Concours Béziers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Béziers

Message par feuilleblanche »

Lenalan tu décris le passage de ton bac exactement comme le passage du concours pour moi (le seul mot donc j'étais sûre c'est : aliénation :lol: :lol: :lol: ) . Au fond de moi j'espère que tout comme toi, il y aura mon nom sur la liste :D :D :D :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

feuilleblanche a écrit :Lenalan tu décris le passage de ton bac exactement comme le passage du concours pour moi (le seul mot donc j'étais sûre c'est : aliénation :lol: :lol: :lol: ) . Au fond de moi j'espère que tout comme toi, il y aura mon nom sur la liste :D :D :D :D
C'était pas mon bac c'était bien le concours IFSI, mais en tant que bachelière (je me perds dans les liste, alors je dis "concours bacheliers"), donc les mêmes épreuves que vous :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Lenalan a écrit : Mais dans mon cas je ne peux même pas compter sur les désistements, il y a rarement de liste complémentaire pour les AS, l'an dernier il n'y en avait pas et il y a même eu une place vacante (seulement 9 ont eu la moyenne, pour 10 places). Alors ça passe ou ça casse, je pense que mardi je serai définitivement fixée, il faut impérativement que je sois dans les 10 meilleures (un jour je me dis "c'est jouable", le lendemain je me dis "impossible")......
Est ce que tu sais si cette place vacante a été basculée sur les places de droits commun ? :D :D :D
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Lenalan combien vous étiez d'AS à présenter l'IDE ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

feuilleblanche a écrit :Lenalan combien vous étiez d'AS à présenter l'IDE ?
68 pour 10 places (enfin 65, je crois qu'il y avait 3 absents) :D

Oui, la place vacante a été basculée sur les candidats de droits communs :D

feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Lenalan a écrit :

C'est chaud, je comprend que tu t'interroges, j'espère que tu seras sur LP.

Je crois qu'il y avait 5 places pour les PACES mais il y en a que 2 qui sont venus :D :D :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

feuilleblanche a écrit :
Lenalan a écrit :

C'est chaud, je comprend que tu t'interroges, j'espère que tu seras sur LP.

Je crois qu'il y avait 5 places pour les PACES mais il y en a que 2 qui sont venus :D :D :D
Oui il y avait 5 places réservées mais seulement 2 candidats (qui ne passent que l'oral, donc il suffit qu'ils aient 10 pour être admis), donc 3 places minimum qui vous revient.
ça vous fait déjà 76 places sur liste principale + les éventuelles places non pourvues chez les AS!

feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Pourquoi penses tu que les places PACES vacantes vont toute aller aux droits communs. L'ifsi ne les redistribue pas au prorata ? Il devrait y en avoir aussi pour les AS ! Si non c'est pas très juste.Il faut que l'égalité des chances soit pareil pour toutes les catégories. Ou c'est moi qui vit dans un monde de bisounours :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

feuilleblanche a écrit :Pourquoi penses tu que les places PACES vacantes vont toute aller aux droits communs. L'ifsi ne les redistribue pas au prorata ? Il devrait y en avoir aussi pour les AS ! Si non c'est pas très juste.Il faut que l'égalité des chances soit pareil pour toutes les catégories. Ou c'est moi qui vit dans un monde de bisounours :D
Et non malheureusement pour nous c'est 10 places et pas une de plus, je l'ai compris comme ça quand le directrice l'a expliqué. Mais bon, peut-être aurais-je une bonne surprise :lol:

feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Lenalan a écrit :
feuilleblanche a écrit :Pourquoi penses tu que les places PACES vacantes vont toute aller aux droits communs. L'ifsi ne les redistribue pas au prorata ? Il devrait y en avoir aussi pour les AS ! Si non c'est pas très juste.Il faut que l'égalité des chances soit pareil pour toutes les catégories. Ou c'est moi qui vit dans un monde de bisounours :D
Et non malheureusement pour nous c'est 10 places et pas une de plus, je l'ai compris comme ça quand le directrice l'a expliqué. Mais bon, peut-être aurais-je une bonne surprise :lol:
Franchement nous le jour de l'oral la secrétaire nous a rien dit à ce sujet. Rien de rien, mes interrogations, elles viennent en vous lisant.
Mais dans ma pensée c'est une histoire d'équité. Bien de toute façon il ne nous reste plus beaucoup a attendre (mais en même temps j'ai l'impression que le temps n'avance plus)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

feuilleblanche a écrit :
Lenalan a écrit :
Franchement nous le jour de l'oral la secrétaire nous a rien dit à ce sujet. Rien de rien, mes interrogations, elles viennent en vous lisant.
Mais dans ma pensée c'est une histoire d'équité. Bien de toute façon il ne nous reste plus beaucoup a attendre (mais en même temps j'ai l'impression que le temps n'avance plus)
j'aimerais bien qu'ils nous mettent 13 places au lieu de 10! Le jour de l'écrit la directrice nous a assez bien expliqué mais c'est vrai que les questions viennent vite après....

Quelle angoisse, demain je pense que ça va être une longue journée aussi. Et alors mardi...... pfffffff vivement que ce soit passé!

feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Lenalan, moi pour ma journée de demain je l'ai chargé à bloc pour réfléchir le moins possible. Le matin course (j'y suis pas allée vendredi volontairement :clin: ), 12h j'ai invité 6 copines à manger, 18h aquabike et si je le sent je resterai avec elles au hammam de la piscine. Bref normalement quand je rentre je suis censée dormir jusqu'à mardi :D :D :D
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

feuilleblanche a écrit :Lenalan, moi pour ma journée de demain je l'ai chargé à bloc pour réfléchir le moins possible. Le matin course (j'y suis pas allée vendredi volontairement :clin: ), 12h j'ai invité 6 copines à manger, 18h aquabike et si je le sent je resterai avec elles au hammam de la piscine. Bref normalement quand je rentre je suis censée dormir jusqu'à mardi :D :D :D
c'est dingue tu me fais trop rire mais je pense ne pas faire mieux, je me rapelle le jour du résultat de l'écrit j'ai du faire un tour tellement j'en pouvais plus d'attendre je pensais les résultats pour 18h , et en revenant c'est Lénalan qui me l'a annoncait il était 16h si mes souvenirs sont bons j'aurais pu encore attendre jusque 18h :lol:
Mardi je ne me laisserais pas avoir dès 14h je squatte le site :malefiq:
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
valy1334

Message par valy1334 »

Lenalan j'ai 42 ans un petit garçon de 10 ans et toi?
15eme LP Croix-Rouge Marseille
20eme LP Béziers
46eme LC Sainte-Marguerite Marseille

ESI 2013/2016 CRF Marseille
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

valy1334 a écrit :Lenalan j'ai 42 ans un petit garçon de 10 ans et toi?
Moi j'ai 37 ans (38 bientôt) et 4 enfants entre 17 et 2 ans :D Génial on est en force, il n'y aura pas que des jeunes :lol:

Oui c'est ça Familydel, j'ai dû te dire les résultats vers 17h pour te féliciter, je pensais que tu les avais vus, j'avais laissé passer une bonne heure :lol: En plus la page buggait, c'était tout blanc, il fallait descendre tout en bas, j'espère qu'ils vont pas nous refaire le même coup demain!

J'ai rien prévu aujourd'hui, ni demain, je sens que je vais tourner en rond! J'ai déjà très mal dormi la nuit dernière, c'est pas tellement d'avoir raté ou réussi (si j'ai raté c'est pas grave je reviendrai l'an prochain) mais c'est tout ce qui va suivre (financement et compagnie), c'est pas fini de stresser......

Répondre