Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
vickyjune
Adepte
Adepte

Re: Concours CRF Marseille

Message par vickyjune »

Bon bah merci pour tout, je me renseigne au cas ou j'étais prise à la croix rouge. J'hésite avec sainte marguerite donc les avis sont importants, d'autant plus qu'on en entend des vertes et des pas mûres sur ce qu'il se passe dans les ifsi donc je ne savais plus trop demeler le vrai du faux. En tout cas tu as l'air de te plaire à la croix rouge, c'estc'est cool :)
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Hello tout le monde,

J'ai une petite question, est ce que quelqu'un l'a déjà passé l'année dernière avec quelles notes ?combien étiez vous sur LC et jusqu'à combien sont-ils descendues ?

Merci pour vos réponses :D
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
jeanluccas13
Adepte
Adepte

Message par jeanluccas13 »

bonjour
ESI 2eme année a la CRF voila environ les notes qu il faut avoir pour rentré a cet IFSI . avec entre 41,5 et 43 sur 60 on se retrouve sur LC environ autour des 130eme sur LC ( cela depend du niveau et chaque année c est différent). Pour la remonté sur la LC là encore c est variable! Faut compter autour des 150.
voila bon courage
a+
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

merci aux ESI de passer nous donner des informations et nous rassurer aussi :clin:

comment ça se passe l'attente?
IDE juillet 2016 :saut:
jeanluccas13
Adepte
Adepte

Message par jeanluccas13 »

bonjour
Pour ceux qui seront sur LC l attente se passe pour les 70 premiers assez rapidement c a dire fin juillet normalement c bouclé! pour les autres c est plus long et ca paut aller pour les dernier rentrant jusqu au dernier jour avant la rentré voire apres la rentré.
bon courage
a+
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

merci de tes réponses en tout cas ... l'attente est déjà horrible la maintenant, je me vois mal attendre encore après ... haaaa
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Merci pour toutes ces infos !
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
zyglutine
Habitué
Habitué

Message par zyglutine »

Raaaa..... !! Complètement mitigée....Jury C, 2 femmes un homme cadre de santé, Alors sujet : " la colocation des seniors"
Baa sujet je pense ok à part que je me suis sentie bien tendue ( vachement plus qu au CGD ou à la Capelette allez savoir pourquoi...) du coup je parlais un peu vite je trouve.

Une question sur la précarité des personnes âgée : "vous parlez bp de la précarite des personnes âgées, pour vous est ce vraiment si fréquent" rep: oui exemple en stage service médecine = plein de personnes âgées échouées dans le service ne sachant plus ou aller ne voulant pas rentrer chez elles ou n ayant plus de chez elles.

Puis mon parcours, puis le fameux "pourquoi infirmière" jusque la ok.

Puis question chiante : " vous dites que c est un métier complexe car il faut s adapter à chaque patient, comment une infirmière signifie t elle la réalisation de cette adaptation particulière au patient? " moi:!!! BEUG! TILT.... Je parle de la qualité du soin de la rémission ou de l état du patient amelioré ( je sens que ce n est toujours pas ça qu on attend ....) Puis je finis par sortir : "en notant tout dans le dossier du patient" et la on me dit :"OK! Mais je vous ai aidée qd même!" .... C est pas très bon ça je crois...

Puis question ou on me demande un exemple concret d une situation déplaisante dans mon ancien travail : mon exemple est juste nul....! Du coup je l'ai dit : je crois que je n ai pas été très claire! Réponse de leur part : " c est pas grave on est pas la pour parler du passé parlons plutôt de votre projet" ....

Je ne sais pas trop comment le prendre ...
Puis questions un peu chiantes sur mon parcours comment êtes vous arriver à un poste de responsable juste avec des formations internes ?
Je m en suis sortie mais bon ... Je suis pas convaincue du tout....

Question financement, question " si vous ratez?", question "pourquoi vous et pas une autre?", quelle école?

Je ne sais pas quoi en penser.... ??????? RAAAAAA ça va être long d attendre le 2 juillet.......
Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20 :))) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!
dwightS
Habitué
Habitué

Message par dwightS »

ça va être très long même.. Puis savoir qu'il faut avoir 15 de moyenne pour ne pas être trop largué en LC c'est bouillant...
marinamo3

Message par marinamo3 »

Bonjour à tous,

Zyglutine ton oral a l'air de s'être plutôt bien passé. T'inquiète pas et attends les résultats. Je suis tombé sur le même jury, mais moi je pense vraiment avoir raté car j'ai fais un jugement de valeur en disant que le métier d'infirmier était un métier vrai et là la psy à rebondie pour me dire ça voudrait dire que les autre métier sont faux, je n'ai pas pu argumenter car le cadre m'a enchainé avec une autre question. Je pense qu'il t'ont guidé et tu as dit ce qu'ils voulaient entendre donc c'est plutôt bien je trouve. Est ce que qu'unlqun sait combien il y a de place exactement à la crf de Marseille??? Merci et bon courage pour l'attente...
s1 maladie infectieuse et tropicale
zyglutine
Habitué
Habitué

Message par zyglutine »

À oui.... Et un détail qui craint un max.... :D ( je préfère en rire mais en vérité ça me stresse à fond!) j ai zappé mais alors complètement oulié d enlever mon piercing sur la langue.... J espére vraiment qu ils l ont pas capté... Que ça ne me pénalisera pas.... En même temps ils etainent assez chiant je pense qu ils ne se seraient pas genés pour me faire une remarque si ils l avaient vu... Je prie!!
zyglutine
Habitué
Habitué

Message par zyglutine »

marinamo3 a écrit :Bonjour à tous,

Zyglutine ton oral a l'air de s'être plutôt bien passé. T'inquiète pas et attends les résultats. Je suis tombé sur le même jury, mais moi je pense vraiment avoir raté car j'ai fais un jugement de valeur en disant que le métier d'infirmier était un métier vrai et là la psy à rebondie pour me dire ça voudrait dire que les autre métier sont faux, je n'ai pas pu argumenter car le cadre m'a enchainé avec une autre question. Je pense qu'il t'ont guidé et tu as dit ce qu'ils voulaient entendre donc c'est plutôt bien je trouve. Est ce que qu'unlqun sait combien il y a de place exactement à la crf de Marseille??? Merci et bon courage pour l'attente...
Je vois pas vraiment de jugement de valeur... C est un peu mal dit, je trouve pas ça super grave...
Baaa ils font exprès d être bouchés aussi... Je comprends bien que tu as voulu dire que c était un métier concret... En même temps t inquiète pas trop non plus qd un truc les fait vraiment chier ils changent pas de sujet comme ça! :)
Tu as qd même pu placer tes motivations?
zyglutine
Habitué
Habitué

Message par zyglutine »

Qui d autre jury C aujourd hui???! :D
Princemario24

Message par Princemario24 »

Moi !!! :)
Pareil jury C hier matin.
J'ai ressentit une certaine pression quand même car la formatrice avait l'air très très pressé !! 15 minutes montre en main pas une minute de plus donc je sais pas comment dois-je le prendre :s
Sinon le sujet ça va c'était plutôt "bateau" j'ai bafouiller comme DAB mais bon on verra bien.
Ensuite pour les motivations je n'ai pas eu beaucoup de questions, j'ai annoncé mon petit parcours puis " bon Ben c'est OK pour nous merci beaucoup au revoir..."
marinamo3

Message par marinamo3 »

J'ai essayé de dire quelques motivations mais vraiment pas ce que j'avais préparé!!! J'ai ressenti comme un trou noir, et justement je n'ai pas pu dire ce que je voulais dire, j'ai perdu complètement le fil de mes pensées au point de perdre la mémoire, allo docteur!!!! Non mais sérieux il est difficile ce concours...maintenant plus qu'a attendre pour voir le résultat final..

15 min c'est court je pense qu'ils ont pris du retard bien avant ton oral, le temps ne veux absolument rien dire d'après les témoignages, peut être tu leurs à plu dés le début qui sait!!!
s1 maladie infectieuse et tropicale
Répondre