Concours Dijon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- justinette382175
- Accro
Re: Concours Dijon
Très bien! Jury sympa BCp d échange on a du se forcer a arrêter car on allait y passer l aprèm sinon ^^
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
je commence a douter moi maitenant... tu es tombé sur quoi comme question? et sur le sujet de culture G ? inspirée ? ^^
Chaumont 2016: Admise !
Futur ESI 2017-2020 à Chaumont report accepté !

- justinette382175
- Accro
Culture G le sujet ct un texte sur les nouvelles technologie et la santé un texte de 2002...
Pour les questions sur le sujet j'en ai pas eu des masses, puis ensuite un échange au sujet de mes motivations, ma vie mon œuvre quoi... Impossible de lister les questions, on a eu un échange plutôt qu'un interrogatoire en fait..
On a parlé de tout et de rien vraiment!!!
Pour les questions sur le sujet j'en ai pas eu des masses, puis ensuite un échange au sujet de mes motivations, ma vie mon œuvre quoi... Impossible de lister les questions, on a eu un échange plutôt qu'un interrogatoire en fait..
On a parlé de tout et de rien vraiment!!!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Bonjour à tous,
Bonne chance à ceux qui sont en attente de résultats !!! Je croise
Je souhaite passer le concours en 2014 à Dijon... Je fais une prépa via le CNED pour me donner un maximum de chance... J'ai lu certains post où il disait que pour les tests psychotechniques il n'y avait pas le droit au brouillon. Pour celle qui l'ont passé à Dijon, beaune , Quetigny... Vous avez eu le droit à une feuille de brouillon ?
Quel type de tests ? Certains IFSI ont des tests très spécifique...
Est ce que vous avez pu vous inscrire à Dijon et Beaune la même année ? Je croyais que les épreuves avaient lieu le même jour !!!
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne chance à ceux qui sont en attente de résultats !!! Je croise

Je souhaite passer le concours en 2014 à Dijon... Je fais une prépa via le CNED pour me donner un maximum de chance... J'ai lu certains post où il disait que pour les tests psychotechniques il n'y avait pas le droit au brouillon. Pour celle qui l'ont passé à Dijon, beaune , Quetigny... Vous avez eu le droit à une feuille de brouillon ?
Quel type de tests ? Certains IFSI ont des tests très spécifique...
Est ce que vous avez pu vous inscrire à Dijon et Beaune la même année ? Je croyais que les épreuves avaient lieu le même jour !!!
Merci d'avance pour vos réponses
Hello, alors je suis en attente des resultats d'oraux donc pour te répondre en test psycho cette année il y'a eu de tout... un test d'organisation avec du babysting (pas franchement simple ) il faut etre rapide et organisé, pareil un test des bougies savoir laquelles appartien à qui avec des indices... des calculs de math bien sur, revise de tout... des calcul de dose, des pourcentages... des test d'attention (compter le nombre de signe) pas franchement dur mais faut faire gaffe... j'ai du me relire plusieurs fois. On devait se servir du sujet comme brouillon je crois... Concernant le sujet de culture General, on était tombé sur un texte presentant le Handicap par le film intouchable... pareil il faut elargir un maximum ta culture général...
J-5 esperant être ESI à Dijon !! :d
J-5 esperant être ESI à Dijon !! :d

- justinette382175
- Accro
Sandrou j espère qu on se retrouve a la rentree ^^
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Oui justinette! je croise !! J-3 j'ai tellement peur d'echouer encore :s

- justinette382175
- Accro
Sandrou ce sera sans moi...
Je les ai eu au tel aujourdhui ils ont augmenté leurs frais de formation de 3000/ an a 5000/an donc c'est hors de question pour moi! Mais je trouve ca dégeu car c'est marqué sur le site 3000 à 4000 euros et ils te disent ca une fois que t'as passé le concours, signé l'appart etc quoi... J'suis dég!!!
Je les ai eu au tel aujourdhui ils ont augmenté leurs frais de formation de 3000/ an a 5000/an donc c'est hors de question pour moi! Mais je trouve ca dégeu car c'est marqué sur le site 3000 à 4000 euros et ils te disent ca une fois que t'as passé le concours, signé l'appart etc quoi... J'suis dég!!!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Serieux ? oh bah merde alors... et les frais c'est pour tout le monde ? car là je suis sans activité ... je n'ai pas de statut et je pourrai jamais payer autant :s

- justinette382175
- Accro
Non non pour toi si tu es inscrite à pôle emploi tu n'as rien a payer 

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Bonjour, je viens de recevoir les résultats ! je suis 27e sur liste complémentaire... Pensez vous que j'ai mes chances ??
Merci de vos réponses.... 'stress'
Ifsidijon, moi je suis juste derrière toi sur la liste complémentaire et je pense qu'on a vraiment toutes nos chances d'être prise en général il remonte loin sur la liste complémentaire !Ifsidijon a écrit :Bonjour, je viens de recevoir les résultats ! je suis 27e sur liste complémentaire... Pensez vous que j'ai mes chances ??
Oui apparemment l'année dernière ils ont appelés toute la liste ! On croise les doigts... Tu penses qu'on le saura quand ?
-
Bonjour à toutes et à tous, moi je suis inquiet étant 128ème sur LC, je sais pas si je serai pris.
ESI 2013/2016 IFSI CHU Dijon
Stage S1- CHS Chartreuse Unité Cassiopée- Psychiatrie générale
Stage S2- Champmaillot F3, centre de suite et de réadaptation
Stage S1- CHS Chartreuse Unité Cassiopée- Psychiatrie générale
Stage S2- Champmaillot F3, centre de suite et de réadaptation
Les personnes en LP doivent donner une réponse sous 10 jours je crois donc la LC devrait avancer dans la semaine prochaine ..