Concours Villefranche sur Saône
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Villefranche sur Saône
slt 004012. t'as eu un sujet imposé ou c'était au choix? 

S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
S4 entamé, dur dur ....
On est rentré à deux dans la salle pr préparer le sujet y'avait deux feuilles, mais au final c'était le mm sujet imposé. Et je pense que c'était le même sujet toute la matinée puisqu'on a remis les feuilles en place ! donc si vous connaissez qqn qui passe le mm jour y'a moyen de connaître le sujet sur lequel vous risquez de passer ^^
Merci pour ces renseignements.... 

S4 entamé, dur dur ....
S4 entamé, dur dur ....
oui merci pour ces renseignements car tu es la seule qui ait communiquer un sujet d'oral. Comment était ton jury ? beaucoup de questions t'ont été posées ?
des questions pièges ?
Je passe le 13 juin, je suis partagée : des fois confiante, d'autres super stressée car il n'y a que 60 places et on est encore 233...
Bonne chance à tous ceux qui passent l'oral bientôt.
A+
des questions pièges ?
Je passe le 13 juin, je suis partagée : des fois confiante, d'autres super stressée car il n'y a que 60 places et on est encore 233...
A+
Et bien les questions j'ai eu pourquoi infirmière, les qualités d'une infirmière, qu'est ce qui me gênerait dans le métier, qu'entendez vous par lien social (à cause de ce que j'ai dit), pourquoi suis je dans telle filière (rien à voir avec infirmière pour ma part),comment je vais contribuer à garder une bonne santé mentale et physique (pck j'ai cité ça dans les qualités à avoir)xenopuce a écrit :oui merci pour ces renseignements car tu es la seule qui ait communiquer un sujet d'oral. Comment était ton jury ? beaucoup de questions t'ont été posées ?
des questions pièges ?
A+
Pas de questions pièges, juste faire gaffe à ce qu'ils relèvent car ils disent un peu ce qu'on a pas dit, donc se justifier un maximum et bien insister sur ses motivations, voilà^^
Sinon le jury était plutôt sympa, après quand je suis passée nous étions deux il y a donc deux jurys ^^004012 a écrit :xenopuce a écrit :oui merci pour ces renseignements car tu es la seule qui ait communiquer un sujet d'oral. Comment était ton jury ? beaucoup de questions t'ont été posées ?
des questions pièges ?
A+
Pour ma part le sujet était les personnes agées en situation de dépendance et leur place dans la société. & les questions assez axées sur mon parcours, pourquoi infirmière, les difficultés, et le déroulement des études.
Rien de "méchant" ou de tordu !
Bon courage à ceux qui ont encore des oraux à passer, pour ma part c'est terminé
reste juste les résultats on croise les doigts !
Rien de "méchant" ou de tordu !
Bon courage à ceux qui ont encore des oraux à passer, pour ma part c'est terminé

ESI 2014 - 2017 à Villefranche-sur-Saône
Pour Chimy,
je te souhaite un gros m..............pour demain, je penserai à toi et espère que tu auras un sujet qui t'inspire et un jury sympa.
A+
je te souhaite un gros m..............pour demain, je penserai à toi et espère que tu auras un sujet qui t'inspire et un jury sympa.
A+
Merci Xenopuce c'est sympa
je te raconterai demain. 

S4 entamé, dur dur ....
S4 entamé, dur dur ....
Oral aujourd'hui Villefranche thème: Maladie et Travail. tout simplement
Jury d'apparence très sympathique. le sujet ne m'inspirais pas et je l'ai dit au jury...
on passe deux par deux on prépare le sujet avec le binôme puis on nous emmène vers nos jurys respectifs.
Qualité, défauts, motivations,contraintes du métier, connaissance de la formation.
Ca duré 20-25 min.
Jury d'apparence très sympathique. le sujet ne m'inspirais pas et je l'ai dit au jury...
on passe deux par deux on prépare le sujet avec le binôme puis on nous emmène vers nos jurys respectifs.
Qualité, défauts, motivations,contraintes du métier, connaissance de la formation.
Ca duré 20-25 min.

S4 entamé, dur dur ....
S4 entamé, dur dur ....
Merci Chimy pour ton ressenti. C'est bizarre c'est la première fois que j'entends parler qu'on prépare à 2 le sujet. J'ai bien compris ??
Donc pas de piège mais difficile de te faire une idée sur ton oral, si ce que tu as dit a plu ou pas.
C'est fait tu es libérée maintenant. je passe demain aprèm : on verra bien et je te tiendrai au courant.
Essaie de détendre pendant ces 15 jours qui arrivent en attendant le résultat fatidique...
Donc pas de piège mais difficile de te faire une idée sur ton oral, si ce que tu as dit a plu ou pas.
C'est fait tu es libérée maintenant. je passe demain aprèm : on verra bien et je te tiendrai au courant.
Essaie de détendre pendant ces 15 jours qui arrivent en attendant le résultat fatidique...
Bonsoir Chimy,
Oral passé cet aprèm : violence et prévention.
J'ai dit au jury q'en 10 min c'est difficile d'être exhaustif sur ce sujet, j'ai lancé des idées plus que de les développer? Après sur les motivations, ils m'ont titillé sur mon ancien métier ( prof des écoles), ils ne comprenaient pas pourquoi je voulais changer. je n'ai donc pas bcp parlé de mes qualités, en quoi consistait le travail d'infirmière. et puis avec le stress, on ne dit que la moitié des idées auxquelles on a pensé. Bref, je suis très mitigée...
Oral passé cet aprèm : violence et prévention.
J'ai dit au jury q'en 10 min c'est difficile d'être exhaustif sur ce sujet, j'ai lancé des idées plus que de les développer? Après sur les motivations, ils m'ont titillé sur mon ancien métier ( prof des écoles), ils ne comprenaient pas pourquoi je voulais changer. je n'ai donc pas bcp parlé de mes qualités, en quoi consistait le travail d'infirmière. et puis avec le stress, on ne dit que la moitié des idées auxquelles on a pensé. Bref, je suis très mitigée...
Coucou Xenopuce,
Sympa le sujet en tout cas bien plus que le mien.... moi je sentais qu'il étaient mal à l'aise car je ne maitrisais pas du tout mon sujet je l'ai trouvé tellement vaste. j'ai fini par leur avouer que c'était dur et que j'était désolée de n'avoir pas su développer davantage...je me suis bien battue pour exposer mes motivations mais j'ai très peu d'espoir
à cause de ce sujet... on verra bien.
J'étais tellement déçue, j'ai travaillé comme une malade pour tomber sur un sujet pareil..
Sympa le sujet en tout cas bien plus que le mien.... moi je sentais qu'il étaient mal à l'aise car je ne maitrisais pas du tout mon sujet je l'ai trouvé tellement vaste. j'ai fini par leur avouer que c'était dur et que j'était désolée de n'avoir pas su développer davantage...je me suis bien battue pour exposer mes motivations mais j'ai très peu d'espoir

J'étais tellement déçue, j'ai travaillé comme une malade pour tomber sur un sujet pareil..

S4 entamé, dur dur ....
S4 entamé, dur dur ....
Merci Chimy pour ta réponse. Il n'y a plus qu'attendre le 28 juin. Je ne suis pas optimiste du tout. heureusement avec mes enfants je suis bien occupée en cette fin de mois de juin j'espère y penser moins. En tt cas j'ai super mal dormi cette nuit....
Bon courage à toi pr l'attente et un miracle pour voir nos noms sur la liste des admis!!!!
Bon courage à toi pr l'attente et un miracle pour voir nos noms sur la liste des admis!!!!
Ah la la ! j'en peux plus d'attendre j'en ai marre!
!!

S4 entamé, dur dur ....
S4 entamé, dur dur ....