attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mathildebas29
Régulier
Régulier

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Message par Mathildebas29 »

Hahaha ça c'est assez fort aussi !!! bien joué pour l'imagination et la créativité ! Mes amitiés à Bernard si un jour tu le vois en vrai ! :)
Esi 2013/2016 IFSI de VANNES !!!
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

moi j'aime l'idée que ton cousin qui n'a pas passé le concours soit là :D
ESI 2013/2016 :D
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

Coucou tout le monde !!! Moi aussi j attends avec impatience !! Lors de mon oral ils sortaient tous de prépas ils avaient tous fait des stages d observations ( au moins 3) alors gros stress pour moi qui ait prépare seule mon concours j'ai fait un stage d observation en EHPAD ... J ai l impression que c étaient tous des très bons alors j'ai très très peur !!!
IDE
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

Je vois que je ne suis définitivement pas la seule à douter^^. Depuis une semaine que mon oral est passé je doute. Un jour je me dis "Ouiiii ça s'est trop bien passé, tu as tout déchirer", et juste après "Non mais là ça n'allait pas et ça aussi" Bref, la galère!!

Le truc c'est que c'est ma 3ème fois, et que j'ai déjà été confiante pour au final me prendre une grosse claque dans la tête alors bien sûr que maintenant c'est dur =(.

Allez dans 20 jours, je saurais!!
Courage à tous
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Ahhhh Lilimalou, et Lenalan, merci pour la barre de rire que je viens de prendre ! Ils sont trop forts vos rêves, pensez à m'inviter dans l'un d'entre eux pour une prochaine fois ! :lol: :lol:

Le week-end ici va être bien occupé, donc la semaine prochaine devrait vite arriver !

Bonne journée !! :D
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

PrincessGrenouille34 a écrit :Coucou tout le monde !!! Moi aussi j attends avec impatience !! Lors de mon oral ils sortaient tous de prépas ils avaient tous fait des stages d observations ( au moins 3) alors gros stress pour moi qui ait prépare seule mon concours j'ai fait un stage d observation en EHPAD ... J ai l impression que c étaient tous des très bons alors j'ai très très peur !!!
ça ça veut rien dire, quand j'ai passé le concours je n'avais pas fait de prépa (enfin si, celle du Cned, toute seule chez moi), ni même un seul stage d'observation (vraiment expérience zéro). J'avais discuté aussi avec des gens dans le couloir qui sortaient de prépa et avaient fait plusieurs stages, je ne les ai pas revus dans la promo, pourtant moi j'y étais (alors soit ils ont été pris ailleurs, soit ils se sont ramassés à l'oral) :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mathildebas29
Régulier
Régulier

Message par Mathildebas29 »

Lillygrace a écrit :Depuis une semaine que mon oral est passé je doute. Un jour je me dis "Ouiiii ça s'est trop bien passé, tu as tout déchirer", et juste après "Non mais là ça n'allait pas et ça aussi" Bref, la galère!!

Le truc c'est que c'est ma 3ème fois, et que j'ai déjà été confiante pour au final me prendre une grosse claque dans la tête alors bien sûr que maintenant c'est dur =(.
Tu sais, je crois qu'en sortant d'un oral, il est impossible de savoir si tu as tout déchiré ou non... Entre leur grille de notation, les autres candidats dont tu ne connais pas le niveau, ce que tu n'as pas dit mais qu'ils ont compris par ta présentation ( genre si tu présente ton plan pour aborder le sujet sanitaire et social et s'il est cohérent alors ils vont te mettre des points à "organisation")... Ya pleins de facteurs qui jouent..

C'est pour ca que l'attente est stressante, c'est parce que bien qu'on ait une petite idée sur notre préstation on est quand même complétement dans le flou....!!! Courage à celles et ceux qui ont les résultats début juillet.. Ca fait vachement tard !!! O.O
Esi 2013/2016 IFSI de VANNES !!!
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

Oui c est clair au final on peut pas savoir il faut juste attendre c est très long tout de même !! Je pense que le jour J va être terrible jusqu'au résultat final !!
IDE
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Lilimalou a écrit :mR.AKA...c'est un peu rassurant^^ :D
mais je ne pense pas que ce soit plupart des candidats qui se présentent en touriste!!
ceci dit j 'ai une amie IDE qui a passé des concours AS,qui pensait vraiment avoir un super niveau,et elle a été vrachement déçue,même si certains sortaient du lot

Une leur a dit,quand ils parlaient d'hygiene,et de risques de contamination pdt l'hospitalisation"qu'il ne fallait pas mettre les gens atteints du cancer dans une chambre double à cause du risque de contamination de l 'autre patient,car celui-ci pouvait attraper le cancer :hum:

A une autre,quand on lui a demandé ces motivations:''ben ma mère a loupé le concours il y a quelques années,du coup elle est retournée à l'usine.Moi je le fais aussi et si je le loupe,ben tant pis,je retournerais à l'usine :? "

je ne pense pas que des gens motivés par le métier puissent sortir des ânneries pareilles!!
je pense que lorsqu on est motivé,on connait un minimum du métier,de la formation etc...

bon sinon rêve de merde encore cette nuit!
j'ai rêvé que l on devait faire tous notre rentrée,ceux qui étaient en LP ou en LC,et que l on saurait si on était pris apres une semaine de cours :roll:
Je suis arrivée à l école,en habit''civil"et toutes les filles qui étaient en croc ou ''sabot"et en uniforme,se sont exclamées''haaaaaaaaaaaannn mais t'as pas ton matériel,ton uniformer???"
"ben non je ne vais pas investir tant que je ne sais si je suis prise ou non'"
alors comme je ne savais pas si j était prise je n ai pas réservé ma nounou...
Un moment pendant les cours un gros coup d angoisse''merde à qui j ai confié mon fils??? :choque: à ma belle mere??c est mon mari qui le garde???je commence à paniquer avt de m apercevoir qu il était dans mon sac Hum(il a bientot 1 an)et que ,en faite,j'essayais de le cacher pour ne pas me faire exclure des cours(mon dieu la mere indigne)
ensuite,vient la pose du déjeuner,on doit faire aux formateurs un repas..merde je veux entrer à ifsi pas à top chef...il faut que ce soit bon et bien présenté et ça comptera dans la note final :roll: (je vous promets que je ne me drogue pas)
C'est à mon tour de présenter mon plat :roll: ,à premiere vue ça a l air dégueulasse(on me le dit)puis quand ils goutent ils trouvent ça à tomber(une sorte de tartine de cracotte avec de la chantilly je ne sais plus trop...)...je me dis qu il faut que ça leur plaise car je sais que je suis dans les dernieres....

:roll: :? je suis barge??
en plus je vous assure que je ne suis d émission culinaire...
faudrait penser à me détendre quand même hein?? :|
Ah Lilimalou, merci pour ce moment que tu m'as fait passé :lol: :lol:
Fantastique !
Ton réveil devait être assez angoissant :choque: ...
Pardon, hein, mais c'est très drôle la façon dont tu le racontes :D
Non, bien sûr, tu n'es pas barge. Les résultats te travaillent, ça c'est certain par contre :D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cuisiner pour les formateurs, ça doit avoir une signification psychologique, parce que j'ai déjà rêvé que l'épreuve d'admission c'était de refaire tous les plats cuisinés dans top chef cette année, et là j'étais super embêtée parce que je me souvenais plus des plats :lol:

Etre en cours et de ne pas me souvenir ce que j'avais fait des mes enfants ça m'est arrivé aussi, mais je crois que j'en avais conclu que je les avais laissés seuls à la maison, et que j'espérais qu'ils dormiraient jusqu'au soir que je rentre :lol:

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

lol je suis ravie que mes rêves fassent rire,au moins ils servent à quelques choses^^^!!
Lenalan,c'est un rêve assez récurent chez moi de ne pas savoir ce que j'ai fait de mes gosses,surtout quand ils sont bébé!!
Genre je rêve que je sors et là je me rends coompte que j ai laissé mon bébé probablement seul à la maison...je ne sais depuis combien de temps il n a pas mangé...et je ne suis même pas sure de le trouver à la maison en rentrant....je téléphone à tout le monde,paniqué''c'est pas toi qui garderait mon ptit par hasard???'
juste affreux,quand tu te réveilles,tu oscilles entre soulagement(de savoir que ce n'est qu'un rêve.) et grosse bouffé d angoisse!!

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous...mais tous les jours,je m'invente un nouveau prétexte à angoisser,à stresser...
"ils ne m'ont pas posé de questions sur le role de l ide"
''je trouve qu'ils ont beaucoup écrit pendant l'entretien'
"tiens ,ils ne m'ont pas posé de questions pieges,c'est peut etre qu ils m'ont éliminé d'office"
"hmmm,ils ont sympa,souriant...ce n'est peut-être pas bon signe..."
:hum:
j'en passe...et je vais certainement en trouver d'autres d'ici vendredi...

Lenalan ton rêve est spé aussi...
je trouve que cette attente commence à peser sur notre santé mentale..

sinon j'ai quand même l'intention de changer de dealer..ces nuits ne sont plus supportables...c'est trop violent ce qu'il me donne :fou2:
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilimalou a écrit :lol je suis ravie que mes rêves fassent rire,au moins ils servent à quelques choses^^^!!
Lenalan,c'est un rêve assez récurent chez moi de ne pas savoir ce que j'ai fait de mes gosses,surtout quand ils sont bébé!!
Genre je rêve que je sors et là je me rends coompte que j ai laissé mon bébé probablement seul à la maison...je ne sais depuis combien de temps il n a pas mangé...et je ne suis même pas sure de le trouver à la maison en rentrant....je téléphone à tout le monde,paniqué''c'est pas toi qui garderait mon ptit par hasard???'
juste affreux,quand tu te réveilles,tu oscilles entre soulagement(de savoir que ce n'est qu'un rêve.) et grosse bouffé d angoisse!!

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous...mais tous les jours,je m'invente un nouveau prétexte à angoisser,à stresser...
"tiens ,ils ne m'ont pas posé de questions pieges,c'est peut etre qu ils m'ont éliminé d'office"

sinon j'ai quand même l'intention de changer de dealer..ces nuits ne sont plus supportables...c'est trop violent ce qu'il me donne :fou2:
Ah oui moi c'est pareil, l'oubli de bébé est récurent, l'oubli du petit à l'école aussi (hier j'ai rêvé qu'il était 12h12 et que j'étais encore chez moi, je cherchais désespérément un vélo pour pouvoir y aller en espérant que l'école m'ait attendue :lol: ).

Et je fais pareil avec mon écrit, mais si j'avais passé l'oral ça serait pareil, c'est terrible :roll:

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Lenalan a écrit :
Lilimalou a écrit :lol je suis ravie que mes rêves fassent rire,au moins ils servent à quelques choses^^^!!

Ah oui moi c'est pareil, l'oubli de bébé est récurent, l'oubli du petit à l'école aussi (hier j'ai rêvé qu'il était 12h12 et que j'étais encore chez moi, je cherchais désespérément un vélo pour pouvoir y aller en espérant que l'école m'ait attendue :lol: ).

Et je fais pareil avec mon écrit, mais si j'avais passé l'oral ça serait pareil, c'est terrible :roll:

ça me''rassure"de savoir que je suis la seule à faire ce genre de rêve...
L'autre jour,j'ai rêvé qu'il était 14h15 et je venais de me rendre compte que je n'avais pas récupéré mes filles à l'école pour l'heure du déjeuner...j ai peur,je me dis qu'elles doivent se sentir abandonnées,et qu elles doivent avoir faim et soif...
Un autre....On est en soirée,et mon homme et moi étions sortis depuis le matin,et on s 'est rendu compte qu'on avait pas le petit avec nous,il me dit''au pire il est dans son lit il ne risque rien". :? ..moi''t'es sure qu il est dans son lit?il fait chaud,il risque de se déshydrater..." lui''bah non ça va la maison est humide.." :roll: et quand on veut rentrer on ne retrouve plus la voiture,apres c est le chemin qu on ne retrouve plus,plus mes grandes qu on oublie de récupérer à la garderie,je panique je me dis que ça fait bientot 12h que mon bb est tout seul ,qu il doit être perdu,qu il a faim,soif,peur,je me demande si on ne l aurait pas confié à une des mamies...

Ces reves sont juste horriblement angoissant!!!
Je suis une maman névrosée??? :|
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

je pense qu'on est nombreuses à avoir ce genre de rêves, ça montre juste qu'on s'inquiète pour eux :clin:

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Lenalan a écrit :je pense qu'on est nombreuses à avoir ce genre de rêves, ça montre juste qu'on s'inquiète pour eux :clin:
S'inquièter est un euphénisme pour ma part!

Bon,j-5 dans une heure 21minutes :D
formidable!!
Verrouillé