Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Besoin d'avis
Les stages donnent un réel atout lors de l'oral surtout pour les reconversions, je pense que ca donne une réalité et ca prouve aux jurys que nos idées du métier ne sont pas idéalisés.emmanuelle24190 a écrit :Bonjour à tous!!
Ornella97, tu sais, ton âge et ta formation ne sont pas un frein dans la mesure ou tu te sens mature et à l'aise pour expliquer ton parcours et tes choix jusqu'à aujourd'hui!! et ce sont même des atouts!
J'ai 30 ans, j'avais déjà ce projet il y a 10 ans mais je me suis orientée vers la faculté à ce moment là car je ne me sentais pas suffisamment mature pour exercer le métier! et je ne le regrette pas, bien au contraire... Bien sur, le jury pose des questions sur tes choix antérieurs mais si tu essaie de bien être au clair pour expliquer ton déroulé de parcours jusqu'à aujourd'hui, ça devrait aller!
Pour des stages, tu as essayé de rechercher en EHPAD? c'est très intéressant aussi comme terrain de stage et parfois ils ouvrent leur portes assez facilement!
Bon courage!
Emmanuelle
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Parce qu ils me l'ont dit 

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
-
- Fidèle
Re: Qui prévoit une reconvertion infirmier(e)s en 2013?
Bonjour à tous!
je viens de prendre le temps de découvrir votre fil de discussion et je me suis retrouvée dans vos propos! J'ai 30 ans et 5 ans de fac de psychologie du travail derrière moi (que j'ai choisi de façon un peu aléatoire à l'époque)...puis 7 ans d'expérience professionnelle (dans laquelle je me suis adaptée du coup). Il y a un an et demi, lorsque j'ai enfin eu le courage d'entreprendre les démarches pour réaliser mon projet de devenir infirmière (que j'envisage depuis moultes années), je me suis dit "aie, aie, aie, comment va réagir ma famille???"
Je me suis fait tout un tas de scénarios intérieurs en pensant que les réactions à l'annonce de mon projet allaient fuser.. en fait, on peut être très surpris parfois car tout mon entourage m'a encouragé et ma mère a fini par me dire qu'elle avait eu ce projet plus jeune mais qu'elle ne l'avait jamais tenté, que si je sentais que c'était le moment, il fallait que je fonce... et que c'était un très beau projet... Ça m'a soufflée et j'en ai eu la larme à l’œil j'avoue.. comme quoi parfois, on peut se faire de fausses idées...
Je vous le souhaite aussi, car le soutien de l'entourage est précieux dans toutes les étapes de stress que l'on peut rencontrer... entre nos craintes des réactions et ce qui se passe réellement, il y a parfois un fort décalage car on a peur de ne pas être compris, d'être jugé alors que notre projet nous tient à coeur et est ancré dans notre quotidien!
Allez y!! parlez en!! c'est essentiel d'être soutenu! et au pire, ils réagissent mal? et bien tant pis, cela voudra peut être dire qu'eux même n'ont parfois pas eu autant de courage que vous pour envisager de tels changements!! Nos décisions de changement renvoient souvent les gens à eux même et à leur fonctionnement quant à leurs propres décisions... et se cela venait à se passer comme ça, ce ne serait pas à vous à vous remettre en cause... courage
je viens de prendre le temps de découvrir votre fil de discussion et je me suis retrouvée dans vos propos! J'ai 30 ans et 5 ans de fac de psychologie du travail derrière moi (que j'ai choisi de façon un peu aléatoire à l'époque)...puis 7 ans d'expérience professionnelle (dans laquelle je me suis adaptée du coup). Il y a un an et demi, lorsque j'ai enfin eu le courage d'entreprendre les démarches pour réaliser mon projet de devenir infirmière (que j'envisage depuis moultes années), je me suis dit "aie, aie, aie, comment va réagir ma famille???"
Je me suis fait tout un tas de scénarios intérieurs en pensant que les réactions à l'annonce de mon projet allaient fuser.. en fait, on peut être très surpris parfois car tout mon entourage m'a encouragé et ma mère a fini par me dire qu'elle avait eu ce projet plus jeune mais qu'elle ne l'avait jamais tenté, que si je sentais que c'était le moment, il fallait que je fonce... et que c'était un très beau projet... Ça m'a soufflée et j'en ai eu la larme à l’œil j'avoue.. comme quoi parfois, on peut se faire de fausses idées...
Je vous le souhaite aussi, car le soutien de l'entourage est précieux dans toutes les étapes de stress que l'on peut rencontrer... entre nos craintes des réactions et ce qui se passe réellement, il y a parfois un fort décalage car on a peur de ne pas être compris, d'être jugé alors que notre projet nous tient à coeur et est ancré dans notre quotidien!
Allez y!! parlez en!! c'est essentiel d'être soutenu! et au pire, ils réagissent mal? et bien tant pis, cela voudra peut être dire qu'eux même n'ont parfois pas eu autant de courage que vous pour envisager de tels changements!! Nos décisions de changement renvoient souvent les gens à eux même et à leur fonctionnement quant à leurs propres décisions... et se cela venait à se passer comme ça, ce ne serait pas à vous à vous remettre en cause... courage
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
Merci beaucoup ça me motive un max
non j'ai pas essaye ammanuelle24190 mais je vais les appeler des demain du coup
merci
non j'ai pas essaye ammanuelle24190 mais je vais les appeler des demain du coup
merci

20 ans trop vieux???????????? Attendez 2 minutes, je vais m'acheter une corde, je reviens

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Fidèle
J'avoue que j'ai pris une claque quand j'ai lu ça aussi Lenalan (j'ai 30 ans!!) 

ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
- supercuisto
- Accro
je compatis les vieilles .... 29 ans pour moiemmanuelle24190 a écrit :J'avoue que j'ai pris une claque quand j'ai lu ça aussi Lenalan (j'ai 30 ans!!)

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Bonjour,
Je suis actuellement en train de passer mes oraux aux concours, j'aurais besoin d'une petite aide s'il vous plaît?!
Est ce que quelqu'un sait comment répondre à la question du pourquoi ne pas avoir choisi AS? parce que j'usqu'ici j'ai passer 2 oraux sur 4 et chaque fois à cette question le jury trouvais le moyen de me contredire
?? Quelqu'un pour m'éclairer???
Je suis actuellement en train de passer mes oraux aux concours, j'aurais besoin d'une petite aide s'il vous plaît?!

Est ce que quelqu'un sait comment répondre à la question du pourquoi ne pas avoir choisi AS? parce que j'usqu'ici j'ai passer 2 oraux sur 4 et chaque fois à cette question le jury trouvais le moyen de me contredire

Hihi désolé
Mon gyneco dit que les infirmiers ne sont pas bien payés.
Bien que ce ne soit qu'un détail pour moi, je suis quand même curieuse.
Quelqu'un connait-il le salaire des infirmiers ?
Hello
Je viens vous apporter mon témoignage.
Plus de 30ans, 15ans dans la recherche, un mari, 2 enfants et en reconversion .
Je suis en fin de 2ème année et cela se passe plustôt bien
Les études sont dur, prenante et un conjoint à 100% avec vous est indispensable.
Sans mon mari, je ne pourrais pas. Comme je dis tt le temps, c'est une aventure familiale.
On fait de belle et de moins belle rencontre
Mais le métier en vaut le coup. C'est tjrs ce que je veux faire et la motivation est tjrs comme le 1er jour.
Bon courage, pour cet aventure
Le concours n'est pas une finalité mais juste un avant gout de ce qui va suivre
Je viens vous apporter mon témoignage.
Plus de 30ans, 15ans dans la recherche, un mari, 2 enfants et en reconversion .
Je suis en fin de 2ème année et cela se passe plustôt bien
Les études sont dur, prenante et un conjoint à 100% avec vous est indispensable.
Sans mon mari, je ne pourrais pas. Comme je dis tt le temps, c'est une aventure familiale.
On fait de belle et de moins belle rencontre
Mais le métier en vaut le coup. C'est tjrs ce que je veux faire et la motivation est tjrs comme le 1er jour.
Bon courage, pour cet aventure
Le concours n'est pas une finalité mais juste un avant gout de ce qui va suivre
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Merci jessie68 pour ton témoignage c'est très sympa de nous faire part de tes impressions 

mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
- Guyanaise31
- VIP
Il est vrai que pour le travail que l'on fais,ou plutôt que l'on va faire on ne sera pas payer en conséquences.ornella97 a écrit :Hihi désolé
Pour te donner une idée va ici
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

On a chacun notre propre réponse, dis-nous ce que toi tu répondrais, et on te dira ce qu'on en pense et où est l'éventuelle erreurnirom a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en train de passer mes oraux aux concours, j'aurais besoin d'une petite aide s'il vous plaît?!![]()
Est ce que quelqu'un sait comment répondre à la question du pourquoi ne pas avoir choisi AS? parce que j'usqu'ici j'ai passer 2 oraux sur 4 et chaque fois à cette question le jury trouvais le moyen de me contredire?? Quelqu'un pour m'éclairer???

Ah non on est pas bien payées, ceux qui font ça pour l'argent doivent passer leur cheminornella97 a écrit :Hihi désolé

C'est mieux payé dans le public que dans le privé, pour une IDE débutante en moyenne il faut compter 1700€ net/mois

moi qui suis informaticienne depuis 3 ans pour moi c'est bien payé je suis a 1390 euros net/mois...1700 pour moi ce serait le top !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais