Vive les mariés...
Modérateur : Modérateurs
Vive les mariés...
...vous allez dire que je remue un peu la m...., et vous aurez d'ailleurs raison car je viens de retourner mon compost, mais en parcourant le forum je ne vois rien sur la polémique du moment. Je veux parler du mariage pour tous... mais vous n'avez peut-être rien à en cirer, après tout. Bref, c'était juste pour tester votre réaction, voir si vous êtes encore un peu réactifs à la fin du weekend... 

- caducee1717
- Silver VIP
Re: Vive les mariés...
bonjour,
ça marche vachement ton truc à ce que je vois
Après perso le mariage pour tous je suis pour...ce n'est pas en voulant mettre la poussière sous le tapis qu'on résoudra le problème...l'amour peut revêtir différentes formes, hétéro, mais également homo...donc à partir de là je ne vois pas pourquoi on devrait le considérer différemment selon l'orientation sexuelle des gens. Qui a défini la "norme"??
Ensuite d'un point de vue plus général j'ai été assez atterrée de constater certaines positions très vindicatives sur le sujet...Je croyais notre société française plus ouverte et plus tolérante et j'ai pris une grosse claque ces dernières semaines...
Et ce qui m'a le plus dérangé ce n'est pas le fait que certaines personnes descendent dans la rue pour manifester leur opposition, mais c'est davantage le fait qu'ils/elles se sont crues obligées d'y amener des enfants pour se donner plus de poids...Manipulation, manipulation par l'image également, pression religieuses, politique...
en outre dans les pays où le mariage homosexuel est légalisé depuis longtemps il n'y a pas eu de boum particulier, le taux de mariages homo restant autour des 5% du nombre de mariages annuel toutes catégories confondues...
Qu'est ce que ça nous enlève à nous? rien, qu'est ce que ça leur apporte à eux : beaucoup...
Bref pour tout dire je trouve que c'est une évolution normale de notre société, de la même manière qu'il y 50 ou 60 ans le divorce était très mal vu alors que maintenant tout le monde s'en fiche complètement, et de la même manière le fait de vivre ensemble sans être marié était perçu comme un mode de vie dépravé il y 30 ans alors que maintenant, idem, ça ne choque plus personne...

ça marche vachement ton truc à ce que je vois

Après perso le mariage pour tous je suis pour...ce n'est pas en voulant mettre la poussière sous le tapis qu'on résoudra le problème...l'amour peut revêtir différentes formes, hétéro, mais également homo...donc à partir de là je ne vois pas pourquoi on devrait le considérer différemment selon l'orientation sexuelle des gens. Qui a défini la "norme"??
Ensuite d'un point de vue plus général j'ai été assez atterrée de constater certaines positions très vindicatives sur le sujet...Je croyais notre société française plus ouverte et plus tolérante et j'ai pris une grosse claque ces dernières semaines...
Et ce qui m'a le plus dérangé ce n'est pas le fait que certaines personnes descendent dans la rue pour manifester leur opposition, mais c'est davantage le fait qu'ils/elles se sont crues obligées d'y amener des enfants pour se donner plus de poids...Manipulation, manipulation par l'image également, pression religieuses, politique...
en outre dans les pays où le mariage homosexuel est légalisé depuis longtemps il n'y a pas eu de boum particulier, le taux de mariages homo restant autour des 5% du nombre de mariages annuel toutes catégories confondues...
Qu'est ce que ça nous enlève à nous? rien, qu'est ce que ça leur apporte à eux : beaucoup...
Bref pour tout dire je trouve que c'est une évolution normale de notre société, de la même manière qu'il y 50 ou 60 ans le divorce était très mal vu alors que maintenant tout le monde s'en fiche complètement, et de la même manière le fait de vivre ensemble sans être marié était perçu comme un mode de vie dépravé il y 30 ans alors que maintenant, idem, ça ne choque plus personne...

souriez...et vous recevrez autant en retour
...effectivement, caducee, le sujet passionne les foules. Mort de rire... mais c'est peut-être bon signe, finalement ; ça veut peut-être dire que le monde infirmier est au clair avec le machin et ne voit pas de problème là où il n'y en a pas...
allez, bonne nuit, les p'tits loups... 

Je suis contre, probablement parce que l'on parle de gens qui ne sont pas vraiment comme nous.
Indifférente.
Devise française: liberté , égalité , fraternité .
Devise française: liberté , égalité , fraternité .
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Putain c'est n'importe quoi, après c'est quoi la suite ?
On va se marier entre cousin, c'est ça ?

On va se marier entre cousin, c'est ça ?

Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
C'est le moins qu'on puisse dire :Indis a écrit :Je suis contre, probablement parce que l'on parle de gens qui ne sont pas vraiment comme nous.

The changement ! Tellement annoncé, tellement rêvé, tellement...
Merci ki ? Merci le PS !
Pourquoi ?
Il l'a dit et il l'a fait ! Sans attendre vu la réelle et prégnante urgence...
Grâce au PS, j'ai pu faire mon coming out !
Je suis gaie et très fière de l'être ! Encouragements à toutes et tous...
On en a besoin

Drole de procès ...
Alors il était urgent de ne pas faire de réformes sociétales au vu de la situation économique ?
Il était urgent de ne pas réformer une situation absurde, inégalitaire et profondément rétrograde parce que l'économie est ce qui prime avant toute chose ?
On peut reprocher tout et son contraire au PS et à Hollande, mais faire évoluer l'égalité des droits et la société me semble nettement plus glorieux que de se contenter d'une politique de petit comptable.
Au final d'ailleurs cette réforme aurait pu être réglé en moins d'une semaine si l'opposition n'avait ouvert la boite de pandore fasciste et homophobe qu'on se prend aujourd'hui en pleine gueule.
Alors il était urgent de ne pas faire de réformes sociétales au vu de la situation économique ?
Il était urgent de ne pas réformer une situation absurde, inégalitaire et profondément rétrograde parce que l'économie est ce qui prime avant toute chose ?
On peut reprocher tout et son contraire au PS et à Hollande, mais faire évoluer l'égalité des droits et la société me semble nettement plus glorieux que de se contenter d'une politique de petit comptable.
Au final d'ailleurs cette réforme aurait pu être réglé en moins d'une semaine si l'opposition n'avait ouvert la boite de pandore fasciste et homophobe qu'on se prend aujourd'hui en pleine gueule.
Pas de procès sur le fond, cette question m'indiffère totalement.
La façon dont ça s'est fait, moins ; tous ces mois de provocations et de surenchères de part et d'autre qui ont occupé beaucoup (trop) d'espace.
D'ailleurs, je ne pense pas que l'homophobie s'éteigne avec le MPT. Peut-être même au contraire.
La façon dont ça s'est fait, moins ; tous ces mois de provocations et de surenchères de part et d'autre qui ont occupé beaucoup (trop) d'espace.
D'ailleurs, je ne pense pas que l'homophobie s'éteigne avec le MPT. Peut-être même au contraire.
Voilà. Pour le bien de tous.loulic a écrit : Au final d'ailleurs cette réforme aurait pu être réglé en moins d'une semaine
De part et d'autres ?moutarde a écrit : La façon dont ça s'est fait, moins ; tous ces mois de provocations et de surenchères de part et d'autre qui ont occupé beaucoup (trop) d'espace.
Je ne crois pas qu'on puisse mettre dans le même sac ceux qui appelait à avoir les même droits que le reste de la population et ceux qui appelaient au sang et qui dégueulait leur homophobie (réelle ou de circonstance) sur tous les plateaux télé.
Je ne crois pas que des pédés soient partis "casser du facho", ni qu'ils aient frappé des journalistes.
Je n'ai pas non plus entendus de parlementaires de la majorité tenir des propos hétérophobes ou faire d'amalgame entre héterosexualité, zoophilie et pédophilie.
C'est possible, on ne peut que féliciter Frigide et l'opposition pour avoir donné un coup de fouet à tous les petits merdeux frustrés et impuissants de fafounets de ce pays.moutarde a écrit : D'ailleurs, je ne pense pas que l'homophobie s'éteigne avec le MPT. Peut-être même au contraire.
De part et d'autre ouais, enfin ça m'emmerde un peu de mettre les différents partis sur un pied d'égalité.
On a quand même vu des choses qui font un peu peur:
Parrallèle entre mariage pour tous et Oradour sur Glane.
Voui voui voui.
On a quand même vu des choses qui font un peu peur:
Parrallèle entre mariage pour tous et Oradour sur Glane.
Voui voui voui.
Soit, mais c’est selon. S’ils ne sont pas interdis, c’est qu’ils sont autorisés. Quant aux élus quelle que soit leur étiquette, ils sont bien là par la volonté des électeurs dans des élections encore démocratiques en France.Indis a écrit :enfin ça m'emmerde un peu de mettre les différents partis sur un pied d'égalité.
Donc parce qu'ils ne sont pas interdit on doit mettre sur le même plan les partisans de la loi Taubira et ses opposants ?
On doit mettre sur un pieds d'égalité ceux qui aspirait à la légalisation du mariage entre couple du même sexe et ceux qui ont parlé d'eugénisme, de génocide, qui ont comparé les homosexuels à des malades, à des nazis, à des pédophiles, à des zoophiles, ... au simple motif de leur orientation sexuelle ?
On doit d'ailleurs mettre dans le même registre les arguments de Taubira et ceux des tarés qui appelait à casser du pédé ?
On doit mettre sur un pieds d'égalité ceux qui aspirait à la légalisation du mariage entre couple du même sexe et ceux qui ont parlé d'eugénisme, de génocide, qui ont comparé les homosexuels à des malades, à des nazis, à des pédophiles, à des zoophiles, ... au simple motif de leur orientation sexuelle ?
On doit d'ailleurs mettre dans le même registre les arguments de Taubira et ceux des tarés qui appelait à casser du pédé ?
En effet, on est pas pour autant obligé de trouver les arguments de l'opposition sont du même ordre que ceux de la majorité dans ce débat là.moutarde a écrit : Quant aux élus quelle que soit leur étiquette, ils sont bien là par la volonté des électeurs dans des élections encore démocratiques en France.
Sauf mauvaise interprétation, il est question de partis politiques et non de partisans et c’est une remarque générale pour ma part et non pas en lien avec le MPT.moutarde a écrit :Soit, mais c’est selon. S’ils ne sont pas interdis, c’est qu’ils sont autorisés. Quant aux élus quelle que soit leur étiquette, ils sont bien là par la volonté des électeurs dans des élections encore démocratiques en France.Indis a écrit :enfin ça m'emmerde un peu de mettre les différents partis sur un pied d'égalité.loulic a écrit :Donc parce qu'ils ne sont pas interdit on doit mettre sur le même plan les partisans de la loi Taubira et ses opposants ?