Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- justinette382175
- Accro
Re: Mamans 2013
sweetindies désolée je n'ai pas pu lire
!!
Le temps va passer très vite maintenant, j'ai eu mon dernier oral hier c'est vraiment un soulagement...
Est ce que ca vous choque de commencer à bosser? Moi j'ai attaqué la biologie ma fille apprends plus vite que moi les feuilles que je laisse trainer, ca me décourage
La mémoire évolue avec l'âge vraiment! Je n'ai que 29 ans mais je vois bien que je ne retiens plus comme avant!!!
Qu'en pensez vous?

Le temps va passer très vite maintenant, j'ai eu mon dernier oral hier c'est vraiment un soulagement...
Est ce que ca vous choque de commencer à bosser? Moi j'ai attaqué la biologie ma fille apprends plus vite que moi les feuilles que je laisse trainer, ca me décourage

La mémoire évolue avec l'âge vraiment! Je n'ai que 29 ans mais je vois bien que je ne retiens plus comme avant!!!
Qu'en pensez vous?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Bonjour à toutes les mamans et aux quelques papas présents en ce jeudi 06 Juin !
Bonne chance à toutes celles et ceux qui passent leurs oraux aujourd'hui, et bon courage pur ceux qui attendent les résultats comme moi !
Bonne chance à toutes celles et ceux qui passent leurs oraux aujourd'hui, et bon courage pur ceux qui attendent les résultats comme moi !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Bonjour les parents,
M........... à Lesliezaz qui passe en ce moment que toutes les ondes positives t'accompagnent et surtout déchires tout!!!!! M...... à tous les parents qui passent aujourdhui.
Merci Nico, pareil à toi, bon repos à celles et ceux qui attendent, oubliez un peu le calendrier qui va pas assez vite
, restons positifs plus que 5 jours et le premier résultat.
Bonne journée de révision à celles et ceux qui ne sont pas encore passés.
Bonne journée à Tous!!! profitons du bon temps!!!!!!
M........... à Lesliezaz qui passe en ce moment que toutes les ondes positives t'accompagnent et surtout déchires tout!!!!! M...... à tous les parents qui passent aujourdhui.
Merci Nico, pareil à toi, bon repos à celles et ceux qui attendent, oubliez un peu le calendrier qui va pas assez vite

ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
la_rollie a écrit :Bonjour les parents,
Merci Nico, pareil à toi, bon repos à celles et ceux qui attendent, oubliez un peu le calendrier qui va pas assez vite![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Coucou les parents !
M..... Pour aujourd'hui lesliezaz...mais il me semble que t'y es déjà, et même peut être fini
En tout cas moi plus le temps passe et plus j ai mal au bide....
non ce n est pas une gastro..... Je n ai pas envie de le louper une 3 ieme fois...
et pourtant mes écrits n ont pas été si top que ça et l oral
Enfin pour ce qui est d apprendre la bio.... J y ai pensé, mais je ne veux pas me porter malchance donc j y repenserai plutard
Mais mon fils de 9 ans qui me récitait son anglais me disait " tu sais maman notre prof nous a dit que c'était super important de bien apprendre maintenant car quand on sera parent notre cerveau déclinera"
sympa
Allez j espère que comme moi tout le monde a le droit a un super temps de printemps voire même d.ete !!!! Car l hivers fut long.... Et en plus du coup ça aide a ne plus penser au concours d être dans son jardin
même si ça nous hante la nuit.... 

M..... Pour aujourd'hui lesliezaz...mais il me semble que t'y es déjà, et même peut être fini

En tout cas moi plus le temps passe et plus j ai mal au bide....

Enfin pour ce qui est d apprendre la bio.... J y ai pensé, mais je ne veux pas me porter malchance donc j y repenserai plutard

Mais mon fils de 9 ans qui me récitait son anglais me disait " tu sais maman notre prof nous a dit que c'était super important de bien apprendre maintenant car quand on sera parent notre cerveau déclinera"

Allez j espère que comme moi tout le monde a le droit a un super temps de printemps voire même d.ete !!!! Car l hivers fut long.... Et en plus du coup ça aide a ne plus penser au concours d être dans son jardin

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Moi aussi j'attends les résultats pour réviser un peu mes points faibles connus et identifiés (anatomie et biologie), j'ai constaté aussi la liquéfaction neuronale avec l'âge, mais avec de l'entraînement ça revient 

Eh oui Lenalan, je compte aussi bien que toi et j'attends ton résultat avec impatience parce que tu es quelqu'un qui mérite faire ce métier tu as toutes les qualités pour et mon souhait le plus cher est de voir ton nom sur cette liste. Allez on y croit plus fort que tout!!!!!Lenalan a écrit :la_rollie a écrit :Bonjour les parents,
Merci Nico, pareil à toi, bon repos à celles et ceux qui attendent, oubliez un peu le calendrier qui va pas assez vite![]()
Bonne journée à Tous!!! profitons du bon temps!!!!!!![]()
![]()
ESI 2013-2016 AHPM nord
Merci c'est gentil ça me touchela_rollie a écrit :Eh oui Lenalan, je compte aussi bien que toi et j'attends ton résultat avec impatience parce que tu es quelqu'un qui mérite faire ce métier tu as toutes les qualités pour et mon souhait le plus cher est de voir ton nom sur cette liste. Allez on y croit plus fort que tout!!!!!Lenalan a écrit :la_rollie a écrit :Bonjour les parents,
Bonne journée à Tous!!! profitons du bon temps!!!!!!![]()
![]()

Si je l'ai pas c'est pas grave non plus, je retenterai l'an prochain, mais quand même les boules, j'aimerais bien l'avoir

Merci à tous pour votre soutien, j'ai bien pensé à vous en entrant dans la salle du jury.
Mon sujet "les adolescents et les jeux vidéos" plan simple 1) les bénéfices 2) inconvénients. Avec des ados à la maison j'ai même pu donné des exemples concrets pour chaque cas.
Le jury : 3 femmes : une psy , une formatrice et une cadre de sante en chir (celle là je lui ai demandé dans quel domaine : le viscérale, du coup je lui ai dit que j'avais fait un stage en viscéral) toutes assez cool normal j'étais la première de la matinée...
) Question sur mon sujet : pourquoi dites vous 30 mn maxi par jour devant les jeux vidéos? j'ai répondu que c'est ce que recommande l'INPES comme pour la tv ou les écran d'ordination.
Autres questions : me présenter?( j'y ai collé mes motivations , mes stages, etc Retourner sur les bancs de l'école avec des jeunes est-ce que ça me fait peur ? Comme commerciale j'étais autonome , travailler en équipe et être dirigée me pose-t-il un problème ? ( là j'ai dit qu'avant d'être commerciale j'étais responsable de rayon pendant 6 ans et que j'avais 2 responsable dont je dépendais et plusieurs employés libres service, que je n'ai jamais eu de problèmes avec les uns ou les autres). Mes qualités/ Défauts. Qu'est ce que je dois améliorer ou changer? Depuis quand je voulais être infirmière et pourquoi maintenant? Qu'est ce que j'appréhende le plus en tant qu'infirmière ? Et si je connaissais un peu le programme de formation?
Je penses là aussi m'en être pas trop mal sortie mais bon on verra ce que pense le jury le 4 juillet.
maintenant plus qu'à attendre déjà le 18 juin pour les résultats de la Roche..
Bon courage à ceux et celles qui vont y passer ...
Mon sujet "les adolescents et les jeux vidéos" plan simple 1) les bénéfices 2) inconvénients. Avec des ados à la maison j'ai même pu donné des exemples concrets pour chaque cas.
Le jury : 3 femmes : une psy , une formatrice et une cadre de sante en chir (celle là je lui ai demandé dans quel domaine : le viscérale, du coup je lui ai dit que j'avais fait un stage en viscéral) toutes assez cool normal j'étais la première de la matinée...

Autres questions : me présenter?( j'y ai collé mes motivations , mes stages, etc Retourner sur les bancs de l'école avec des jeunes est-ce que ça me fait peur ? Comme commerciale j'étais autonome , travailler en équipe et être dirigée me pose-t-il un problème ? ( là j'ai dit qu'avant d'être commerciale j'étais responsable de rayon pendant 6 ans et que j'avais 2 responsable dont je dépendais et plusieurs employés libres service, que je n'ai jamais eu de problèmes avec les uns ou les autres). Mes qualités/ Défauts. Qu'est ce que je dois améliorer ou changer? Depuis quand je voulais être infirmière et pourquoi maintenant? Qu'est ce que j'appréhende le plus en tant qu'infirmière ? Et si je connaissais un peu le programme de formation?
Je penses là aussi m'en être pas trop mal sortie mais bon on verra ce que pense le jury le 4 juillet.
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
C'est super leslie si tu le sens pas trop mal 
Aller on croise les doigts !!

Aller on croise les doigts !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lesliezaz a écrit :Merci à tous pour votre soutien, j'ai bien pensé à vous en entrant dans la salle du jury.
Le jury : 3 femmes : une psy , une formatrice et une cadre de sante en chir (celle là je lui ai demandé dans quel domaine : le viscérale, du coup je lui ai dit que j'avais fait un stage en viscéral) toutes assez cool normal j'étais la première de la matinée...) Question sur mon sujet : pourquoi dites vous 30 mn maxi par jour devant les jeux vidéos? j'ai répondu que c'est ce que recommande l'INPES comme pour la tv ou les écran d'ordination.
Super ton oral dis donc!!!
Surtout que tu as pu donner des exemples avec ton propre vécu

Plus qu'a attendre maintenant ...

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
lesliezaz a écrit :Merci à tous pour votre soutien, j'ai bien pensé à vous en entrant dans la salle du jury.
Le jury : 3 femmes : une psy , une formatrice et une cadre de sante en chir (celle là je lui ai demandé dans quel domaine : le viscérale, du coup je lui ai dit que j'avais fait un stage en viscéral) toutes assez cool normal j'étais la première de la matinée...) Question sur mon sujet : pourquoi dites vous 30 mn maxi par jour devant les jeux vidéos? j'ai répondu que c'est ce que recommande l'INPES comme pour la tv ou les écran d'ordination.
et bien ça m'a l'air d'être du tout bon cet oral !
Apparemment tu as été à l'aise, les questions ne t'ont pas perturbé... donc y a pas de raison que ça le fasse pas !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
Coucou à tous!!
Je vois que l'attente est longue pour tout le monde.... ils mettent notre patience à rude épreuve!!
Ici, la vie à repris son cours (même si un coin de mon cerveau est encore à cet oral...), on profite un max de ce soleil: ça fait vraiment du bien de s'aérer l'esprit!!
J'ai rendez vous avec une assistante maternelle la semaine prochaine pour mon fils, je suis contente!!
l'organisation pour la rentrée se met en place, reste plus qu'à être sur LP.... ça c'est pas gagné!
lesliezaz: ton oral à l'air bon!!! on croise les doigts!!
bonne après midi!!
Je vois que l'attente est longue pour tout le monde.... ils mettent notre patience à rude épreuve!!
Ici, la vie à repris son cours (même si un coin de mon cerveau est encore à cet oral...), on profite un max de ce soleil: ça fait vraiment du bien de s'aérer l'esprit!!
J'ai rendez vous avec une assistante maternelle la semaine prochaine pour mon fils, je suis contente!!

lesliezaz: ton oral à l'air bon!!! on croise les doigts!!
bonne après midi!!
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ESI 3ème année Thonon-les-bains
-
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
c'est ce que je me dis aussi mais bon si je peux avoir le fongecif la première année et ensuite faire une rupture conventionnelle c'est mieux, mais du coup j'attends que l'école me dise si ca peux le faire ou pas ca.....
Je pensais pas que ca pouvait être autant compliqué de reprendre des études quand on est maman et dépendant des factures à payer pfiouuu mais bon si c'est piur faire ce que l'on aime...
Je pensais pas que ca pouvait être autant compliqué de reprendre des études quand on est maman et dépendant des factures à payer pfiouuu mais bon si c'est piur faire ce que l'on aime...