concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par la chieuse93 »

MimyRose a écrit :
la chieuse93 a écrit :je me souviens même plus tellement j'étais stressé!!!! :oops:

le truc que j'ai le plus retenu c'est qu'ils ont beaucoup insisté sur pourquoi infirmière et pas technicien de laboratoire (qui est plus en rapport avec mon bac)
mais sinon pas grand chose d'autre... :? du coup je suis encore moins rassurée!

A oui moi aussi ils m'ont poser une question comme ça "pourquoi infirmiere plutôt qu'aide-soignante" parce que je leur ai parler de mon père, aide soignant a l'APHP, qui me soutenait..
Ils aiment bien poser ce genre de question c pour voir si tu sait bien en quoi consiste le métier, les différences entre les 2..
Ba en tout cas on croise le doigts de toute façon les dés sont joués on a plus qu'à attendre !
Courage ma belle te torture pas trop en repassant ton oral 50 fois dans ta tête, comme moi lol
Biz

vivement le 21!!!! et pareil, je me repasse mon oral dans la tête :roll: :lol:
je crois qu'un moment ils m'ont demandé la différence entre un tube de sang et un patient...
je me souviens plus trop ce que j'ai dit, mais un truc du genre y a plus de contact avec un patient qu'avec un tube de sang!!! :oops: :lol:
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
presci974
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP automne 2013

Message par presci974 »

Coucou @ tous et bienvenue à ceux qui nous rejoignent :clin:
Aurél' tu nous confirme la liste des ifsi stp?
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

la chieuse93 a écrit :
MimyRose a écrit :
la chieuse93 a écrit :je me souviens même plus tellement j'étais stressé!!!! :oops:

le truc que j'ai le plus retenu c'est qu'ils ont beaucoup insisté sur pourquoi infirmière et pas technicien de laboratoire (qui est plus en rapport avec mon bac)
mais sinon pas grand chose d'autre... :? du coup je suis encore moins rassurée!

A oui moi aussi ils m'ont poser une question comme ça "pourquoi infirmiere plutôt qu'aide-soignante" parce que je leur ai parler de mon père, aide soignant a l'APHP, qui me soutenait..
Ils aiment bien poser ce genre de question c pour voir si tu sait bien en quoi consiste le métier, les différences entre les 2..
Ba en tout cas on croise le doigts de toute façon les dés sont joués on a plus qu'à attendre !
Courage ma belle te torture pas trop en repassant ton oral 50 fois dans ta tête, comme moi lol
Biz

vivement le 21!!!! et pareil, je me repasse mon oral dans la tête :roll: :lol:
je crois qu'un moment ils m'ont demandé la différence entre un tube de sang et un patient...
je me souviens plus trop ce que j'ai dit, mais un truc du genre y a plus de contact avec un patient qu'avec un tube de sang!!! :oops: :lol:
Olalaaa ta eu de ces questions :choque: je sais pas ce que j'aurais répondu a ça ! Un tube de sang et un patient ça na rien a voir, enfin essayer de te faire comparer un être humain avec un objet c vraiment bizarre
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Ah oui je voulais vous dire, si y'en a parmi vous qui ne sont pas de la région parisienne et qui ne peuvent avoir le résultat que par internet, je vous propose de me laisser vos noms/prénoms en MP comme ça le jour J je vous communique directement si c OUI :D ou non :(
Comme vous avez pu constater pour les résultats d'admission, le site était complètement saturé et moi personnellement SA MA RENDU FOLLE :lol:
Donc voila c pour ca que je propose ceci a tous ceux qui ne pourront se déplacer. J'y serais pour 14-14h30 max donc vous aurez vos résultats rapidement :D
Voila gros bisous et n'hésitez pas :clin:
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

j'irai voir sur place moi aussi!!!
avec je pense une grosse boule au ventre... :pleure: :oops:
c'est vrai que la dernière fois, c’était la cata avec le site qui était saturé et qui plantait!!!

promo 2013-2016

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

la chieuse93 a écrit :j'irai voir sur place moi aussi!!!
avec je pense une grosse boule au ventre... :pleure: :oops:
c'est vrai que la dernière fois, c’était la cata avec le site qui était saturé et qui plantait!!!
:D j'ai trouvé plus stressée que moi :wouahh: ta vraiment l'air paniquée ! Ta passé que celui ci ou t'en a d'autre ?
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

j'en ai passé deux, mais j'ai pas été admissible au deuxième... (celui que je voulais...) du coup, oui je suis stressée, j'ai pas le choix de réussir... et plus les jours passent et plus j'ai du mal à y croire :?

promo 2013-2016

benoit33
Régulier
Régulier

Message par benoit33 »

MimyRose a écrit :Ah oui je voulais vous dire, si y'en a parmi vous qui ne sont pas de la région parisienne et qui ne peuvent avoir le résultat que par internet, je vous propose de me laisser vos noms/prénoms en MP comme ça le jour J je vous communique directement si c OUI :D ou non :(
Comme vous avez pu constater pour les résultats d'admission, le site était complètement saturé et moi personnellement SA MA RENDU FOLLE :lol:
Donc voila c pour ca que je propose ceci a tous ceux qui ne pourront se déplacer. J'y serais pour 14-14h30 max donc vous aurez vos résultats rapidement :D
Voila gros bisous et n'hésitez pas :clin:
J'avais oublié de dire merci bye
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

Salut,
Moi j'y crois pas trop a cette histoire de classement, vous êtes drôles à chercher des signes même en tout petits caractères sur votre convocation.
Moi je pense que ça correspond seulement à un numéro de dossier soit par ordre alphabétique soit par ordre d'arrivée et rien de de plus.
Vous devriez vérifiez vos deux convocations.
Et puis ceux qui y croient la note de l'oral changera tout, surtout si on a une note éliminatoire donc pourquoi chercher la petite bête il y à de la place pour presque tout le monde.
On est tous suffisamment stressés.
Enfin bref, bonne attente à tous.
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Coucou est ce que quelqu'un sait comment ca se passe au niveau des affectations? Est ce qu'on connait notre IFSI des les résultats, ou bien faut il d'abord accepter sa place sans savoir ou l"on est affecté??? Merci a tous
Amar95
Régulier
Régulier

Message par Amar95 »

Xephos a écrit :Coucou est ce que quelqu'un sait comment ca se passe au niveau des affectations? Est ce qu'on connait notre IFSI des les résultats, ou bien faut il d'abord accepter sa place sans savoir ou l"on est affecté??? Merci a tous

Salut :D
Alors si je me trompe pas, l'affectation t'es donnée quand tu reçois la lettre de l'AP-HP quelques jours après l'affichage des résultats.
Après c'est à toi d'accepter ou non.

Voilà :) bonne journée et ne stressez pas tro
ESI 2013/2016 à Pontoise!! :D

AP-HP : Admis 291 eme!! CG 11,5 TP 14,5 Oral 18
Pontoise: Admis 32 eme!!CG 8.5 TP 15,75 Oral 17
CRF Mante-La-Jolie: Admis 12 eme!! CG 11 TP 19 Oral 17,5
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Xephos a écrit :Coucou est ce que quelqu'un sait comment ca se passe au niveau des affectations? Est ce qu'on connait notre IFSI des les résultats, ou bien faut il d'abord accepter sa place sans savoir ou l"on est affecté??? Merci a tous
Très bonne question ! On a pas beaucoup d'info a ce niveau la :? Seuls les ESi peuvent nous répondre je pense
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Amar95 a écrit :

Salut :D
Alors si je me trompe pas, l'affectation t'es donnée quand tu reçois la lettre de l'AP-HP quelques jours après l'affichage des résultats.
Après c'est à toi d'accepter ou non.

Voilà :) bonne journée et ne stressez pas tro
ok merci beaucoup pour la réponse. Du coup y'a surement moyen de demander a changer car ils vont faire les affectations en fonction de ceux qui seront sur liste principale. Mais vu que certains laisseront leur place... Bref c'est bizarre leur fonctionnement
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

sachant qu'on a mis plusieurs choix, ils nous disent par ordre où on peux aller?
ou c'est eux qui décident où ils nous mettent? (je sais pas si c'est très clair :? )

promo 2013-2016

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

la chieuse93 a écrit :sachant qu'on a mis plusieurs choix, ils nous disent par ordre où on peux aller?
ou c'est eux qui décident où ils nous mettent? (je sais pas si c'est très clair :? )
A ce niveau la ça dépend de ta note finale ! En fait plus tes bien classée, plus tu sera dans les ifsi que ta mis en premier choix.. Mais en général sa va pas au delà de ton 5eme choix d'après les etudiant qui sont passés par la..
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Répondre