Qui passe les oraux AS en 2013?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Qui passe les oraux AS en 2013?
En effet je ne l'ai passé qu'à Bassens, je me suis inscrite la veille de la clôture du concours. Et oui, c'est la 1ère fois que je le passe, j'ai eu beaucoup de chance je dois direvanes38 a écrit :Merci pour les info!!!
Je vais me bouger pour faire les inscriptions au cas ou je ne serais pas rappeler.
Tu l'as passer qu'a Bassens toi???Et c’était la première fois???
As tu vu plusieurs noms des admis a Bassens sur la liste complémentaire de Chambéry???
Bises

Je suis maman divorcée avec une p'tit bonhomme de presque 4 ans, donc je n'avais pas le choix en fait. Je vois le bout du tunnel, me concernant il s'agit d'une reconversion, j'étais secrétaire avant, vraiment rien à voir n'est-ce pas

Bref, j'ai hâte d'être au mois de Septembre.
J'ai vu qu'un gars qui est sur liste ppale à Bassens, l'est aussi au CHU. Par contre, j'ai vu deux personnes qui sont sur liste complémentaire au CHU et qui sont sur liste ppale à Bassens. Je n'ai pas décortiqué toutes les listes, j'ai autre chose à faire

Bon courage et à bientôt....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Hello,
J'ai travaillé dans divers services mais c'est surtout de la gériatrie ou j'ai le plus de mission.
A bientôt
Bonne chance à toi aussi. Tu seras dans quel IFAS ???
Je suis diplômé depuis 2008, mais je voulais vous souhaiter la bonne chance.
Oui j'aime toujours ce que je fais, sinon je fais de l'intérim.C'est vraiment gentil de soutenir les nouveaux...![]()
Aimes tu toujours ce que tu fais ? Dans quel service es tu ???
J'ai travaillé dans divers services mais c'est surtout de la gériatrie ou j'ai le plus de mission.
A bientôt
Aide-soignant Intérimaire à Lyon
42 ans
42 ans
Merci pour ton message...david42 a écrit :Hello,
Bonne chance à toi aussi. Tu seras dans quel IFAS ???
Je suis diplômé depuis 2008, mais je voulais vous souhaiter la bonne chance.Oui j'aime toujours ce que je fais, sinon je fais de l'intérim.C'est vraiment gentil de soutenir les nouveaux...![]()
Aimes tu toujours ce que tu fais ? Dans quel service es tu ???
A bientôt

A bientôt

18/20

Bonjour
J'ai passé le concours IDE, mais je me suis aussi inscrite au concours AS au cas où je raterais IDE.
Du coup, je ne sais pas ce qu'on demande à l'oral AS. C'est pareil qu'IDE, en sujet en 10 minutes puis 20 minutes sur les motivations ou c'est différent ?
Merci d'avance
J'ai passé le concours IDE, mais je me suis aussi inscrite au concours AS au cas où je raterais IDE.
Du coup, je ne sais pas ce qu'on demande à l'oral AS. C'est pareil qu'IDE, en sujet en 10 minutes puis 20 minutes sur les motivations ou c'est différent ?
Merci d'avance
- edeilweiss
oui c'est quasi la même chose :10mn de prépa sur un thème, 10mn de présentation puis tes motivations. Par contre les notes sont différentes, car c'est le sujet qui est sur 15points et tes motivations sur 5. (enfin il me semble, me corriger si je me trompe!)Femine a écrit :Bonjour
Merci d'avance
bonne chance!
- tinkerbell62820
edeilweiss a écrit :oui c'est quasi la même chose :10mn de prépa sur un thème, 10mn de présentation puis tes motivations. Par contre les notes sont différentes, car c'est le sujet qui est sur 15points et tes motivations sur 5. (enfin il me semble, me corriger si je me trompe!)Femine a écrit :Bonjour
Merci d'avance
bonne chance!
Oui Edeilweiss a raison ça se passe bien comme ça.
Moi j'ai eu le choix entre 2 sujets piochés au hasard: 1 photo ou 1 phrase. J'ai choisi la phrase sur le thème de la vente des médicaments non remboursés en grande surface et sur internet
17.25 à l'oral
24e/30 ouffff ADMISE
24e/30 ouffff ADMISE
Waouahhhh !!! C'est chaud... Je ne connaissais pas le système de notation. Je suis d'autant plus étonnée que j'ai eu 18/20. Faut croire que j'ai bien défendu mon sujetedeilweiss a écrit :oui c'est quasi la même chose :10mn de prépa sur un thème, 10mn de présentation puis tes motivations. Par contre les notes sont différentes, car c'est le sujet qui est sur 15points et tes motivations sur 5. (enfin il me semble, me corriger si je me trompe!)Femine a écrit :Bonjour
Merci d'avance
bonne chance!

Bon courage Femine si tu comptes le passer, perso je ne l'ai absolument pas préparer. J'y suis allée car j'avais peur de ne pas réussir mes concours IFSI, et je les ai échouer d'ailleurs. Finalement je suis super contente de l'avoir obtenu car je sais que dans 10 mois à partir de septembre, je serais diplômée et je pourrais aller postuler. C'est vraiment génial....J'espère juste que pôle emploi me suivra pour le financement...

18/20

18/20

Je suis nulle à l'oral. Je n'aurai même pas AS, c'est sûr.
Coucou,Femine a écrit :Je suis nulle à l'oral. Je n'aurai même pas AS, c'est sûr.
Ne dis pas ça, tu sais il y des choses que tu n'es pas obligé de dire. Toute vérité n'est pas bonne à dire, je pense que tu me comprends.
Qu'est ce qui te fais peur dans l'oral ????
18/20

J'ai passé un oral IDE jeudi. J'ai été lamentable. Ils m'ont gardée même pas 25 minutes. Sur le sujet, nulle, sur les motivations, totalement décousue. Au bout d'un moment, le psy a essayé de me piéger et il a réussi, et ça s'est terminé là-dessus.
J'espérais que l'oral AS serait plus abordable pour quelqu'un qui est en méga stress à l'oral, ça n'a pas l'air d'être le cas. Donc je suis très pessimiste. Depuis jeudi, je déprime complet, ça ne passe pas. J'ai un oral IDE jeudi, je vais y aller parce que je ne suis pas du genre à me défiler, mais je vais y aller la mort dans l'âme, perdu d'avance.
J'espérais que l'oral AS serait plus abordable pour quelqu'un qui est en méga stress à l'oral, ça n'a pas l'air d'être le cas. Donc je suis très pessimiste. Depuis jeudi, je déprime complet, ça ne passe pas. J'ai un oral IDE jeudi, je vais y aller parce que je ne suis pas du genre à me défiler, mais je vais y aller la mort dans l'âme, perdu d'avance.
Tu as déjà passé ton oral AS ou pas ???Femine a écrit :J'ai passé un oral IDE jeudi. J'ai été lamentable. Ils m'ont gardée même pas 25 minutes. Sur le sujet, nulle, sur les motivations, totalement décousue. Au bout d'un moment, le psy a essayé de me piéger et il a réussi, et ça s'est terminé là-dessus.
18/20

Punaise, que c'est long de patienter jusqu'au 25 juin pour obtenir les résultats du concours de l'APHP, ntidjus !
www.myrddhin.com
Tu as passé le concours AS à l'APHP ???Myrddhin a écrit :Punaise, que c'est long de patienter jusqu'au 25 juin pour obtenir les résultats du concours de l'APHP, ntidjus !
18/20

Femine, c'est pas possible de baisser le bras maintenant!!! Entraîne-toi pour l'oral, il faut que te le réussisse absolument!!! T'as pas fait tous ces efforts pour échouer à la fin!! Si tu veux je te fais un oral blanc demain ou mardi soir.Femine a écrit :J'ai passé un oral IDE jeudi. J'ai été lamentable. Ils m'ont gardée même pas 25 minutes. Sur le sujet, nulle, sur les motivations, totalement décousue. Au bout d'un moment, le psy a essayé de me piéger et il a réussi, et ça s'est terminé là-dessus.
As-tu préparée un papier avec tes motivations, ton parcours, des défauts, tes qualités, ce que tu dois connaitre de la formation etc, etc?