Concours Béziers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
AliceAlice

Re: Concours Béziers

Message par AliceAlice »

Moi je rev toutes les nuits que je suis sur liste principale, et ce avec des notes de tueuse.. Et là, je me réveille, je réalise que tout n'était qu'un rêve et j'ai envié de pleurer lol.......
ESI 2013-2016 !
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Message par feuilleblanche »

Bonsoir, je suis nouvelle mais je vous lis depuis de nombreux mois. :oops:
Moi aussi j'ai passé le concours à Béziers. Le sujet de mon oral était sur l'ouverture prochaine d'une salle de consommation de drogue à Paris. Qu'en pensez-vous?
Le jury était composé de trois femmes. L'oral a duré 20 min. Quatre questions posées. Je suis perplexe quand je pense à mon oral, ça me travaille aussi, vivement les résultats.
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

J'ai passé l'oral le 22 mai après midi nous étions 26 candidats convoqués et tous présents. Je ne pense pas aussi qu'il y est bcp d'absentéisme. Sauf pour les candidats qui on une préférence pour un ifsi et qui on déjà obtenu les résultats définitifs.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

feuilleblanche a écrit :J'ai passé l'oral le 22 mai après midi nous étions 26 candidats convoqués et tous présents. Je ne pense pas aussi qu'il y est bcp d'absentéisme. Sauf pour les candidats qui on une préférence pour un ifsi et qui on déjà obtenu les résultats définitifs.
Comme on est les premiers à avoir les résultats, à mon avis c'est mort :D

Allez J-3 :choque:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

ah super on augmente le quotat sur ce post :lol:
bienvenue aux nouvelles,
moi j'ai dit comme Lenalan J-3 ; c'est dingue je me réveille je me dit ce soir reste autant de jour et au coucher je me dis chouette une de passer :lol:
Mais ça diminue c'est l'esentiel !

Les désistements se feront plus tard vu que nous sommes les 1ers pour les résultats, le temps que les autres résultats tombent.
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

J'espère car j'ai été surprise d'avoir eu l'écrit. (CG trop dur je n'ai toujours pas compris la 3ème question. mais apparament je n'ai pas fait de HS). Du coup je ne pense pas avoir de super note alors j'espère fortement qu'il y aura bcp mais bcp de désistement. :D
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

depuis quelques années il y en a une 30e maxi d'après ce que j'ai lu car pas mal de personnes habitent Béziers, moi je n'ai passé que celui là et pourtant j'habite plutôt vers Narbonne, moi choix est dû au fait que statiquement il y avait plus de chance sur Béziers , plus de nombre de place.

Donc pour moi c'est Béziers ou Béziers lol :D
ESI 2013/2016

Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

feuilleblanche tu as pu avoir 8 à l'écrit et 12 à l'oral il faut ne pas avoir eu une note éliminatoire en dessous de 8 et avoir une moyenne de 10 sur les 2.
Moi j'ai tout finis mais j'avoue avoir été étonnée aussi , la CG c'était vraiment hard je trouve ! D'ailleurs tant mieux de 650 il en restait plus que 188, un bon coup de balai je trouve :lol:
ESI 2013/2016

feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Pour moi aussi c'est Béziers. J'en ai passé qu'un et c'est mon premier concours. Je croise les doigts pour nous toutes. :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi aussi c'est Béziers ou rien (je suis plus près de Narbonne mais j'ai déjà fait ma formation à Narbonne et j'ai envie de changer d'air, et une plus grande promo me convient mieux :D ).

Mais dans mon cas je ne peux même pas compter sur les désistements, il y a rarement de liste complémentaire pour les AS, l'an dernier il n'y en avait pas et il y a même eu une place vacante (seulement 9 ont eu la moyenne, pour 10 places). Alors ça passe ou ça casse, je pense que mardi je serai définitivement fixée, il faut impérativement que je sois dans les 10 meilleures (un jour je me dis "c'est jouable", le lendemain je me dis "impossible")......

Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Lenalan je suis dans le même état d'esprit , un jour c'est possible un jour je me dit je me suis plantée, allez plus longtemps à attendre. Toi tu seras fixée de suite alors imagine pour ceux qui seront sur liste complémentaire et qu'il faut encore attendre :?
ESI 2013/2016

feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Lenalan a écrit :Moi aussi c'est Béziers ou rien (je suis plus près de Narbonne mais j'ai déjà fait ma formation à Narbonne et j'ai envie de changer d'air, et une plus grande promo me convient mieux :D ).

Mais dans mon cas je ne peux même pas compter sur les désistements, il y a rarement de liste complémentaire pour les AS, l'an dernier il n'y en avait pas et il y a même eu une place vacante (seulement 9 ont eu la moyenne, pour 10 places). Alors ça passe ou ça casse, je pense que mardi je serai définitivement fixée, il faut impérativement que je sois dans les 10 meilleures (un jour je me dis "c'est jouable", le lendemain je me dis "impossible")......
Moi je te lis depuis très longtemps sur divers topics et tu m'évoques la tranquilité, la sérénité... enfin je continuerai comme ça jusqu'à demain.lol. bref tout ça pour te dire que se serai

vraiment bizare que tu ne fasses pas parti des dix. tu as l'air de poser. tes écrits aussi doivent l'être
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Merci Feuilleblanche j'espère :D Là je suis sur les nerfs et je sais plus quoi penser, c'est intenable :D

La liste complémentaire je vous le souhaite vraiment pas, ça doit être un stress énorme, comme si on avait déjà pas assez attendu :mal:

feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Familydel a écrit :feuilleblanche tu as pu avoir 8 à l'écrit et 12 à l'oral il faut ne pas avoir eu une note éliminatoire en dessous de 8 et avoir une moyenne de 10 sur les 2.
Moi j'ai tout finis mais j'avoue avoir été étonnée aussi , la CG c'était vraiment hard je trouve ! D'ailleurs tant mieux de 650 il en restait plus que 188, un bon coup de balai je trouve :lol:
Il y a de grande chance que ton raisonnement soit le bon sur les notes :pleure: :pleure: :pleure: c'est pour cela que je ne pense pas faire parti des chanceux, car il me faudrait une super bonne note à l'oral et en toute sincérité je ne pense pas que ma prestation valait une très bonne note. Vivement mardi pour être fixé :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On peut vraiment avoir des surprises avec les notes! Quand j'ai passé mon concours bachelier il y a 11 ans, en sortant de l'écrit je pensais avoir vraiment foiré les tests (j'avais mis une bonne partie au hasard) et je m'auto-évaluais autour de 12-13 en CG (parce qu'il y avait un texte sur le développement durable où j'ai vraiment brodé et je ne savais même pas définir "développement durable" :lol: ). Quand j'ai vu mon nom sur la liste des admissibles j'ai pensé que je devais juste avoir assez pour passer, je me voyais bien avec un 10 aux tests et un 12 en CG. Donc je suis allée à l'oral en sachant que je devais cartonner, ce qui n'a pas été le cas du tout... je suis sortie assez mal à l'aise et je me disais déjà "je vais devoir revenir l'année prochaine" (c'était pas la cata, mais c'était pas la grande réussite non plus, pour moi j'avais guère plus de 10, donc foutu). Et finalement, à ma grande surprise j'ai vu mon nom sur la liste principale! Quand j'ai eu mes notes, plus grande surprise, c'était pas du tout en phase avec mon ressenti (sauf à l'oral): 17,5 en tests :choque: 15,75 en CG :roll: et 11 à l'oral!

Donc tu n'en sais rien, on ne peut vraiment rien dire avant d'avoir les notes :clin:

Répondre