Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Oki merci !Lenalan a écrit :Chez moi c'est par ordre alphabétique sur les LP et par ordre de classement pour les LC. En suivant les affichages on reçoit nos notes par courrier et parfois le classement dans certains IFSI, dans le mien je sais pas!nico69390 a écrit :Juste une petite question.... les résultats sont affichés par rapport au classement ou c'est par ordre alphabétique ???
Même si l’essentiel c'est d'être sur la liste, c'est une petite curiosité..
après tout c'est vrai qu'après le classement c'est la cerise sur le gâteau !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
-
- Régulier
Nico, je suis bien d'accord avec toi!!!
c'est bon de se soutenir tous comme ça!
Même si on ne se connait pas... nos parcours sont très différent mais notre but est commun! alors forcément nous sommes tous liés!
allez Lenalan!!!
Même si on ne se connait pas... nos parcours sont très différent mais notre but est commun! alors forcément nous sommes tous liés!

allez Lenalan!!!

Maman de Clara (10ans) et Elisa (3ans)
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Toujours dans l'attente à Martigues 39ème LC!
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Toujours dans l'attente à Martigues 39ème LC!
cécile13500 a écrit :Nico, je suis bien d'accord avec toi!!!
Même si on ne se connait pas... nos parcours sont très différent mais notre but est commun! alors forcément nous sommes tous liés!![]()
allez Lenalan!!!
faudra qu'on se retrouve tous ensemble un jour pour se faire un barbecue géant !

Pour moi l'année dernière la LP était classée par ordre alphabétique et la LP par classement .... donc lorsqu'on n'est pas dans la LP dur de se trouver en LCnico69390 a écrit :Juste une petite question.... les résultats sont affichés par rapport au classement ou c'est par ordre alphabétique ???

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
la pire épreuve c'est de ne pas se voir sur LP, de refaire plusieurs fois la LC et de ne pas se voir non plus, ça c'est terrible je pense 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui, comme je te comprends.... la déception doit être énorme, et je m'y suis préparé de toute façon...myram29 a écrit :Pour moi l'année dernière la LP était classée par ordre alphabétique et la LP par classement .... donc lorsqu'on n'est pas dans la LP dur de se trouver en LCnico69390 a écrit :Juste une petite question.... les résultats sont affichés par rapport au classement ou c'est par ordre alphabétique ???
Après comme je me dis, l'essentiel est d'avoir donné le maxi ! après si je suis pas sur la liste... c'est que je le mériterai pas...
Oui ce forum fait du bien...de pouvoir échangé nos appréhensions, nos questions, nos déception, nos réussites..
Nico pour le barbecue géant a va être super compliqué pour trouver un endroit commun à tous
Allleeezzz Lenalan!!!!!!!!!
Nico pour le barbecue géant a va être super compliqué pour trouver un endroit commun à tous

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
nico69390 a écrit :oui, comme je te comprends.... la déception doit être énorme, et je m'y suis préparé de toute façon...myram29 a écrit :Pour moi l'année dernière la LP était classée par ordre alphabétique et la LP par classement .... donc lorsqu'on n'est pas dans la LP dur de se trouver en LCnico69390 a écrit :Juste une petite question.... les résultats sont affichés par rapport au classement ou c'est par ordre alphabétique ???
Après comme je me dis, l'essentiel est d'avoir donné le maxi ! après si je suis pas sur la liste... c'est que je le mériterai pas...
Oui déja la satisfaction d'avoir tout donné est importante... ensuite si pas pris une petite remise en question est essentiel pour mieux avancer !!
lilou71 a écrit :Oui ce forum fait du bien...de pouvoir échangé nos appréhensions, nos questions, nos déception, nos réussites..
Nico pour le barbecue géant a va être super compliqué pour trouver un endroit commun à tous![]()
ben pour moi, je suis sur Lyon qui je pense est assez central ! je propose donc de faire ça chez moi !!

Si vous êtes sur LC ou pas reçu franchement ne vous découragez pas!!
Ok il faut se remettre en question mais il faut dire que ce concours est aussi une question de chance!!!!!
Allez courage!
Ok il faut se remettre en question mais il faut dire que ce concours est aussi une question de chance!!!!!
Allez courage!
Je suis d'accord avec toi Cece ! ne te sous-estime pas Nico !!!!!
Il y a une grosse part de chance lors de l'oral ! tu ne m'empecheras pas de penser qu'il y a une grosse part de "tête du client" !!! et préjugé.... hélas !
Un jury qui te mets mal à l'aise c'est très déstabilisant, et puis comme dans la vie de tous les jours il y a des gens avec qui ca passe et d'autre avec qui ca "casse"
Ce qui ne me plait pas, c'est que nous sommes adultes, peres et meres de famille, donc responsables, ce qui fait que notre présence aux oraux est déjà une forte motivation .... et qu'ils puissent nous mettre une note éliminatoire, semblable à certains jeunes qui viennent en touriste ...c'est dèg ! car on s'est renseigné sur la formation, sur le métier, sur l'oragnisation, sur le financement, ...... alors que ceux qui sont chez papa et maman des fois ne connaissent rien de tout ca et l'auront tout de meme
mais tan mieux pour eux !
Mais nous alors ?????????
Allez on l'aura
Il y a une grosse part de chance lors de l'oral ! tu ne m'empecheras pas de penser qu'il y a une grosse part de "tête du client" !!! et préjugé.... hélas !
Un jury qui te mets mal à l'aise c'est très déstabilisant, et puis comme dans la vie de tous les jours il y a des gens avec qui ca passe et d'autre avec qui ca "casse"

Ce qui ne me plait pas, c'est que nous sommes adultes, peres et meres de famille, donc responsables, ce qui fait que notre présence aux oraux est déjà une forte motivation .... et qu'ils puissent nous mettre une note éliminatoire, semblable à certains jeunes qui viennent en touriste ...c'est dèg ! car on s'est renseigné sur la formation, sur le métier, sur l'oragnisation, sur le financement, ...... alors que ceux qui sont chez papa et maman des fois ne connaissent rien de tout ca et l'auront tout de meme

Allez on l'aura

ESI - 2014/2017
J'ai une amie qui a eu 2/20 à l'oral (mère de 3 enfants, la trentaine, elle avait passé un DAEU exprès, se préparait depuis des mois etc... Le truc qui me semblait en béton!), on a jamais comprismyram29 a écrit :Je suis d'accord avec toi Cece ! ne te sous-estime pas Nico !!!!!
Un jury qui te mets mal à l'aise c'est très déstabilisant, et puis comme dans la vie de tous les jours il y a des gens avec qui ca passe et d'autre avec qui ca "casse"![]()
Ce qui ne me plait pas, c'est que nous sommes adultes, peres et meres de famille, donc responsables, ce qui fait que notre présence aux oraux est déjà une forte motivation .... et qu'ils puissent nous mettre une note éliminatoire, semblable à certains jeunes qui viennent en touriste ...c'est dèg ! car on s'est renseigné sur la formation, sur le métier, sur l'oragnisation, sur le financement, ...... alors que ceux qui sont chez papa et maman des fois ne connaissent rien de tout ca et l'auront tout de mememais tan mieux pour eux !
Allez on l'aura

ah oui c'est pour ça que je m'attends vraiment à tout !!Lenalan a écrit :J'ai une amie qui a eu 2/20 à l'oral (mère de 3 enfants, la trentaine, elle avait passé un DAEU exprès, se préparait depuis des mois etc... Le truc qui me semblait en béton!), on a jamais comprismyram29 a écrit :Je suis d'accord avec toi Cece ! ne te sous-estime pas Nico !!!!!
Un jury qui te mets mal à l'aise c'est très déstabilisant, et puis comme dans la vie de tous les jours il y a des gens avec qui ca passe et d'autre avec qui ca "casse"![]()
Ce qui ne me plait pas, c'est que nous sommes adultes, peres et meres de famille, donc responsables, ce qui fait que notre présence aux oraux est déjà une forte motivation .... et qu'ils puissent nous mettre une note éliminatoire, semblable à certains jeunes qui viennent en touriste ...c'est dèg ! car on s'est renseigné sur la formation, sur le métier, sur l'oragnisation, sur le financement, ...... alors que ceux qui sont chez papa et maman des fois ne connaissent rien de tout ca et l'auront tout de mememais tan mieux pour eux !
Allez on l'aura
mais franchement, je ne comprends pas.... à moins de dire des énormités ou je ne sais quoi, comment peuvent ils mettre 2/20 ???
enfin bref, tout ça pour dire, que même avec notre expérience professionnelle, et bien on est à l'abri de rien !
Je sais pas, surtout qu'il suffisait de lui mettre un 9/20 pour l'éliminer mais là franchement c'est une humiliation et vraiment le message "il faut vraiment changer d'idée" (c'est ce qu'elle a fait d'ailleurs). Quand elle m'avait raconté son oral franchement j'avais pas eu l'impression qu'elle s'était plantée, elle n'avait pas répondu d'énormités (selon elle, c'est juste dans son attitude que ça a péché, elle était très très stressée, tremblait etc...)nico69390 a écrit :ah oui c'est pour ça que je m'attends vraiment à tout !!Lenalan a écrit :J'ai une amie qui a eu 2/20 à l'oral (mère de 3 enfants, la trentaine, elle avait passé un DAEU exprès, se préparait depuis des mois etc... Le truc qui me semblait en béton!), on a jamais comprismyram29 a écrit :Je suis d'accord avec toi Cece ! ne te sous-estime pas Nico !!!!!
Allez on l'aura
mais franchement, je ne comprends pas.... à moins de dire des énormités ou je ne sais quoi, comment peuvent ils mettre 2/20 ???
enfin bref, tout ça pour dire, que même avec notre expérience professionnelle, et bien on est à l'abri de rien !

Oui je suis d'accord avec vous... en plus ton amie lenalan a juste eu le stress de la plupart d'entre nous.. bizarre .. oui c'est vraiment à la tête du client.. c'est vrai qu'une note éliminatoire je serais dég ..