Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Waouh !!! c'est vrai que c'est quand même encore plus savoureux d'avoir une note et une place comme celle là....Lenalan a écrit :J'ai eu ma note: 25/30, 2ème sur LP![]()
vraiment toutes mes félicitations !!!

Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ET ben c'est super comme note !!!Lenalan a écrit :J'ai eu ma note: 25/30, 2ème sur LP![]()
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
En fait, il faut faire la différence entre les frais d'inscription de 180 euros environ, que l'on doit payer sauf si l'on est boursier, et le coût de la formation qui peut arriver à 7000 euros et qui est normalement pris en charge par la région quand on est inscrit à Pôle emploi, ou en poursuite d'études.la_rollie a écrit :J'ai une question, je lis sur le forum que le coût des études varie en fonction du statut que l'on a. Cela veut dire qu'il diffère du statut étudiant, sans activité ( selon l'age) inscrit à pôle emploi et autres. Est ce que je pourrais avoir plus de détails sur le sujet pour ceux qui ont les bonnes informations? puisque j'avais téléphoné l'IFSI et elle m'avait dit que les frais étaient pareils que ceux versés pour l'université. Merci d'avance pour vos informations
Et merci pour vos réponses concernant les kilomètres pour les stages, en effet quand on est envoyé très loin, ça ne doit pas être évident pour la vie de famille ...
Et ton classement est excellent Lenalan !!!!

INFIRMIERE D.E !!!!

Lenalan a écrit :J'ai eu ma note: 25/30, 2ème sur LP![]()
SUPER LENALAN !!!
tu as cartonnée !!! comment tu dois être fière de toi !!!

reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
Félicitations lenalan!!! quelle note dis donc 

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Géniale ton résultat lenalan!!!!!
Pour les km pour se rendre sur le lieu de stage, dans mon ifsi, ils ne font aucune différence entre une mère de famille ou une jeune!!! Donc faut se débrouiller si on a 3h de trajet aller/retour. (ça devrait pas être plus) Habitant près de la suisse, on a des terrains de stage à Genève ou Lausanne. Pour Lausanne, faut prendre le bateau plus le métro sur place: coût: 300€/mois.... C'est pas donné!!
Une petite question: Si on veut un report de formation pour cause d'enfants de moins de 4 ans, il faut quel justificatif? Ce motif peut-il être suffisant? Merci pour vos réponses! (pas sûr que je le fasse (si je suis admise) mais je m'informe tout de même)
Bonne après midi!!

Pour les km pour se rendre sur le lieu de stage, dans mon ifsi, ils ne font aucune différence entre une mère de famille ou une jeune!!! Donc faut se débrouiller si on a 3h de trajet aller/retour. (ça devrait pas être plus) Habitant près de la suisse, on a des terrains de stage à Genève ou Lausanne. Pour Lausanne, faut prendre le bateau plus le métro sur place: coût: 300€/mois.... C'est pas donné!!
Une petite question: Si on veut un report de formation pour cause d'enfants de moins de 4 ans, il faut quel justificatif? Ce motif peut-il être suffisant? Merci pour vos réponses! (pas sûr que je le fasse (si je suis admise) mais je m'informe tout de même)
Bonne après midi!!
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
Ah ouais, là je m'épate moi-même
J'ai justement reçu mon dossier d'inscription, les frais sont très clairement expliqués (IFSI public):
- 181€ de frais annuels à payer pour tout le monde (remboursable pour les boursiers).
- 150€ d'AFGSU, payable au moment de la formation en cours d'année.
- 7694€ par tous ceux qui ne sont pas en continuité d'étude (justificatif: certificat de scolarité 2012-2013) ou demandeurs d'emploi (justificatif de pôle emploi à fournir le jour de la rentrée).
Tous les étudiants dans un autre cas devront faire un chèque le jour de la rentrée ou faire régler par l'organisme financeur.
Dans le dossier ils parlent aussi des report, les motifs et les justificatifs acceptés, pour un enfant de moins de 4 ans il faut une copie du livret de famille

J'ai justement reçu mon dossier d'inscription, les frais sont très clairement expliqués (IFSI public):
- 181€ de frais annuels à payer pour tout le monde (remboursable pour les boursiers).
- 150€ d'AFGSU, payable au moment de la formation en cours d'année.
- 7694€ par tous ceux qui ne sont pas en continuité d'étude (justificatif: certificat de scolarité 2012-2013) ou demandeurs d'emploi (justificatif de pôle emploi à fournir le jour de la rentrée).
Tous les étudiants dans un autre cas devront faire un chèque le jour de la rentrée ou faire régler par l'organisme financeur.
Dans le dossier ils parlent aussi des report, les motifs et les justificatifs acceptés, pour un enfant de moins de 4 ans il faut une copie du livret de famille

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Guyanaise31
- VIP
BravoLenalan a écrit :J'ai eu ma note: 25/30, 2ème sur LP![]()

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
- Régulier
Bonjour à tous et à toutes!
Depuis un moment je suis le forum sur les sujets des oraux, et je n'avais meme pas remarqué celui là! je passe l oral à Ussel le 20/06, resultats le 03/07, et je commence serieusement à paniquer!! ça fait plaisir de voir toutes ces mamans admises, ça rassure, alors félicitations à toutes et bon courage à ceux qui attendent encore!
Depuis un moment je suis le forum sur les sujets des oraux, et je n'avais meme pas remarqué celui là! je passe l oral à Ussel le 20/06, resultats le 03/07, et je commence serieusement à paniquer!! ça fait plaisir de voir toutes ces mamans admises, ça rassure, alors félicitations à toutes et bon courage à ceux qui attendent encore!
Maman de 3 petits de 9 ans, 8 ans et 1 an
Ifsi Ussel oral le 20/06
resulats le 03/07 9.55/20...
ifsi ussel écrit le 02/04
Ifsi Ussel oral le 20/06
resulats le 03/07 9.55/20...
ifsi ussel écrit le 02/04
merci lenalan pour l'info!!!
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
Bonjour les Mamans, bonjour les Papas,
Il y a déjà un petit moment que je vous suis tous sur ce forum qui est une véritable mine d'or grâce à vous.
Donc je me présente, Ophélie, 30 ans, marié et un petit garçon de 19 mois.
Je suis actuellement en reconversion professionnelle. J'ai été assistante de gestion durant 9 ans au sein d'une PME, mais à la naissance de mon fils, j'ai eu besoin de changement (et puis le climat de l'entreprise commençait petit à petit à se dégrader).
Après diverses recherches, le métier d'infirmier m'a semblé être celui qui me correspondait, et au fil des recherches cela c'est confirmé.
J'ai donc entamé une rupture conventionnelle de mon contrat (qui s'est terminé en juin 2012) et ai débuté une préparation au concours en septembre.
De part ma situation familiale, je n'ai préparé que 2 concours donc j'ai réussi les écrits et j'ai passé mon premier oral hier et mon dernier sera demain.
Quand je vois que la majorité est déjà en attente de résultat, moi j'attendais simplement de rencontrer le jury.
En tout cas félicitations aux admis car d'après vos témoignages, vous le méritez amplement (et j'espère faire partie de vos futurs collègues ESI)
ET ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS ECHANGES
Il y a déjà un petit moment que je vous suis tous sur ce forum qui est une véritable mine d'or grâce à vous.
Donc je me présente, Ophélie, 30 ans, marié et un petit garçon de 19 mois.
Je suis actuellement en reconversion professionnelle. J'ai été assistante de gestion durant 9 ans au sein d'une PME, mais à la naissance de mon fils, j'ai eu besoin de changement (et puis le climat de l'entreprise commençait petit à petit à se dégrader).
Après diverses recherches, le métier d'infirmier m'a semblé être celui qui me correspondait, et au fil des recherches cela c'est confirmé.
J'ai donc entamé une rupture conventionnelle de mon contrat (qui s'est terminé en juin 2012) et ai débuté une préparation au concours en septembre.
De part ma situation familiale, je n'ai préparé que 2 concours donc j'ai réussi les écrits et j'ai passé mon premier oral hier et mon dernier sera demain.
Quand je vois que la majorité est déjà en attente de résultat, moi j'attendais simplement de rencontrer le jury.
En tout cas félicitations aux admis car d'après vos témoignages, vous le méritez amplement (et j'espère faire partie de vos futurs collègues ESI)
ET ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS ECHANGES
Maman d'un adorable garçon de 22 mois
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
je vous rejoins maman d'une puce d'un an et demi et enceinte de mon deuz' j'attend les resultats le 28 juin... cependant a la rentrée j'en serai a 6 mois, si jamais je suis prise, pourrais-je commencer la formation ? :s
Je m'appelle Sandra et j'ai 20 ans, bientôt 21.
J'ai passé mon concours au CHU de Dijon voilou ^^
Chaumont 2016: Admise !
Futur ESI 2017-2020 à Chaumont report accepté !

Coucou Ophélie; eh bien j'ai passé mon oral le 13 mai car dans mon ifsi, c'était pas ordre alphabétique....donc l'attente est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue
Bon courage pour demain

Bon courage pour demain

Courage à toutes celles qui n'ont pas fini leurs oraux et à celles qui attendent les resultats ^^
Chaumont 2016: Admise !

Tu peux mais est-ce que ça vaut le coup de faire la rentrée si c'est pour partir quelques semaines plus tard en congé maternité? pourquoi ne pas demander un report?Sandrou21 a écrit :je vous rejoins maman d'une puce d'un an et demi et enceinte de mon deuz' j'attend les resultats le 28 juin... cependant a la rentrée j'en serai a 6 mois, si jamais je suis prise, pourrais-je commencer la formation ? :s
Infirmière DE 2016 En EHPAD