financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

c'est bien ce que je dit ils se foutent tous royalement de notre gueule :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
mateo
Fidèle
Fidèle

Message par mateo »

Eh oui pendant qu'il y a des politiciens qui vivent dans des 600m carré sur le dos des contribuables, il y en des gens qui rament pour subvenir à leur besoin ou qui stoppent leur études faute de financement. On est pris pour des cons c'est tout. :malefiq: :malefiq:
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans cette m....!!!!!!
en fait, suite à un passage à l'anpe, pour savoir si j'avais droit à quelque chose pendant 3 ans, et vu la réponse (NON!!!!!!!!!!!), j'ai du revoir tous mes projets à la baisse, un concours cette année, au lieu de 2, car aprés mon congés parental, je ne touche plus rien, et avec un crédit maison, charges diverses et j'en passe (2 filles en bas-âge), on ne pourra pas s'en sortir, donc on va essayer de bosser, histoire de pouvoir toucher les assedic.
Une réforme s'impose quant au recrutement et à la valorisation du métier!!!!! donc moi aussi j'adhère au mouvement!!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

je pensais pas à un truc national (un peu chaud a organiser ) mais si vous êtes partant, je veux bien me lancer, lundi je dois voir l'assos de mon ifsi pour en parler, pourquoi pas envoyer des lettres de tous les ifsi de france avec la signature de chaque éléves??

je pense que tous le monde signeraient, c'est dans notre intéré, de toute façon, il faut être solidaire entre nous avant d'affronter c'est politicar!!! même si il y en a parmi nous qui ne sont pas concernés, ils se sentirons solidaire j'espére...

bref si ça vous bote, faite moi signe...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

quand tu veux :!: :!: :!: :!: :!:
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

ok je vous tiens au courant lundi de la suite des événements...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

idem
Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
Eddy92

AFF

Message par Eddy92 »

Pour ma part ma demande d'AFF a ete acceptée par mon ANPE. Seules les aides financieres supplementaires comme la D.A.F m'ont ete refusées a la suite de trois erreurs consecutives de trois conseillés ANPE. Pour ca j'ai expedie des emails et courriers à la presidence de la republique, au premier ministre, aux differents ministres de tutelles, aux prefets de region, du departement , sous prefet, presidents des conseils regionaux et generaux. Et bien je peux vous dire que quand vous faites tout ce radam, ca porte ces fruits. Il ne faut pas baisser les bras.... moi j'ai faillit abandonner à 4 reprises... mais il faut ecrire partout. Je sais que la chose n'est pas si simple moi je vis avec 50 euros par mois....et je viens de rentree en 1ere année à l'IFSI des AP-HP alors que je viens de TOULOUSE. Il faut malheureusement pleurer partout et surtout ne pas se laisser faire ni se laisser demonter......... Allez-y BATTEZ VOUS BATTONS NOUS.......
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

j'ai vu avec l'assos de mon ifsi, ils sont ok je vais donc rédiger une lettre pour monsieur notre cher ministre en prenant inspiration dans les lettres de Cécile Delmas(voire plus haut) je la met en ligne dés que je l'ai pondu et qu'elle est approuvé (normalement demain), par contre l'assos veux l'aval de la direction de l'ifsi... va falloir négocier!!!

bon, comme l'a dit eddy, battons nous!!!!
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

bon, je l'ai écrit, dites moi ce que vous en pensez, j'ai du oublier des trucs, et je suis pas sûr pour le taux du smic :?:

Monsieur le Ministre de la Santé

Monsieur le Ministre,

Nous, étudiants en soins infirmiers, venons par la présente vous faire part de notre indignation concernant la situation qui est la notre à ce jour .

Nous trouvons décevant que certains d’entre nous soient obligés d’arrêter leur formation suite à des problèmes financiers puis qu’ils ne trouvent plus de moyen de la financer.

Depuis le 2 novembre 2004, la formation d’infirmier n’est plus sur la liste des formations prioritaires dans certains départements. Or, il ne se passe pas un jour sans que l’on entende sur nos lieux de stages ou dans la presse « nous manquons d’infirmiers!!! », mais comment voulez-vous résoudre le problème si nous ne pouvons pas financer nos études ? En effet, certains d’entre nous ne peuvent plus bénéficier des aides de l’A.N.P.E sous la forme de « l’allocation fin de formation ».

Nous trouvons cela d’autant plus aberrant que certaines formations, qui n’ont pas suscitée une telle dénonciation de manque d’effectif par les médias et un soutient de la part de l’opinion publique, soit contrairement à nous, rémunérée à 75% du SMIC.

Nous vous rappelons que le diplôme d’infirmier est national, c’est à dire qu’une fois diplômés, nous sommes libres de choisir la région dans laquelle nous souhaitons travailler. Le problème du manque d’effectif serait résolu plus vite sur le plan national si toutes les écoles d’infirmiers restaient en formation prioritaire.

Nous sommes extrêmement motivés pour mener à bien notre projet qui nous tiens vraiment à cœur, mais sans aide réelle, nous craignons fort que certain d’entre nous soient dans l'obligation de renoncer. Car financièrement ils ne pourront pas tout assumer. De plus, additionner formation et travail le soir et le week end n’est pas envisageable, et nous craignons que cela mettent en péril notre équilibre familial ou personnel ainsi que et surtout, notre capacité à intégrer le contenu des cours.

Nous nous tournons donc vers vous et espérons que notre requête sera entendue.

Vous souhaitant bonne réception de notre courrier, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos meilleurs sentiments et toute notre gratitude pour votre aide.
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

OK pour moi
Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je signe tout de suite!!!!!!
a cause de tout ça, j'ai du revoir mes projets à la baisse et revoir tout mon avenir et donc mettre mes rêves de côté, et à 33 ans, je n'ai pas franchement de temps à perdre :!: :!: :!:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Oui c'est franchement la galère. Je suis fonctionnaire et en tant que tel je n'ai droit à RIEN si je veux reprendre une formation. En gros c'est "vous avez un boulot sûr alors restez-y". C'est vache quand même. J'ai beau frapper à toutes les portes c'est "non" où que j'aille. C'est désespérant :pleure:

La seule solution qui me resterait éventuellement ce serait un prêt mais ça ne m'enchante pas vraiment. Y en a-t-il d'autres qui envisageraient éventuellement cette solution ???

Parce que franchement je me vois mal bosser les week-ends et les vacances. Ca doit être vraiment dur avec la formation. Chapeau à ceux qui ont le courage de le faire :roll:
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

trés bien formulé .
je suis avec vous !
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Ca c'est de la lettre percutante, bien formuler et si avec ça ils n'entendent pas notre détresse je me pose des questions.

Moi en tout cas je suis partante.

Le mieux c'est que si on venait à le faire tous cette lettre c'est de l'écrire à la main. A mon avis ils prettront plus d'attention à lire tous ces lettres parraissant différentes que toutes les lettres ecrits à l'ordinateur qui peuvent recevoir et puis surtout beaucoup d'ESI n'ont pas de pc à leur disposition comme ça. Qu'en pensez vous?

Tenons bien la barre de cette galère longue de 3 ans et demi. :P
Répondre