attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
je pense la meme chose... je prendrais tres mal d avoir une.note eliminatoire a l oral par exemple !!! je me demanderais ce qui cloche chez moialexandra_run a écrit :Merci pour ton retour Joulie. Moi ce qui me fait peur c'est justement d'avoir bien réussi l'écrit et de ne pas avoir été assez convaincante a l'oral. Cela membeterai plus de ne pas réussir a cause de l'oral plutôt que l'écrit parce que j'ai vraiment envie de faire ce métier et si j'ai rate l'oral c'est que je serai pas arrivée a faire passer cela.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Et bien disons que si tu rates cette année, c'est dommage.. Tu sais on est tous dans le même cas avec l'envie d'être IDE. Mais voilà, il faut départager les candidats et c'est vraiment pas simple.
Une amie m'a dit que dans son IFSI au bout d'une semaine, une personne était déjà partie parce qu'elle avait réalisé qu'elle n'aimait pas du tout la formation.
Au bout de deux mois, deux autres personnes sont parties. Je pense que c'est pour ça que les IFSI sont amenés à nous titiller lors des entretiens
Le mieux c'est de repasser le concours, tu progresses toujours c'est obligé
Merci Lenalan pour ce bel éclairage
Une amie m'a dit que dans son IFSI au bout d'une semaine, une personne était déjà partie parce qu'elle avait réalisé qu'elle n'aimait pas du tout la formation.

Au bout de deux mois, deux autres personnes sont parties. Je pense que c'est pour ça que les IFSI sont amenés à nous titiller lors des entretiens

__ ESI 2016.
La même ...supercuisto a écrit :je pense la meme chose... je prendrais tres mal d avoir une.note eliminatoire a l oral par exemple !!! je me demanderais ce qui cloche chez moialexandra_run a écrit :Merci pour ton retour Joulie. Moi ce qui me fait peur c'est justement d'avoir bien réussi l'écrit et de ne pas avoir été assez convaincante a l'oral. Cela membeterai plus de ne pas réussir a cause de l'oral plutôt que l'écrit parce que j'ai vraiment envie de faire ce métier et si j'ai rate l'oral c'est que je serai pas arrivée a faire passer cela.
Mais il n'y a pas de raison

__ ESI 2016.
C'est clair avoir moins de 10, je trouverais ça dégueulasse avec tout ce que j'ai dis !
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Dans ma promo le premier abandon a dû arriver au bout de 15 jours mais il y a toujours une belle vagues de départs au 1er stage (il y en a plein qui croient avoir une vision de la profession et réalisent qu'ils se trompaient totalement). Les abandons continuent en 2ème et même en 3ème année mais en général c'est pour d'autres raisons qu'une erreur de casting....Jouliie a écrit :Et bien disons que si tu rates cette année, c'est dommage.. Tu sais on est tous dans le même cas avec l'envie d'être IDE. Mais voilà, il faut départager les candidats et c'est vraiment pas simple.
Une amie m'a dit que dans son IFSI au bout d'une semaine, une personne était déjà partie parce qu'elle avait réalisé qu'elle n'aimait pas du tout la formation.![]()
Au bout de deux mois, deux autres personnes sont parties. Je pense que c'est pour ça que les IFSI sont amenés à nous titiller lors des entretiens![]()
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Voila pourquoi il vaut mieux faire des stages d'observation a inclure dans les révision, ca donne toujours le sentiment de savoir ce qu'on veut, et de ne pas être poussée par quelqu'un ou montrer qu'on idéalise trop le metier !!Lenalan a écrit :Dans ma promo le premier abandon a dû arriver au bout de 15 jours mais il y a toujours une belle vagues de départs au 1er stage (il y en a plein qui croient avoir une vision de la profession et réalisent qu'ils se trompaient totalement). Les abandons continuent en 2ème et même en 3ème année mais en général c'est pour d'autres raisons qu'une erreur de casting....Jouliie a écrit :Et bien disons que si tu rates cette année, c'est dommage.. Tu sais on est tous dans le même cas avec l'envie d'être IDE. Mais voilà, il faut départager les candidats et c'est vraiment pas simple.
Une amie m'a dit que dans son IFSI au bout d'une semaine, une personne était déjà partie parce qu'elle avait réalisé qu'elle n'aimait pas du tout la formation.![]()
Au bout de deux mois, deux autres personnes sont parties. Je pense que c'est pour ça que les IFSI sont amenés à nous titiller lors des entretiens![]()
Ma meilleure amie à l'hôpital nord, m'a d'ailleurs confirmé que les abandons sont fréquents, et plusieur personnes ont été appeler en décembre, juste 1 mois avant les partiels ....
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Ah ouais quand même! Comment ils rattrapent leur retard?Elow13 a écrit :Voila pourquoi il vaut mieux faire des stages d'observation a inclure dans les révision, ca donne toujours le sentiment de savoir ce qu'on veut, et de ne pas être poussée par quelqu'un ou montrer qu'on idéalise trop le metier !!Lenalan a écrit :Dans ma promo le premier abandon a dû arriver au bout de 15 jours mais il y a toujours une belle vagues de départs au 1er stage (il y en a plein qui croient avoir une vision de la profession et réalisent qu'ils se trompaient totalement). Les abandons continuent en 2ème et même en 3ème année mais en général c'est pour d'autres raisons qu'une erreur de casting....Jouliie a écrit :Et bien disons que si tu rates cette année, c'est dommage.. Tu sais on est tous dans le même cas avec l'envie d'être IDE. Mais voilà, il faut départager les candidats et c'est vraiment pas simple.
Ma meilleure amie à l'hôpital nord, m'a d'ailleurs confirmé que les abandons sont fréquents, et plusieur personnes ont été appeler en décembre, juste 1 mois avant les partiels ....

Chez nous non, même le 1er abandon au bout de 15 jours n'a pas été remplacé....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Je n'ai pas dis que tous les abandons étaient dû à un mauvais casting, ça doit quand même être rare 
Ouais je connais une ifsi ou ils cherchaient quelqu'un vers décembre...
Alors que le 1er stage était fini et les partielles déjà passées...
Trop bizarre quand même!

Trop bizarre quand même!
__ ESI 2016.
bah le premier stage correspond a un partiel, rattrapage donc l'été je suppose, pour le reste bah je pense que tu t'accroche et que tu te motive en fait, ya plus que ca... Tu demande les cours aux autre élèves de la promo, tu essai de rattraper comme tu peux 3 mois .. c'est quand meme pas mal hard c'est sur ... !Jouliie a écrit :Je n'ai pas dis que tous les abandons étaient dû à un mauvais casting, ça doit quand même être rare
Trop bizarre quand même!
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Comme je vous envie de compter les jours ...
Moi c'est si loin ... 2 juillet
Il n'y a pas un jour où je n'y pense pas !!! C'est l'angoisse ... Avec si peu de places ...
Du coup, j'en devient insomniaque ... La looze !!!
Si on est sur liste complémentaire, comment on connait notre classement ? Ça sera indiqué sur internet ou bien c'est par courrier que l'on saura où l'on est situé dans la liste ?
Moi c'est si loin ... 2 juillet

Il n'y a pas un jour où je n'y pense pas !!! C'est l'angoisse ... Avec si peu de places ...
Du coup, j'en devient insomniaque ... La looze !!!
Si on est sur liste complémentaire, comment on connait notre classement ? Ça sera indiqué sur internet ou bien c'est par courrier que l'on saura où l'on est situé dans la liste ?
Maman de 3 enfants en rêve de reconversion professionnelle
Concours AS : admise sur LP
Concours IDE : oral passé, résultat le 2 juillet ... LC
Concours AS : admise sur LP
Concours IDE : oral passé, résultat le 2 juillet ... LC

En même temps si sa peu vous rassurer il y a des tri rapidement fait a l'oral beaucoup de personne ce présente a l'oral sans aucune conviction n'y aucune connaissance du métier ou de la formation et croyez moi que sa épure déjà beaucoup de monde je suis en contact avec des amis cadre de santé et psychologue qui fond passer les oraux cette année et quand il me racontent leurs oraux et bien on ce sens rapidement rassuré. Après concernant les abandon sur la promotion initiale seul 70 % réussira l'examen final beaucoup de désistement en première années
mR.AKA...c'est un peu rassurant^^
mais je ne pense pas que ce soit plupart des candidats qui se présentent en touriste!!
ceci dit j 'ai une amie IDE qui a passé des concours AS,qui pensait vraiment avoir un super niveau,et elle a été vrachement déçue,même si certains sortaient du lot
Une leur a dit,quand ils parlaient d'hygiene,et de risques de contamination pdt l'hospitalisation"qu'il ne fallait pas mettre les gens atteints du cancer dans une chambre double à cause du risque de contamination de l 'autre patient,car celui-ci pouvait attraper le cancer
A une autre,quand on lui a demandé ces motivations:''ben ma mère a loupé le concours il y a quelques années,du coup elle est retournée à l'usine.Moi je le fais aussi et si je le loupe,ben tant pis,je retournerais à l'usine
"
je ne pense pas que des gens motivés par le métier puissent sortir des ânneries pareilles!!
je pense que lorsqu on est motivé,on connait un minimum du métier,de la formation etc...
bon sinon rêve de merde encore cette nuit!
j'ai rêvé que l on devait faire tous notre rentrée,ceux qui étaient en LP ou en LC,et que l on saurait si on était pris apres une semaine de cours
Je suis arrivée à l école,en habit''civil"et toutes les filles qui étaient en croc ou ''sabot"et en uniforme,se sont exclamées''haaaaaaaaaaaannn mais t'as pas ton matériel,ton uniformer???"
"ben non je ne vais pas investir tant que je ne sais si je suis prise ou non'"
alors comme je ne savais pas si j était prise je n ai pas réservé ma nounou...
Un moment pendant les cours un gros coup d angoisse''merde à qui j ai confié mon fils???
à ma belle mere??c est mon mari qui le garde???je commence à paniquer avt de m apercevoir qu il était dans mon sac Hum(il a bientot 1 an)et que ,en faite,j'essayais de le cacher pour ne pas me faire exclure des cours(mon dieu la mere indigne)
ensuite,vient la pose du déjeuner,on doit faire aux formateurs un repas..merde je veux entrer à ifsi pas à top chef...il faut que ce soit bon et bien présenté et ça comptera dans la note final
(je vous promets que je ne me drogue pas)
C'est à mon tour de présenter mon plat
,à premiere vue ça a l air dégueulasse(on me le dit)puis quand ils goutent ils trouvent ça à tomber(une sorte de tartine de cracotte avec de la chantilly je ne sais plus trop...)...je me dis qu il faut que ça leur plaise car je sais que je suis dans les dernieres....
je suis barge??
en plus je vous assure que je ne suis d émission culinaire...
faudrait penser à me détendre quand même hein??

mais je ne pense pas que ce soit plupart des candidats qui se présentent en touriste!!
ceci dit j 'ai une amie IDE qui a passé des concours AS,qui pensait vraiment avoir un super niveau,et elle a été vrachement déçue,même si certains sortaient du lot
Une leur a dit,quand ils parlaient d'hygiene,et de risques de contamination pdt l'hospitalisation"qu'il ne fallait pas mettre les gens atteints du cancer dans une chambre double à cause du risque de contamination de l 'autre patient,car celui-ci pouvait attraper le cancer

A une autre,quand on lui a demandé ces motivations:''ben ma mère a loupé le concours il y a quelques années,du coup elle est retournée à l'usine.Moi je le fais aussi et si je le loupe,ben tant pis,je retournerais à l'usine

je ne pense pas que des gens motivés par le métier puissent sortir des ânneries pareilles!!
je pense que lorsqu on est motivé,on connait un minimum du métier,de la formation etc...
bon sinon rêve de merde encore cette nuit!
j'ai rêvé que l on devait faire tous notre rentrée,ceux qui étaient en LP ou en LC,et que l on saurait si on était pris apres une semaine de cours

Je suis arrivée à l école,en habit''civil"et toutes les filles qui étaient en croc ou ''sabot"et en uniforme,se sont exclamées''haaaaaaaaaaaannn mais t'as pas ton matériel,ton uniformer???"
"ben non je ne vais pas investir tant que je ne sais si je suis prise ou non'"
alors comme je ne savais pas si j était prise je n ai pas réservé ma nounou...
Un moment pendant les cours un gros coup d angoisse''merde à qui j ai confié mon fils???

ensuite,vient la pose du déjeuner,on doit faire aux formateurs un repas..merde je veux entrer à ifsi pas à top chef...il faut que ce soit bon et bien présenté et ça comptera dans la note final

C'est à mon tour de présenter mon plat

en plus je vous assure que je ne suis d émission culinaire...
faudrait penser à me détendre quand même hein??

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Bonjour à tous,
Lilymalou j'adore ton rêve, il est excellent!
Les miens se résume à me repasser mon oral en boucle toutes les nuits c'est terrible.... Surtout que les résultats ne sont que le 25 juin, les nuits vont être longue...
Je vous souhaite une bonne attente à tous, et bcp de courage... moi je n'en peux plus je suis exécrable, je n'envie pas la situation de mon homme et mes fils
bonne journée à tous
Les miens se résume à me repasser mon oral en boucle toutes les nuits c'est terrible.... Surtout que les résultats ne sont que le 25 juin, les nuits vont être longue...

Je vous souhaite une bonne attente à tous, et bcp de courage... moi je n'en peux plus je suis exécrable, je n'envie pas la situation de mon homme et mes fils

bonne journée à tous
Maman de deux magnifiques garçons de 14 et 10 ans.
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
tu sais je fais pareil aussi...je refais mon oral en disant ce que j ai omis de dire et que j aurais aimé dire...mais bon faut pas se lerrer,on n'a pas le temps de tout dire en une demi-heure...xandra76 a écrit :Bonjour à tous,
Les miens se résume à me repasser mon oral en boucle toutes les nuits c'est terrible.... Surtout que les résultats ne sont que le 25 juin, les nuits vont être longue...![]()
Je vous souhaite une bonne attente à tous, et bcp de courage... moi je n'en peux plus je suis exécrable, je n'envie pas la situation de mon homme et mes fils![]()
![]()
bonne journée à tous
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
trop bien ton rêve
sinon c'est vraiment vrai pour le cancer? comment on fait pour sortir des choses comme ça, il faut le faire exprès quand même!!

sinon c'est vraiment vrai pour le cancer? comment on fait pour sortir des choses comme ça, il faut le faire exprès quand même!!

ESI 2013/2016