ORIENTATION EN SECONDE faire ES ou STMG ou autre?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Re: PARCOURS A FAIRE?

Message par Sheepy »

Ah ok.

Moi j'avais fait mon stage en milieu hospitalier donc si c'était possible.
En tout cas tu peut choisir ce que tu veux dans la filière ou tu te sentira le mieux simplement. Tant que a la fin tu as un bac c'est le principal.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Sofia1301

Message par Sofia1301 »

re-bonjour/bonsoir,
Effectivement, peut etre que le bac pro donne plus de temps à coter pour préparer le concours.
Pour ma part, j'ai demandé le bac pro, faut-il que je sois accepter encore..
On croise les doigts
Merci à tous pour vos réponses.
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Sofia1301 a écrit :re-bonjour/bonsoir,
Effectivement, peut etre que le bac pro donne plus de temps à coter pour préparer le concours.
Pour ma part, j'ai demandé le bac pro, faut-il que je sois accepter encore..
On croise les doigts
Merci à tous pour vos réponses.

Tu seras accepté sans problème vu ta moyenne :) en plus t'auras plus de faciliter, pck une seconde général tu risques de couler vu que le niveau est bcp plus élevé au moins avec le bac pro tu prends pas ce risque et tu perds pas de temps
_Lili_
ESI 2014-2017
Sofia1301

Message par Sofia1301 »

tant mieux alors si je suis acceptée sans problème parce que sinon j'étais mal barrée..
Je suis prête à me donner à fond maintenant!
Encore merci pour toutes ses informations!
Au revoir

(+ Avec 10 de moyenne on est accepté en Bac Pro Généralement?, pour une amie.)
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Oui oui je pense aussi, le plus chaud c'est la seconde géné ils prennent d'abord les meilleurs pour les options et comblent les places avec le reste....
_Lili_
ESI 2014-2017
Sofia1301

Message par Sofia1301 »

D'accord, bah merci pour elle alors,sa va plus faire plaisir de savoir qu'elle a des chances d'être prise, parce que selon notre conseillère d'orientation, elle n'arriverait à rien. ><'
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Ben avec 10 de moyenne , j'étais bien en S donc je vois pas pourquoi la conseillère dis ça . Parfois faut pas les écouter les conseillères d'orientation. Donc pour ton amis, elle peut se diriger vers un Bac pro avec 10 de moyenne!
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Sofia1301

Message par Sofia1301 »

D'accord merci pour elle, ouais une fois j'étais allée avec elle voir la conseillère elle lui a dis: "avec 10 de moyenne tu seras pris nul part, même pas la peine de mettre un bac pro dans t'es voeux tu seras pas pris..''
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je veux pas dénigrer ma progéniture, mais l'an dernier mon fils était en seconde et il était même pas à 10 (il devait avoir 9 et des brouettes, en 3ème c'était guère mieux, il n'a même pas eu la moyenne au brevet, il l'a eu grâce au contrôle continu). Il est passé en 1ère STMG (avec les options de son choix) sans souci et il s'en sort très bien, il passe en terminale :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Ne jamais écouter les Conseillers, ils essayent de te placer dans des voies où c'est la crise et c'est de la merde en général, faut faire attention !!!
_Lili_
ESI 2014-2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

CmwaLili a écrit :Ne jamais écouter les Conseillers, ils essayent de te placer dans des voies où c'est la crise et c'est de la merde en général, faut faire attention !!!
Et puis franchement des fois, bonjour les idées de génie....
J'étais allé en voir une quand j'étais en 3ème, je voulais faire sage-femme si je pouvais aller en S (mais vu mes notes en matières scientifiques, peu de chances).... ou du moins une filière en rapport avec les soins, j'ai émis le voeux de m'orienter vers une seconde SMS pour faire un bac F8 (actuel ST2S) pour être infirmière. Elle m'a dit que le niveau était vraiment bas, et qu'avec mes notes en français et histoire je me "gâcherais" dans une filière aussi peu prestigieuse, et qu'elle me conseillait plutôt d'essayer d'aller en S et si ça ne marchait pas d'aller en B (actuel ES). Comme mes profs et mes parents disaient pareil (on m'a même dit "il n'y a que des idiotes dans cette filière, tu vaux mieux que ça" :roll: ), je me suis laissée convaincre... Résultat je me suis vautrée en seconde et j'ai pas pu aller en S, je me suis retrouvée en ES (et quand on a aucun intérêt pour l'économie, on trouve le temps long, et un coef énorme sur une matière qu'on déteste, on est ravi....). Rien à voir avec ce que je voulais faire et j'ai attendu plus de 10 ans avant de me sentir capable de passer le concours!

Sofia1301

Message par Sofia1301 »

mddr, ah bah oui il s'en sort bien.
Mais de toute façon, on m'a surtout dit que c'était basé sur l'oral qui était facile lorsque tu fais des stages dans ce milieu, et la CG.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

le Mieux pour réussir plus tard, c'est de choisir qu'on aime. et pas faire une filière parce que "les parents ont dit de faire ça " ou "la conseillère m'a conseillé ça!" non ! ils faut écouter notre propre capacité et notre envie.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sofia1301 a écrit :mddr, ah bah oui il s'en sort bien.
Mais de toute façon, on m'a surtout dit que c'était basé sur l'oral qui était facile lorsque tu fais des stages dans ce milieu, et la CG.
Oh non l'oral n'est pas facile, il faut vraiment défendre son bout de gras et c'est parfois déroutant :oops: Tout compte en fait, il faut bien se placer partout, il y a aussi une grosse sélection à l'écrit (dans mon IFSI par exemple: 637 candidats à l'écrit, seulement 188 à l'oral donc 449 dégagés juste avec l'écrit. Et après l'oral il y aura seulement 73 personnes de retenues, donc 115 personnes éliminées ou sur liste complémentaire, avec peu de chances d'être appelés puisqu'ils prennent généralement une trentaine de personnes). Les tests psychotechniques ne sont pas faciles du tout (surtout si on tombe sur les tests Prométhée, ça fait une hécatombe).

Non non c'est pas du tout un concours facile, et ce qui l'ont n'ont vraiment pas démérité, on y va pas en touriste (enfin il y en a qui ont de la chance quand même :lol: ).

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sheepy a écrit :le Mieux pour réussir plus tard, c'est de choisir qu'on aime. et pas faire une filière parce que "les parents ont dit de faire ça " ou "la conseillère m'a conseillé ça!" non ! ils faut écouter notre propre capacité et notre envie.
Et oui punaise, si c'était à refaire :lol:

Répondre