Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Coucou LenalanLenalan a écrit :
Oui si tu es demandeur d'emploi tu ne paie pas, ce sera réglé par la régionDans certains endroits ils demandent en plus qu'on soit inscrit depuis plus de 3 mois et qu'on ne soit pas démissionnaire de notre dernier emploi.
Pour la bourse c'est pas automatique, il faut faire une demande au moment de la rentrée, c'est selon tes revenus (pour cette année ce sera ceux de 2011 qui seront pris en compte).

Est-ce réellement les revenus de 2011 qui sont pris en compte ??? J'ai cru comprendre en allant voir des personnes dans un point accueil du conseil régional, qu'il s'agissait des revenus de 2012 pour une rentrée en 2013 ???
Tu peux m'éclaircir stp Lenalan ???? Merci d'avance.

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

J'avais aussi fait ce calcul.. mais si tu es en congé parental tu dois payer ta formation et tu n'as pas d'aide de garde de la CAF (euh peut être que tes enfants sont déja grands
)
Donc c'est pôle emploi

Donc c'est pôle emploi

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Non, c'est bien ta déclaration 2012 sur les revenus 2011najat73 a écrit :Coucou LenalanLenalan a écrit :
Oui si tu es demandeur d'emploi tu ne paie pas, ce sera réglé par la régionDans certains endroits ils demandent en plus qu'on soit inscrit depuis plus de 3 mois et qu'on ne soit pas démissionnaire de notre dernier emploi.
Pour la bourse c'est pas automatique, il faut faire une demande au moment de la rentrée, c'est selon tes revenus (pour cette année ce sera ceux de 2011 qui seront pris en compte).,
Est-ce réellement les revenus de 2011 qui sont pris en compte ??? J'ai cru comprendre en allant voir des personnes dans un point accueil du conseil régional, qu'il s'agissait des revenus de 2012 pour une rentrée en 2013 ???
Tu peux m'éclaircir stp Lenalan ???? Merci d'avance.![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Non, impossible de faire comma ça, à moins que tu puisses payer les frais de formationkaotar a écrit : ah ok en fait il me reste un an de congé je me suis dit que je vais la prendre et seulement après m'inscrire au pole emploi comme ca je toucherai pendant 2 ANS mais en fait c est pas possible

Même raisonnement pour moililou71 a écrit :J'avais aussi fait ce calcul.. mais si tu es en congé parental tu dois payer ta formation et tu n'as pas d'aide de garde de la CAF (euh peut être que tes enfants sont déja grands)
Donc c'est pôle emploi

Bonsoir les mamans
Je me permets de me joindre à vous j au passé le concours à Tarbes mon oral était lundi
Je suis actuellement ASH faisant fonction aide soignante en maison de retraite et maman de 3 loulous de 7,5 et 2 ans!
Si succès ça va être sportif!! Mais j attendais qu ils soient scolarisés pour me lancer dans ce concours
Au plaisir de vous lire
Je me permets de me joindre à vous j au passé le concours à Tarbes mon oral était lundi
Je suis actuellement ASH faisant fonction aide soignante en maison de retraite et maman de 3 loulous de 7,5 et 2 ans!
Si succès ça va être sportif!! Mais j attendais qu ils soient scolarisés pour me lancer dans ce concours
Au plaisir de vous lire

ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
si tu es inscrite et que tu t'actualises tous les mois, tu dois touché quelques chose même si c'est pas l'ARE..la_rollie a écrit :
Merci Leslie, mon cas j'ai pas droits à L'ARE je suis en France il y'a moins d'un an et j'ai de suite mis mon projet professionnel en route sinon je suis inscrite à pole emploi depuis septembre 2012 et je m'actualise continuellement. Voilà mille merci pour les informations.

Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Tu l'as dit à l'oral?Audrey65 a écrit :Bonsoir les mamans
Au plaisir de vous lire
Merci beaucoup Lenalan....Lenalan a écrit :Non, c'est bien ta déclaration 2012 sur les revenus 2011najat73 a écrit :Coucou LenalanLenalan a écrit :
Pour la bourse c'est pas automatique, il faut faire une demande au moment de la rentrée, c'est selon tes revenus (pour cette année ce sera ceux de 2011 qui seront pris en compte).,
Tu peux m'éclaircir stp Lenalan ???? Merci d'avance.![]()

18/20

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
salut!!!
Je te rejoins dans ce groupe qui va j'espère s’agrandir dans les jours à venir!
Gros stress dans l'attente des résultats.
Je suis maman de 2 louloutes de 3 et 6 ans. J'ai passé 2 concours : Chartres (résultats le 04/07) et Rambouillet (résultats le 21/06).
Et toi tu as passé quels concours?
Je te rejoins dans ce groupe qui va j'espère s’agrandir dans les jours à venir!
Gros stress dans l'attente des résultats.

Je suis maman de 2 louloutes de 3 et 6 ans. J'ai passé 2 concours : Chartres (résultats le 04/07) et Rambouillet (résultats le 21/06).
Et toi tu as passé quels concours?
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
- Guyanaise31
- VIP
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
J'espère que dans 8 jours je pourrais venir partager mes appréhensions concernant la rentrée avec vous.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Oui LEnalan je l ai dit d ailleurs la psy m a demande comment s était passe mon 1er décès, ma relation avec les fins de vie j avais prépare mes réponses et elle m a répondu " oui très bien" donc je pense que ça a été un + car ensuite les 3/4 des questions ont tourné autour de cette expérience.
ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
LEnalan je viens de voir tes résultats
FÉLICITATIONS!!!!!!!!!
T as cartonne!!
FÉLICITATIONS!!!!!!!!!
T as cartonne!!
ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
kaotar a écrit :Merci pour vos réponses
Ok j irai donc m inscrire au pôle emploi mais dans ce cas peut on rompre un congé parental?
Oui par téléphone, tu leur dit la date de fin et il t'envoie une attestation que tu devras ramener à pôle emploi!! le délai d'envoi est long pour l'attestation compte 2 semaines mais tu dois t'inscrire à pôle emploi même sans l'attestation, tu compléteras ton dossier + tard
1er stage: psychiatrie