concours Guéret
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guéret
Ok Julie moi mon medecin traitant n'es pas agréer par l4ars mais je vais en premier lieu passer par Lui et ensuite je verrai. enfin je commence un travail saisonnier sur la cote debut juillet et j'ai peur que tous mes examens (radio pulmionaire etc) ne puisse pas etre faites à temps car une fois la bas travaillant 6jours/7 ca risque d'etre colmpliqué de me rendre à des rdv médicaux.. je stress un peu pour ca.
Quel soulagement, c'est une certitude maintenant je serais ESI 2013/2016
!!

Fais le maintenant ?? Non ? Moi c'est déjà fait pour,la radio et la sérologie a la rubéole . Il me manque le tuber test ! Dis ton chèque d inscriptions a été encaisser ou pas ?
ESI 2013-2016 a Figeac !!!
C'est parti pour 3 ans !!!
-
- Régulier
c vrai que guéret est loin de tout, mais l'avantage c'est qu'a guéret les logements sont moins cher que dans une grande ville..
moi je compte pas prendre un logement, j'habite a environ 50km, je vais commencer par faire des aller -retour et après je verrai,
pour le cheque moi aussi depuis que je l'ai envoyé pas de nouvelle, il est pas encore encaissé, si non j'ai pas encore commencer les examens , je pense que j'aurai le temps d'ici la rentrée.
moi je compte pas prendre un logement, j'habite a environ 50km, je vais commencer par faire des aller -retour et après je verrai,
pour le cheque moi aussi depuis que je l'ai envoyé pas de nouvelle, il est pas encore encaissé, si non j'ai pas encore commencer les examens , je pense que j'aurai le temps d'ici la rentrée.
-
- Régulier
c'est ce que je te conseille de faire meggghan, fais les examens+ sérologie d'abord et ensuite attaque ton boulot
Morphine25 tu attends d'autre résultats ou pas ?
Ah je savais pas qu'il y avait des foyer pr jeune travailleur a gueret :/ tu pourrais me donner le site web ou le numero.. Enfaite je cherche soit l'un soit l'autre le moins cher (de prefference ) si t'as des tuyaux ou si tu connais des personne qui cherche un locataire je suis la :pcacaouete23 a écrit :Tu cherches un appartement ? ou "une chambre" ?
Parce que j'ai des amis qui se logent dans des "chambres" au foyer des jeunes travailleurs ( Petite piece avec cuisine + wc et douche ) ...
Morphine, si j'ai un conseil à te donner prend un logement sur Gueret ce n'est pas excessif car 50 km euh ca fais e la route tu va etre crevée de tes journées tu aura bcp de boulot je pense, et imagine si il y a des intempéries tu va devoir louper les cours, je pense que tu va vite saturé de cette situation et surtout que apres une fois lancé dans la premiere année ce sera plus difficile de trouver un logement en cours de route.. Et Julie je ne sais pas si mon cheque à été encaisser il est a mes parents mais sans doute que non. Ca prend longtemps les examens pour les faires ?
Quel soulagement, c'est une certitude maintenant je serais ESI 2013/2016
!!

-
- Adepte
Je pense que les informations sont toujours d'actualité : www.fjtgueret.com/categorie-10170904.htmlRamram a écrit : Ah je savais pas qu'il y avait des foyer pr jeune travailleur a gueret :/ tu pourrais me donner le site web ou le numero.. Enfaite je cherche soit l'un soit l'autre le moins cher (de prefference ) si t'as des tuyaux ou si tu connais des personne qui cherche un locataire je suis la :p
(Apparement il y en a deux foyers...Je savais pas ^^ ; je connais le 2 ème) voilà

- ESI 2013 - 2016 ( Guéret )
Dis dont c'est pas donné !!! Pour moins cher j'ai trouvé des studios sur le bon et ils étaient pas trop mal !
-
- Adepte
...
"Si votre situation le permet, vous pouvez bien sûr prétendre à une aide APL de la CAF, vous pouvez trouvez plus d'informations en cliquant ici.
Il faut savoir qu'au sein des FJT, les résidents touchent une meilleure APL qu'en logement extérieur et que vous ne subirez pas le mois de carence du versement de l'aide."
Je connais plusieurs personnes qui ce sont logé pendant leur année d'étude et ils ne payé même pas 50 euros ... Faut voir avec les APL. Après si tu trouves moins cher tant mieux
Je n'ai pas besoin de prendre un logement, je propose juste des trucs que je connais pour ceux qui ont besoin d'un logement ^^ Tu comprends bien que je vais pas faire les recherches sur le bon coin
A vous de voir !
"Si votre situation le permet, vous pouvez bien sûr prétendre à une aide APL de la CAF, vous pouvez trouvez plus d'informations en cliquant ici.
Il faut savoir qu'au sein des FJT, les résidents touchent une meilleure APL qu'en logement extérieur et que vous ne subirez pas le mois de carence du versement de l'aide."
Je connais plusieurs personnes qui ce sont logé pendant leur année d'étude et ils ne payé même pas 50 euros ... Faut voir avec les APL. Après si tu trouves moins cher tant mieux

Je n'ai pas besoin de prendre un logement, je propose juste des trucs que je connais pour ceux qui ont besoin d'un logement ^^ Tu comprends bien que je vais pas faire les recherches sur le bon coin

A vous de voir !

À oui non bien sur mais c'est pas un reproche c'est juste que je trouve que pour un chambre de 12m carré 330 ça fait un peu cher mais si après les apl couvrent tout tant mieux ! Perso je pense prendre un appart a côté ^^ . Oui bien sur que tu vas pas regarder c'est pour ça aussi que je dis que j'ai trouvé des apparts sur le bon coin a 270€ . Voilà ^^ c'est tout mais c'est gentil de ta part Cacaouete
! Merci .

-
- Adepte
je me rends pas compte des prix, je vis encore chez mes parents
Tout ça c'est encore loin pour moi mdr !

Hihi tu verras pendant les stages si ils ne sont pas a proximité ! Tu te diras que quand même ils abusent ! Ahahah . Bon toujours pas de news ! Tu as quand les résultats de Montluçon ?
-
- Adepte