ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Celtoss

Re: Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?

Message par Celtoss »

Bonjour tout le monde !

Et un de plus :D j'ai 33 ans, je suis papa de deux garçons de 3 et 6 ans et également en reconversion pro après 16 ans passés dans les RH.

J'ai passé 4 concours en tout : Lyon, Bordeaux, Lille et Paris et je suis admissible aux trois derniers donc il n'y a plus qu'a attendre les résultats et qu'est ce que c'est long ...

Bonne soirée.
IDE en PSY... En attente d'une affectation en tant que faisant fonction cadre, toujours en PSY :clin:
Cheboune
Régulier
Régulier

Message par Cheboune »

Hello,
À mon tour de me présenter ! J'ai 39 ans, 2 enfants de 16 et 11 ans et après plus de 15 ans passés à travailler dans le monde des affaires (cabinet d'audit et de conseil) pour les grandes entreprises j'ai décidé de réorienter ma vie professionnelle vers un métier aux valeurs plus proches des miennes. Ecole d'infirmieres me voici !!!
Et donc j'ai présenté 2 concours et ai été admissible donc j'ai passé mes 2 oraux.
Voilà, maintenant j'attends les résultats...

J'ai longtemps eu peur de ne pas être légitime dans ma démarche mais mes proches m'ont soutenue alors... Je fonce !
A+
39 ans, en reconversion, maman de 2 enfants de 16 et 11 ans
CHU Nîmes : admise en LP (9ème)
CRF Nîmes : admise en LP (11ème)
xenopuce

Message par xenopuce »

Bonsoir,
Moi aussi je suis en reconversion professionnelle ( j'ai 42 ans), j'ai été prof des écoles pendant 15 ans et j'ai passé mon unique oral cet aprèm. Je pensais l'avoir bien préparé mais le jury m'a titillé : pourquoi j'ai voulu arrêter mon premier métier, ils ne comprenaient pas pourquoi. J'ai du mal me faire comprendre et je n'ai pas réussi " à me vendre" visiblement. je suis plutôt pessimiste....
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Coucou xenopuce,le fait qu'ils te titillent ne veut rien dire,ils verifiaient tes motivations.Moi aussi,je suis mitigee quant au resultat.Mais restons positifs!!!!Bon courage.
lhassa35
Fidèle
Fidèle

Message par lhassa35 »

Bonjour à toutes et tous!

J'ai 38 ans, deux enfants (4 et 5 ans) et j'ai tenté 2 concours à Carcassonne (AS et IDE). Je suis remontée 1ère sur LC pour AS et j'attends mes résultats d'infirmière le 21 juin :peur:
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et surtout de patience..........
steph34$

J'ai 29ans, je souhaite m'inscrire au concours d'infirmière

Message par steph34$ »

J'aimerai avoir vos avis sur la question. Ma formation initiale (bac+2 en gestion) est totalement à l'opposé de la formation d'infirmière mais j'ai envie de le tenter. J'ai déjà passé le concours d'AS où j'ai eu 17/20 à l'oral.
Y a t-il des personnes qui ont voulu changer de voie professionnelle tardivement sur ce forum ?
Que dois-je travailler en priorité pour me mettre à niveau.

Merci d'avance pour vos avis, vos conseils, vos encouragements.
froggy77
Régulier
Régulier

Message par froggy77 »

bonjour,

j'envisage une reconversion professionnelle aussi.
J'ai bientôt 35 ans, je travaille dans une compagnie aérienne (dans les avions quoi... depuis 10 ans ).
J'ai loupé le concours au mois d'avril et retente ma chance en octobre...
J'avais fais une demande de fongécif qui a été refusée. Je retente également de ce côté là mais je me demande si une rupture de contrat ne serait pas mieux... on verra.....
bon courage à tous
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?

Messagepar Sucrette63 le 26 Jan 2013 15:08
Bonjour à tous,
J'ai 49 ans et depuis toujours je veux être infirmière. Les circonstances de la vie ont malheureusement empêché ce projet mais maintenant je peux le faire. Mon âge ne me décourage pas, je suis très motivée. Qui d'autres dans ma tranche d'âge passe le concours?
:D

bonjour sucrette63 je viens de voir ton post tu sais moi j'ai 43ans je ne suis pas en reconversion mais je m'attele moi aussi à passer le concours en 2014 je l'ai passer cette année cela n'a pas marcher mais je ne m'avoue pas vaincue alors tu sais l'age n'a rien à voir l'idéal c que tu te sentes bien dans ton corps dans ta tête.
Pour info il y a 2 ou 3 ans dans mon service nous avons reçu une éléve infirmiére qui avait 50 ans bien peser alors...te prends pas la tete ça ira!!
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: J'ai 29ans, je souhaite m'inscrire au concours d'infirmi

Message par tilily81 »

Coucou Steph !

Tu trouveras sur le forum énormément de témoignages de personnes comme toi qui ont changé radicalement de voie(comme moi) et qui ont réussi(j'espère moi aussi).

Pour les révisions tout dépend de ton niveau...pour la CG c'est la technique et surtout de la culture dans le sanitaire et social (et encore des fois les sujets ont rien a voir), bien suivre l'actualité.
Pour les tests psy, il faut commencer par bien réviser ces bases(multiplication, division, produit en croix, problèmes....) car pas de calculatrice pendant l'épreuve donc pour être plus rapide vaux mieux s'être bien entraîner.

ET pour réussir il faut s'entraîner régulièrement...

Achète toi 1/2 bouquins pour t'entraîner et voir à quoi ça ressemble ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Takii
Habitué
Habitué

Message par Takii »

Coucou!

J'ai 28 ans et je passe mon deuxième oral samedi! :) Idem que toi métier qui a rien à voir avec le paramédical et la santé!

Il n'y a pas d'âge!! ^^

Si tu fouilles le forum tu trouveras des témoignages de personnes ayant plus que quarante ans! ;)

lance toi si c'est vraiment ce que tu désires!
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Et avec ton 17/20,tu es admise sur liste principal pour aide-soignante?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

J'aurai 45 ans cette année :D
Et je prépare le concours pour 2014 l' age n'a rien à voir avec un projet professionnel, pour ma part je désire devenir esi 2014 cette année j'ai échoué mais je ne lache pas l'affaire;
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

J'aurai 45 ans cette année :D
Et je prépare le concours pour 2014 l' age n'a rien à voir avec un projet professionnel, pour ma part je désire devenir esi 2014 cette année j'ai échoué mais je ne lache pas l'affaire;
Sucrette63

Message par Sucrette63 »

Lili2977 a écrit :Merci Sucrette63,croisons les doigts pour notre reussite!!! :clin: :D

Oui croisons les doigts, il faut y croire :D
Sucrette63

Message par Sucrette63 »

val12 a écrit :J'aurai 45 ans cette année :D

Tu as bien raison de ne pas lâcher. Bonne chance à toi :D
Répondre