Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilimalou
Accro
Accro

si on est en liste complémentaire....

Message par Lilimalou »

Bonjour à toutes et à toutes!!

J'attends mes résutats de mon concours d'ici un peu plus d 'une semaine...
Comme j'envisage toutes les possibilités et notamment celle de tomber en LC,j'aurais quelques questions à vous poser...

Je lis un peu partout que lorsqu'on est sur LC,il faut écrire des lettres(de motiv?) au IFSI....aux IFSI déficitaires?
J'imagine que c'est la ou le premier(e)qui sont sur LC qui sont pris en priorité sur des places se libèrent en LP...
Apparemment c'est très long pour attendre que des places se libèrent,surtout dans l IFSI où j ai passé mon seul et unique concours(Lorient),qui donne les résultats le 14...J'imagine que ceux pris en LP attendront leurs autres résultats avant de se désengager de Lorient,si elle n est pas leur 1er choix...sans compter qu'il faut 10 jours pour déposer le dossier d'inscription ET le chèque...

Si vous avez d'autres infos je suis preneuse;merci d'avance! ;)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Re: resultats d admission

Message par ismahane34 »

Je me joins a vous !

Moi premiers résultat pour Narbonne le 12 Juin

Mardi 11 j'ai mon dernier oral et le lendemain mon premier resultat :choque: :choque: double stresse !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Re: avis a tout le monde!

Message par ismahane34 »

Ah tiens je connaissais pas ça, apparement l'an dernier beaucoup sont passés directement par les IFSI donc c'est vraiment nouveau ca :choque:

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Mellys »

Au fait dans mon courrier ou il y'avait ma note il était dit que courant août je recevrai un courrier en vu de la journée de pré rentrée, mais est ce que c'est à ce moment là que je vais recevoir le dossier dit d'inscription avec tout ce qu'il faut faire (vaccins etc ...) ou vais-je le recevoir à part avant le mois d’août ? :roll:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
matoch
Régulier
Régulier

Message par matoch »

Pour Toulouse, c'est le 27 juin ! :mal:
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur :D
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

ah c est cool ca va bouger la semaine prochaine !!!

je croise les doigts pour nous tous

joulie contente de te recroiser ;-)
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

vous serez en vacance :clin: a profiter du soleil 8) vous y penserez pas :langue:
Moi le dossier on le récupéré en même temps que les notes et il faut le rendre avant fin juillet et on doit faire un test de la lèpre ici.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour!!
Pour ma part ,mon seul et unique oral-un seul concours passé-s'est déroulé mardi...bien passé...mais je ne me prononce pas...
résultat dans 8 jours,le 14...
je sais que c est très court par rapport à certains et je me considère comme chanceuse mais euh.....je suis cela quand même atrocement long!!

La bretagne en force!!
apparemment(sauf peut etre l ifis croix rouge)tous les résultats en bretagne tombent le 14!!

BONNE CHANCE A TOUS
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Les 3 prochaines semaines vont être décisives pour nous tous !

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Lenalan a écrit :Horrible, je vais être liquéfiée :lol: En plus je pensais que l'affichage serait sur internet à 14h pile (l'affichage sur place c'est 18h tapantes) mais voilà ce que je lis sur le site: "Le jury d'admission se réunira le 11 Juin 2013 à 14H.
A l'issue de ce jury, les résultats seront sur notre site internet (onglet "Résultats") et affichés devant l'Institut de Formation."
Donc ça peut être 14h30 comme 15h ou 16h (une candidate au concours m'a dit que l'an dernier ça avait été en ligne "vers 14h-15h" :lol: ), je vais rester plantée devant mon ordinateur à faire des F5 tout l'après-midi :malefiq:
c'est pas pour te faire flipper hein :choque: mais ici le site a beugué et je n'ai eu connaissance des résultats que le lendemain :malefiq:
mellys :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
moi je n'ai pas reconnu mon nom :roll:
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
MimyRose
Forcené
Forcené

Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?

Message par MimyRose »

justinette382175 a écrit :
MimyRose a écrit :Super la théorie pour l'APHP je vais la tester ce soir en rentrant et si elle est bonne je vous tiens au courant de mon classement !
Je ne savais pas que les sélections finales ce fesait de cette manière je pensais que seule la note d'oral contait et que les notes de l'écrit rentrait en compte pour départager ceux qui était a "égalité" en fin de liste principale ! J'adore ce site on trouve vraiment pleins d'infos ! Merci
Alors??? :D
1117 donc si la théorie est bonne je suis bien classé pour l'écrit :D (1117/1750 -> même avec un oral moyen j'ai mes chances )
Mais bon est ce qu'on peut vraiment s'y fier :?
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Nadiiab
Régulier
Régulier

Message par Nadiiab »

MimyRose a écrit :
justinette382175 a écrit :
MimyRose a écrit :Super la théorie pour l'APHP je vais la tester ce soir en rentrant et si elle est bonne je vous tiens au courant de mon classement !
Je ne savais pas que les sélections finales ce fesait de cette manière je pensais que seule la note d'oral contait et que les notes de l'écrit rentrait en compte pour départager ceux qui était a "égalité" en fin de liste principale ! J'adore ce site on trouve vraiment pleins d'infos ! Merci
Alors??? :D
1117 donc si la théorie est bonne je suis bien classé pour l'écrit :D (1117/1750 -> même avec un oral moyen j'ai mes chances )
Désolée de rectifier mais c'est sur 2315 candidats à l'écrit..et comme j'ai dit sur un autre post, j'ai pu demandé à une cadre formatrice, elle n'était pas au courant de ce "dit" classement..donc ca reste toujours à vérifier d'autant plus qu'on fait la moyenne des 3 notes il me semble. :)
Ceci dit bonne chance.:)
AP-HP Résultats 21 juin.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Ça me fait plaisir aussi Supercuito ! :D

Je me rappelle l'année dernière, on se soutenait pour l'attente des résultats :)

Le pire dans tout ça c'est que peut être nos résultats sont le 12 mais la journée va être longue vu qu'ils les affichent qu'à partir de 17h :(

Franchement j'espère de tout mon coeur. Je me repasse pas l'oral dans la tête mais je suis limite énervée contre moi d'avoir été autant stressée, du coup pendant 7 ou 10 minutes je ne devais pas avoir l'air naturelle.. :?
__ ESI 2016.
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Nadiiab a écrit :
MimyRose a écrit : 1117 donc si la théorie est bonne je suis bien classé pour l'écrit :D (1117/1750 -> même avec un oral moyen j'ai mes chances )
Désolée de rectifier mais c'est sur 2315 candidats à l'écrit..et comme j'ai dit sur un autre post, j'ai pu demandé à une cadre formatrice, elle n'était pas au courant de ce "dit" classement..donc ca reste toujours à vérifier d'autant plus qu'on fait la moyenne des 3 notes il me semble. :)
Je sais qu'on était 2315 a passer l'oral mais je parlais des 1750 admis qui seront ESI en septembre prochain dans mon commentaire :conf:
Et je n'ai jamais dis non plus que je croyais à ce classement sur les convoc, j'ai juste dis qu'en prenant cette hypothèse, j'étais bien classée déjà a l'écrit ! Mais je ne me fait pas de fausses joie vu que ce n'est pas vérifiable :clin:

Merci, bonne chance a toi aussi
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Nadiiab
Régulier
Régulier

Message par Nadiiab »

MimyRose a écrit :
Nadiiab a écrit :
MimyRose a écrit : 1117 donc si la théorie est bonne je suis bien classé pour l'écrit :D (1117/1750 -> même avec un oral moyen j'ai mes chances )
Je sais qu'on était 2315 a passer l'oral mais je parlais des 1750 admis qui seront ESI en septembre prochain dans mon commentaire :conf:
Et je n'ai jamais dis non plus que je croyais à ce classement sur les convoc, j'ai juste dis qu'en prenant cette hypothèse, j'étais bien classée déjà a l'écrit ! Mais je ne me fait pas de fausses joie vu que ce n'est pas vérifiable :clin:

Merci, bonne chance a toi aussi
Faut pas le prendre mal lol, je n'ai fait que rectifier et si ton numéro Finfic correspond à ce que tu as dit, il s'agirait d'un classement par rapport aux admis à l'écrit, d'où le 2315 :), et non par rapport au classement final :)

Et ne t'inquiètes pas, je n'ai jamais dit que tu croyais à ce classement, j'exprime uniquement mon avis :)

Et bon courage également pour cette attente. :D
AP-HP Résultats 21 juin.
Verrouillé