attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
je vous rejoins. Je vois que le post que j'avais lancé a bien fonctionné, c'est qu'on ressent tou(te)s la même chose. L'attente des résultats est un supplice
J'ai passé mon oral hier, je ne saurai dire si ça s'est bien passé. J'attends de nouveau les résultats que j'aurai le 21 juin à 14h... Encore 2 semaines... ca va être long mais bon je vois que certains attendent bien plus longtemps les résultats!!!
M... à tou(te)s !!!

J'ai passé mon oral hier, je ne saurai dire si ça s'est bien passé. J'attends de nouveau les résultats que j'aurai le 21 juin à 14h... Encore 2 semaines... ca va être long mais bon je vois que certains attendent bien plus longtemps les résultats!!!
M... à tou(te)s !!!
33 ans Maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
Nice et Montpellier ça tape haut, avec Narbonne tu as plus de chances d'entrer, même avec des notes plus basses, c'est là que j'étais avant et on y entre plus facilementJouliie a écrit :Lenalan a écrit :Tu l'avais passé à Narbonne aussi les années précédentes?Jouliie a écrit :Moi, mon gros problème, c'est que tout mon entourage est au courant.
Ma famille (parents, frère, belle soeur, chéri, mes oncles, mes tantes, mes grd parents), mes amis, mon médecin, mes collègues de stage.
Et tout le monde pense que cette année se sera la bonne, vu que ça fait 3 ans que je les passe ces concours..
Tout le monde croit en moi et moi la première c'est bien ça le soucis!
Parce que si je me prend une claque lors des résultats, j'aurai beaucoup de mal à me relever
Non j'ai toujours passé sur Nice et j'ai testé l'année dernière Montpellier et cette année Narbonne

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai ma meilleure amie qui est rentrée à Nice l'année dernière, 24ème sur LP avec 14 de moyenne. Donc ouais ça fait flipper mais ils descendent vers les 90-100 sur LC 
Alors que Narbonne ça descend dans les 10 premiers sur LC pas plus bas
Tu avais aimé l'IFSI à Narbonne?
Elle a l'air toute petite

__ ESI 2016.
-
- Fidèle
Dis moi Joulie, tu pourrais nous dire si cela te dérange pas tes notes aux derniers concours et nous dire ce qui a fait que tu les as pas réussi?
J'espère que cette fois-ci sera la bonne pour toi
J'espère que cette fois-ci sera la bonne pour toi

ESI 2014-2017 Poitiers Youpiiiii
En pleine reconversion
En pleine reconversion
Ah oui ça pour être petit c'est petitJouliie a écrit :J'ai ma meilleure amie qui est rentrée à Nice l'année dernière, 24ème sur LP avec 14 de moyenne. Donc ouais ça fait flipper mais ils descendent vers les 90-100 sur LC

Oui ils prennent pas grand monde en LC mais les notes des derniers pris ne sont pas super hautes, autour de 11-12 c'est bon (enfin je te parle de mon année, ça date un peu, j'étais sur LP avec 14,75 de moyenne). Maintenant je sais pas!
Alors, j'ai réussi a passé 2 oraux.
Un en 2011 pendant l'année de mon bac à la Croix Rouge de Nice. Je ne tecache pas que cette année là je me suis présentée au concours juste pour voir le déroulement je ne pensais même pas avoir l'oral. Dons en gros à l'oral je suis venue en touriste
Au final j'ai eu 4/20. J'ai vraiment rien su dire, à l'époque en plus j'étais super réservée, et je pense un manque de maturité en plus d'etre passer à l'oral sans savoir comment ça se déroulé.
Un en 2012 au Chu de Nice. Donc là j'ai eu 12/20. En ayant fait une prépa. Seulement voilà à l'oral je ne paraissait pas du tout naturel j'avais trop bosser mes motivations, le jury m'a carrément sorti "on veut pas savoir tout ce que vous avez appris à la prépa" sauf qu'à la prépa on ne nous dit pas de phrase type. C'est moi qui ait du tout construire de mon vécu enfin bref.
J'étais 178ème sur LC avec 11,5 en CG, 12 en TP et 12 à l'oral. Vraiment trop loin. Et à La Gaude j'étais 58ème sur LC, ils sont descendu qu'à 40 par là
Donc voilà mon topo
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Un en 2011 pendant l'année de mon bac à la Croix Rouge de Nice. Je ne tecache pas que cette année là je me suis présentée au concours juste pour voir le déroulement je ne pensais même pas avoir l'oral. Dons en gros à l'oral je suis venue en touriste

Au final j'ai eu 4/20. J'ai vraiment rien su dire, à l'époque en plus j'étais super réservée, et je pense un manque de maturité en plus d'etre passer à l'oral sans savoir comment ça se déroulé.
Un en 2012 au Chu de Nice. Donc là j'ai eu 12/20. En ayant fait une prépa. Seulement voilà à l'oral je ne paraissait pas du tout naturel j'avais trop bosser mes motivations, le jury m'a carrément sorti "on veut pas savoir tout ce que vous avez appris à la prépa" sauf qu'à la prépa on ne nous dit pas de phrase type. C'est moi qui ait du tout construire de mon vécu enfin bref.
J'étais 178ème sur LC avec 11,5 en CG, 12 en TP et 12 à l'oral. Vraiment trop loin. Et à La Gaude j'étais 58ème sur LC, ils sont descendu qu'à 40 par là

Donc voilà mon topo

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

__ ESI 2016.
La convivialité j'aimeLenalan a écrit :Ah oui ça pour être petit c'est petitJouliie a écrit :J'ai ma meilleure amie qui est rentrée à Nice l'année dernière, 24ème sur LP avec 14 de moyenne. Donc ouais ça fait flipper mais ils descendent vers les 90-100 sur LC
Elle a l'air toute petiteEn lui-même c'est un IFSI très "familial", il y a de l'exigence mais je pense que c'est partout pareil, les lieux de stage sont sympa (enfin je vais pas citer de noms mais il y en a que j'aime pas
) mais pas hyper pointus (normal, c'est pas non plus un CHU de grande ville). J'ai choisi de ne pas y retourner pour changer d'air un peu et de repartir à zéro ailleurs (mais pas très loin
).
Oui ils prennent pas grand monde en LC mais les notes des derniers pris ne sont pas super hautes, autour de 11-12 c'est bon (enfin je te parle de mon année, ça date un peu, j'étais sur LP avec 14,75 de moyenne). Maintenant je sais pas!

Les candidats ont l'air super sympa en plus, peut etre des futurs camarades

14,75 je suis impressionnée je ne sais pas si je ferai aussi bien, après les écrits je les ai super bien ressentis, juste l'oral un gros coup de stress qui m'a duré peut etre presque la moitié de l'entretien. Donc je suis super déçue par rapport à ça après on verra bien

J-5

Si je suis admise et que je rentre dans l'ifsi je te dirai le noms des formateurs tu les connais surement

__ ESI 2016.
Ma bonne note c'était grâce à l'écrit (15,75 et 17,5), parce qu'à l'oral j'ai eu 11 (jury un peu glaçant, j'étais très très impressionnée!)Jouliie a écrit :La convivialité j'aimeLenalan a écrit :Ah oui ça pour être petit c'est petitJouliie a écrit :J'ai ma meilleure amie qui est rentrée à Nice l'année dernière, 24ème sur LP avec 14 de moyenne. Donc ouais ça fait flipper mais ils descendent vers les 90-100 sur LC
Elle a l'air toute petiteEn lui-même c'est un IFSI très "familial", il y a de l'exigence mais je pense que c'est partout pareil, les lieux de stage sont sympa (enfin je vais pas citer de noms mais il y en a que j'aime pas
) mais pas hyper pointus (normal, c'est pas non plus un CHU de grande ville). J'ai choisi de ne pas y retourner pour changer d'air un peu et de repartir à zéro ailleurs (mais pas très loin
).
Oui ils prennent pas grand monde en LC mais les notes des derniers pris ne sont pas super hautes, autour de 11-12 c'est bon (enfin je te parle de mon année, ça date un peu, j'étais sur LP avec 14,75 de moyenne). Maintenant je sais pas!![]()
Les candidats ont l'air super sympa en plus, peut etre des futurs camarades
14,75 je suis impressionnée je ne sais pas si je ferai aussi bien, après les écrits je les ai super bien ressentis, juste l'oral un gros coup de stress qui m'a duré peut etre presque la moitié de l'entretien. Donc je suis super déçue par rapport à ça après on verra bien
J-5
Si je suis admise et que je rentre dans l'ifsi je te dirai le noms des formateurs tu les connais surement

Je dois en connaître quelques unes des formatrices, si elles sont toujours là depuis 10 ans

C'est sur ! 
Et toi tu l'as passé où ton concours?

__ ESI 2016.
BéziersJouliie a écrit :C'est sur !

Ah effectivement c'est pas loin 
Et ton écrit tu l'avais bien ressenti?

__ ESI 2016.
Bah c'est là le problème, je suis incapable de le dire! Des jours je me dis "c'est bon, tu pouvais pas répondre mieux", des jours je me dis "t'étais complètement à côté". Le seul truc dont je suis sûre c'est les maths, j'ai déjà 4 points sur 30Jouliie a écrit :Ah effectivement c'est pas loin

Alalala, je comprends
C'est vrai que c'est pas évident de savoir
Par exemple, à la CRF l'année dernière les TP je les avais super bien ressenti, j'ai eu 15/20.
Et cette année c'était beaucoup plus dur, j'ai eu 17/20. Mais bon éliminée à la CG
Et vous les AS ça ressemble à quoi vos écrits en fait?
I'm curious

C'est vrai que c'est pas évident de savoir

Par exemple, à la CRF l'année dernière les TP je les avais super bien ressenti, j'ai eu 15/20.
Et cette année c'était beaucoup plus dur, j'ai eu 17/20. Mais bon éliminée à la CG

I'm curious

__ ESI 2016.
C'est 2 cas concrets sur une situation de soins, c'est soit "M.X est hospitalisé pour telle raison, il présente ceci cela, identifiez les besoins perturbés et proposez des actions aide-soignantes", soit une synthèse (faire des transmissions à une collègue qui rentre de congés par exemple) soit une réflexion sur une situation de soins en rapport avec les valeurs soignantes et nos compétences. C'est ce que j'ai eu: une situation sur une petite fille aux urgences (dire en quoi la prise en charge infirmière est de qualité), et une situation en maison de retraite (une réflexion d'équipe et de projet de vie et de soins).Jouliie a écrit :Alalala, je comprends![]()
C'est vrai que c'est pas évident de savoir![]()
I'm curious
Et 1 cas concret d'aptitude numérique (calculs de stocks, dilutions, dosages... C'est un peu les mêmes calculs que les problèmes de maths que vous pouvez avoir en aptitude numérique). J'ai eu une recette ratatouille, je devais acheter des légumes selon ma liste et calculer le prix en euros et en francs

En sachant que les questions s'adressent aux aie-soignantes et aux auxiliaires de puériculture donc il faut qu'on connaisse les deux formations, on peut avoir un cas sur un bébé.
C'est noté sur 30, si on a plus de 15/30 on est admis (selon le nombre de places disponibles bien sûr).
-
- Fidèle
Merci pour ton retour Joulie. Moi ce qui me fait peur c'est justement d'avoir bien réussi l'écrit et de ne pas avoir été assez convaincante a l'oral. Cela membeterai plus de ne pas réussir a cause de l'oral plutôt que l'écrit parce que j'ai vraiment envie de faire ce métier et si j'ai rate l'oral c'est que je serai pas arrivée a faire passer cela.
ESI 2014-2017 Poitiers Youpiiiii
En pleine reconversion
En pleine reconversion