Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
un grand bonjour à toutes!!
Lenalan j'ai beaucoup penser à toi ce week en me disant enfin on y est presque
alors demain tu pourras nous faire partager ta joie j'attends avec toi avec impatience, c'est vrai Val a raison on te retrouvera plus sur les révisoins mais ailleurs en tout cas je te le souhaite
au fait c à quelle heure?
val un grand coucou à toi

alors demain tu pourras nous faire partager ta joie j'attends avec toi avec impatience, c'est vrai Val a raison on te retrouvera plus sur les révisoins mais ailleurs en tout cas je te le souhaite
val un grand coucou à toi

Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
coucou cricri69 je suis toujours là pour reprendre les entrainements !!! mais en ce moment j'étais surbouquer !!!!cricri69 a écrit :un grand bonjour à toutes!!
val un grand coucou à toi![]()
![]()
Et je recherche aussi d'autres sujets ( cas concret et math )
Re: Préparation oral 2013
C'est exactju-lili67 a écrit :Coucou,
J'ai une petite question concernant les horaires de stages , parce que ce matin une fille m'a dit que les stages ne se faisaient que d'aprem et de matin (pas de nuit) et pas de week-end . Alors pour les week-ends je ne l'ai pas cru un instant , par contre pour les nuits j'ai un doute ?!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Maryonpreppy
- Adepte
Re: Concours printemps 2013
Wahou d'accord.. J'avais pensé à la nouvelle liberté mais pas au reste ! Ça me met encore plus la pression, de voir que je n'arrive pas à répondre correctement à certains sujets
Après je l'ai vu dans un bouquin qui a quasi que des questions corsées de ce genre
Merci en tout cas !

Après je l'ai vu dans un bouquin qui a quasi que des questions corsées de ce genre
Merci en tout cas !
AS en recherche d'un service accueillant

A partir de 14h mes résultats
Si c'est pas bon, je ne reprendrai les révisions qu'en septembre, je me laisserai l'été tranquille

Si c'est pas bon, je ne reprendrai les révisions qu'en septembre, je me laisserai l'été tranquille

Infirmière DE 2016 En EHPAD
T'es chez moi et oui je confirme il fait pas top !guilique a écrit :je sais pas, je suis en Dordogne pour l'instant et on met les polaires et on dort avec les chaussettes![]()
![]()
![]()
Alors comment on se sent a j-1
![]()

C'est bizarre c'est depuis que t'es là !

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
J'ai une amie à Paris, je sais plus dans quel IFSI exactement, elle va faire son stage en 2nd année dans les urgences pédiatriques de nuit.
Elle travaillera donc la nuit. Mais je pense que ça doit être quand même exceptionnel.
Elle travaillera donc la nuit. Mais je pense que ça doit être quand même exceptionnel.
__ ESI 2016.
oui pareil selon une amie IDE actuellemet.Quand elle était étudiante,jamais de stage le weekend,et la nuit c était en 3eme année,et ce n'était pas tout au long du stage mais seulement quelques nuits!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: Fin du concours...Ben ça fait du bien!!
Allez Lenalan tu y est presque au but
. ON croise les doigts pour toi 

Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Admise a Flers mon premier choix

CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Pouss Mouss a écrit :Bonjour,ju-lili67 a écrit :Coucou,
J'ai une petite question concernant les horaires de stages , parce que ce matin une fille m'a dit que les stages ne se faisaient que d'aprem et de matin (pas de nuit) et pas de week-end . Alors pour les week-ends je ne l'ai pas cru un instant , par contre pour les nuits j'ai un doute ?!
2 semaines de stage de nuit en 2ème ou 3ème année, je confirme.
Et normalement, pas le week-end non plus. 35h/semaine, donc soit matin, soit après-midi, du lundi au vendredi. Elle t'a dit la vérité.

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
-
- Fidèle
Bonjour,
L'important, à mon sens, est de sourire car parfois, avec le stress, on a tendance à être un peu crispé!
Courage,
Emmanuelle
L'important, à mon sens, est de sourire car parfois, avec le stress, on a tendance à être un peu crispé!
Courage,
Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
-
- Fidèle
Bonjour KYLOU57,
Ta présentation est très intéressante! Si tu me permets un petit conseil, essaie de te faire un plan écrit avec les principales idées que tu veux absolument évoquer. c'est plus facile qu'un texte long.
Et juste un petite remarque, on parle maintenant de personnes "en situation de handicap", je sais que cela peut te paraitre être un détail mais j'ai eu un sujet sur cela à l'oral et les jurys ont été très sensibles au vocabulaire que j'employais sur le sujet (regarde la loi d'orientation de 2005). Voilà; sinon ton déroulement est très intéressant!
Bon courage!
Emmanuelle
Ta présentation est très intéressante! Si tu me permets un petit conseil, essaie de te faire un plan écrit avec les principales idées que tu veux absolument évoquer. c'est plus facile qu'un texte long.
Et juste un petite remarque, on parle maintenant de personnes "en situation de handicap", je sais que cela peut te paraitre être un détail mais j'ai eu un sujet sur cela à l'oral et les jurys ont été très sensibles au vocabulaire que j'employais sur le sujet (regarde la loi d'orientation de 2005). Voilà; sinon ton déroulement est très intéressant!
Bon courage!
Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
comment ça se passe après résultats admission
Bonjour à tous,
J'attends comme nombre d'entre nous les résultats d'admission qui sont prévus, pour moi, le 21 Juin 2013.
Je voulais savoir si vous saviez comment ça se passe déjà pour les résultats ? Ils sont affichés je suppose ?
Et on se rends au secrétariat de l'IFSI de suite afin d'effectuer des démarches ?
Pour la visite médicale, c'est eux qui nous donne le rendez-vous avec le médecin ou c'est à nous de le prendre ? Ils nous impose le docteur ?
Merci pour vos réponses et m... à tous
J'attends comme nombre d'entre nous les résultats d'admission qui sont prévus, pour moi, le 21 Juin 2013.
Je voulais savoir si vous saviez comment ça se passe déjà pour les résultats ? Ils sont affichés je suppose ?
Et on se rends au secrétariat de l'IFSI de suite afin d'effectuer des démarches ?
Pour la visite médicale, c'est eux qui nous donne le rendez-vous avec le médecin ou c'est à nous de le prendre ? Ils nous impose le docteur ?
33 ans Maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
Re: comment ça se passe après résultats admission
Tous ça dépend de l'organisation des IFSI. En général après l'affichage des résultats sont convoqués uniquement ceux admis sur LP pour l'inscription. Par contre a Montpellier il y avait une partie de la LC c'est pour ça que c'est IFSI dépendant. Au moment de l'inscription on te remet un dossier à remplir et tous ce qu'il faut renvoyer pendant l'été pour la rentrée en septembre. De toute façon tu recevras une lettre comme pour la convocation aux oraux qui t'expliqueras comment tous va se passer
ESI à Montpellier 2012-2015 

- Pouss Mouss
- Insatiable
Re: comment ça se passe après résultats admission
Bonjour,jenn972 a écrit :Bonjour à tous,
Ça dépend de ton ifsi pour les résultats. Ils sont affichés sur place et la plupart du temps visibles aissi sur internet sur leur site.
Pour la visite médicale chez un médecin (pour le çertificat médical), c'est à toi de t'en occuper. Idem, soit dans le dossier d'inscription, soit sur leur site (le plus souvent les 2), tout est précisé. De même que pour les vaccinations, ou rappels (le certificat de vaccinations) et la radio des poumons.
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie