ORIENTATION EN SECONDE faire ES ou STMG ou autre?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: PARCOURS A FAIRE?
Voilà surtout les conseillers en réalité ils savent rien de rien, ils te dirigent là où il ne faut pas....En plus ils te sortent toujours la phrase magique "tu seras jamais accepté" c'est totalement faut !
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Moi si c'était à refaire je n'écouterais que moi même....les gens m'ont trop mal conseillé ! J'ai fais le Bac SMS mais j'ai galérer quand même, je suis plus à l'aise avec les matières scientifiques mais les coef trop bas sauf la bio et la physiopatho, mais les cours de communication et cours de SaSo je trouvais que c'était dure d'avoir la moyenne d'ailleurs toute ma classe avait du mal à avoir 10 dans les contrôles je trouve les profs sévères niveau correction lol
Et de l'oral on en aura toujours, faut bien commencer quelque part, le bac pro t'y entrainera, tu sera plus à l'aise au final
Et de l'oral on en aura toujours, faut bien commencer quelque part, le bac pro t'y entrainera, tu sera plus à l'aise au final
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Pas facile de savoir ce qu'on veut et savoir l'imposer quand on a 15-16 ans!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui, c'est sur. par exemple mon frère qui est en première STI à 18ans et il ne sait toujours pas ce qu'il veut faire LOL, il a fait un STI, juste pour histoire de faire quelque chose.Lenalan a écrit :Pas facile de savoir ce qu'on veut et savoir l'imposer quand on a 15-16 ans!
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Oh je te rassure, mon fils c'est un peu pareil, il passe en terminale mais il sait pas trop ce qu'il va faire après, il pense vaguement à passer le concours de gardien de la paix mais on peut pas dire qu'il soit fixéSheepy a écrit :oui, c'est sur. par exemple mon frère qui est en première STI à 18ans et il ne sait toujours pas ce qu'il veut faire LOL, il a fait un STI, juste pour histoire de faire quelque chose.Lenalan a écrit :Pas facile de savoir ce qu'on veut et savoir l'imposer quand on a 15-16 ans!

Ma soeur aussi va faire le concours GDP et là elle est ADS donc elle le passera en interne
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Lenalan a écrit :Oh je te rassure, mon fils c'est un peu pareil, il passe en terminale mais il sait pas trop ce qu'il va faire après, il pense vaguement à passer le concours de gardien de la paix mais on peut pas dire qu'il soit fixéSheepy a écrit :oui, c'est sur. par exemple mon frère qui est en première STI à 18ans et il ne sait toujours pas ce qu'il veut faire LOL, il a fait un STI, juste pour histoire de faire quelque chose.Lenalan a écrit :Pas facile de savoir ce qu'on veut et savoir l'imposer quand on a 15-16 ans!Du moment qu'il a sa PS3........

Sheepy- Infirmière.=> 

Moi le soucis c'est juste de SAVOIR, m'imposer c'est pas un problème çà 
Oui, enfin après faut juste bosser à fond les ballons pour le concours!

Oui, enfin après faut juste bosser à fond les ballons pour le concours!
C'est bien d'avoir du caractère
La PS3, grande plaie des ados, ne jamais en offrir (ni d'ordinateur)
On commence à se renseigner doucement sur le concours gardien de la paix, s'il est toujours d'actualité dans 6 mois! Je lui ai proposé infirmier, il veut pas

La PS3, grande plaie des ados, ne jamais en offrir (ni d'ordinateur)

On commence à se renseigner doucement sur le concours gardien de la paix, s'il est toujours d'actualité dans 6 mois! Je lui ai proposé infirmier, il veut pas

C'est dommage pourtant c'est un bon métier. ^^
C'est à toi de savoir ce qu'il veut faire après.
Puis offrir ou ne pas offrir d'objets électroniques? C'est pas çà la question, j'ai beau avoir 15ans, mais les études passent avant.
Puis offrir ou ne pas offrir d'objets électroniques? C'est pas çà la question, j'ai beau avoir 15ans, mais les études passent avant.

AAAAHHHHHH s'ils pouvaient tous être comme toi!!!!!Sofia1301 a écrit :C'est dommage pourtant c'est un bon métier. ^^

Oui.. Mais non parce que s'ils y étaient tous comme moi.. ou va le monde, avec mon caractère! C'est juste que je sais faire la part des choses, et que je sais voir ce qui est plus important. 

-
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première ST2S et je vais passer en terminale ST2S... Je souhaiterais devenir infirmière par la suite.
J'ai 15.52 de moyenne générale et j'aimerais si tout se passe bien en terminale passer mon concours pendant mon année de terminale. Je serais donc obligée de préparer mon concours chez moi ( j'ai déjà commencé à le travailler ). Le problème c'est que je n'ai aucune confiance en moi et j'ai peur de ne pas réussir le concours d'entrée.
J'aimerais donc avoir vos avis, est ce que c'est mieux de faire une prépa' infirmière quand même ( sachant que j'aurais 17 ans au mois de novembre ) ?
Je connais quelque personnes qui ont bossé leur concours et n'ont pas eu leur oral à cause de leur maturité.
Merci : )
Je suis actuellement en première ST2S et je vais passer en terminale ST2S... Je souhaiterais devenir infirmière par la suite.
J'ai 15.52 de moyenne générale et j'aimerais si tout se passe bien en terminale passer mon concours pendant mon année de terminale. Je serais donc obligée de préparer mon concours chez moi ( j'ai déjà commencé à le travailler ). Le problème c'est que je n'ai aucune confiance en moi et j'ai peur de ne pas réussir le concours d'entrée.
J'aimerais donc avoir vos avis, est ce que c'est mieux de faire une prépa' infirmière quand même ( sachant que j'aurais 17 ans au mois de novembre ) ?
Je connais quelque personnes qui ont bossé leur concours et n'ont pas eu leur oral à cause de leur maturité.
Merci : )
- holilola29
- Accro
A 17 ans c'est sur qu'il faut etre mature pour faire face à ce que l'on voit en stage etc, la cadence est assez soutenue en cours également
à 17 ans , sans expérience, tu ne seras peut etre pas prioritaire c'est certain, mais tout dépend, il y a des élèves qui sont en terminales et qui y arrivent...
il faut bien préparer ses motivations, et avoir des exemples sur quoi se baser pour justifier ton choix, il faut que celui ci soit réfléchis
bon courage pour ta préparation
à 17 ans , sans expérience, tu ne seras peut etre pas prioritaire c'est certain, mais tout dépend, il y a des élèves qui sont en terminales et qui y arrivent...
il faut bien préparer ses motivations, et avoir des exemples sur quoi se baser pour justifier ton choix, il faut que celui ci soit réfléchis

bon courage pour ta préparation

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
J'ai déjà préparée ce que je vais dire pour mes motivations!
Et oui, j'ai seulement 17 ans et c'est peut être ça qui me jouera des tours. Je ferais partie des plus " jeunes " et je n'ai fais aucun stage car mon bac ne nous en propose pas. Cet été je pense m'inscrire dans une association... ça fera toujours un + si je suis prise pour passer l'oral! Mais bon, visons déjà l'écrit c'est déjà pas mal !
Et oui, j'ai seulement 17 ans et c'est peut être ça qui me jouera des tours. Je ferais partie des plus " jeunes " et je n'ai fais aucun stage car mon bac ne nous en propose pas. Cet été je pense m'inscrire dans une association... ça fera toujours un + si je suis prise pour passer l'oral! Mais bon, visons déjà l'écrit c'est déjà pas mal !