financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lollypoupy
Habitué
Habitué

Re: Pole emploi RFF + Travail

Message par lollypoupy »

Bonjour,
Je suis en 1e année. J'ai touché mes droits au chômage jusque mi décembre et depuis je touche 651€/mois par Pôle Emploi. Je travaille depuis mi-décembre dans un supermarché au coin de chez moi comme caissière. Je fais 8h tous les samedis et les vacances scolaires. Notre formation fait partie des rares formations cumulables avec un ptit boulot. J'ai signé un CDI à temps partiel du coup j'ai le droit à des congès cet été, donc j'ai pris 2 semaines de congès payés et une semaine sans solde. Voilà voilà. J'espère que ça t'aidera !
Bye

En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Cherry Pie »

feuilleblanche a écrit :Tu as raison si tu peux le faire, fait le tu n'auras aucun regret comme ça. Les ifsi autour de chez moi étaient à la même date que celui de ma ville. Donc il fallait choisir dès le départ.
En effet à l'oral un membre du jury m'a demandé combien de concours j'avais passé, j'ai répondu un. Je ne sais pas si ça m'a desservi, mais j'ai dit la vérité. Après en fonction des résultats je me remettrai en question si c'est nécessaire sauf sur ce point car après se serai trop loin de chez moi (je suis mariée et 2 pitchou).
Effectivement, au sein d'une même région les concours sont souvent à la même date. Tout ce que je sais c'est que AP-HP et Rueil sont à deux dates différentes (2 et 3 octobre), après les autres IFSI (Fontainebleau, Eaubonne...) je ne me suis même pas renseignée parce qu'ils étaient de toute façon bien trop loin.