Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
Ben je sais dans quel service elle travaille = pédopsychiatrie à l'hôpital psy.

- Luna Rosary
- Fidèle
c'est bien ce que tu as dit, quand aux sujets, pas simple à traiter, cela dépend de l'angle. après je croise les doigts pour toiWILLIAMM a écrit :Je suis tombé sur la formatrice de la prépa qui m'aimait bien.![]()
Sujet: le renoncement aux soins.
(20 min de préparation :p)
Pourquoi IDE?
Pourquoi pas AS?
J'ai parlé de l'atelier d'écriture avec les patients psys.
Loisirs? Ecouter de la musique et mes amies.
(Éloge des filles comme quoi elles sont trop géniales
![]()
^^)
Vous êtes toujours là pour les gens surtout les filles quand ils/elles vont mal mais qui est là pour vous?
Comment IDE?
Qu'avez vous fait depuis un an (j'ai suivi ton conseil). J'ai cherché un poste d'ASH et/ou un stage mais je n'ai pas trouvé.
Après ils m'ont dit qu'ils me demanderont pas pour la formation car je sais déjà. Mais j'ai balancé deux, trois trucs.
Vos parents vous soutiennent-ils?
Puis avez-vous quelque chose à rajouter:
Là j'ai dit que j'étais prêt à ce qu'ils m'apprennent à soigner les gens. Et aussi que leur slogan (de la CRF) humanisons la vie ça me parle.
C pas un slogan qui sonne creux et que ça me parle parce que c ce que j'essaye de faire au quotidien que ce soit avec un SDF ou avec mes amies.
Je pense avoir la moyenne, j'ai dit ce que j'avais à dire, je n'ai pas eu à mentir, j'ai dit tout ce que je pensais et j'ai été naturel.

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
Oh si ça va le sujet je l'ai trouvé plutôt facile quand à la dernière phrase je l'ai trouvé ce matin à 5h avant d'aller dormir xD comme quoi le métal ça inspire, ça inspire. 

Ah cooool je vois que ca c'est bien passé pour toiWILLIAMM a écrit :Oh si ça va le sujet je l'ai trouvé plutôt facile quand à la dernière phrase je l'ai trouvé ce matin à 5h avant d'aller dormir xD comme quoi le métal ça inspire, ça inspire.

Après oui je trouve aussi sujet pas simple, quel plan as-tu fait ?
Mdrr ta dernière phrase ? Moi je passe demain

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Oui j'ai mis 4h à la trouver.
Ben si je me souviens bien:
C'était un art de Ahui en France du 28/11/12.
Intro = définition.
I Pourquoi?
Problèmes de remboursement.
Dépassement d'honoraires.
(Là avec le jury on a critiqué les gens qui trahissent le serment d’Hippocrate et qui pensent que à l'argent, et le psy a fait une blague mais ça a fait un flop donc avec les 2 autres femmes on l'a regardé de manière gênée
.C le premier psy sympa que je rencontre dans la vie à part Lulu bien sûr.
).
II les remèdes?
La CMU et la CMUC / l'Aide Médicale d'Etat.
Les centres de santé (c'était dans le texte).
Et là j'ai parlé du mag de la santé et que j'ai vu la semaine spé sur les centres de santé et après on a parlé des sites de santé et on a eu un débat sur ceux qui sont nuls et ceux qui sont biens.
Cl: j'ai élargi sur le refus de soins.
Question pour élargir = citez les autres cas de précarité sanitaire. Et là j'ai parlé des habitations, des drogues etc...

Ben si je me souviens bien:
C'était un art de Ahui en France du 28/11/12.
Intro = définition.
I Pourquoi?
Problèmes de remboursement.
Dépassement d'honoraires.
(Là avec le jury on a critiqué les gens qui trahissent le serment d’Hippocrate et qui pensent que à l'argent, et le psy a fait une blague mais ça a fait un flop donc avec les 2 autres femmes on l'a regardé de manière gênée

II les remèdes?
La CMU et la CMUC / l'Aide Médicale d'Etat.
Les centres de santé (c'était dans le texte).
Et là j'ai parlé du mag de la santé et que j'ai vu la semaine spé sur les centres de santé et après on a parlé des sites de santé et on a eu un débat sur ceux qui sont nuls et ceux qui sont biens.
Cl: j'ai élargi sur le refus de soins.
Question pour élargir = citez les autres cas de précarité sanitaire. Et là j'ai parlé des habitations, des drogues etc...

Ben tu as geré William !!!
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
C une question de vie ou de mort! (Et d'égo mal placé après toutes les saloperies qu'on m'a dit en un an). Heureusement que vous êtes là les coupines. 
Au fait, toi tu es d'Alsace du Sud, Mulhouse non?

Au fait, toi tu es d'Alsace du Sud, Mulhouse non?

Exact Oo comment tu as fait pour t'en souvenir ? 

ESI 2015-2018 <3
ESI 2015-2018 <3
Ben je suis de Metz donc c pas loin et pis c une ville que j'aime bien (mieux que d'autres villes de Lorraine ou d'AlsaceAgrafena a écrit :Exact Oo comment tu as fait pour t'en souvenir ?

le serpent albinos ? xD
Moi j'ai horreur de cette ville.. je préfère Strasbourg !
Moi j'ai horreur de cette ville.. je préfère Strasbourg !
ESI 2015-2018 <3
ESI 2015-2018 <3
Oui Strasbourg c cool en plus on peut aller en Allemagne
à pieds. 

xD oui, ben Mulhouse est quand même classée ville dangereuse !
ESI 2015-2018 <3
ESI 2015-2018 <3
Pourquoi?
A cause du serpent?

xD wéé c'est ça !
Non le taux de criminalité
Non le taux de criminalité

ESI 2015-2018 <3
ESI 2015-2018 <3
A ce point?