concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
A ce qu'on m'a dit c'est le contraire à l'AP-HP , il y a beaucoup de candidat mais beaucoup d'IFSI aussi et il arrive qu'ils en prennent jusqu'au 900 ème sur une liste complémentaire ?!
Si cela s'avère vrai c'est convenable keu mem : ))
Par contre le concours de Dinan est sélectif , voir ils prennent les meilleurs sur liste complémentaire et quelques fois ils ne remplissent pas le nombre ( salauds ! )
Si cela s'avère vrai c'est convenable keu mem : ))
Par contre le concours de Dinan est sélectif , voir ils prennent les meilleurs sur liste complémentaire et quelques fois ils ne remplissent pas le nombre ( salauds ! )
- Frankie30
- VIP
V. Benet a écrit :Etape n°1, descente au bureau d'inscription, avec le dossier main, et un scandale maison à la clef si ils ne veulent rien entendre.
Etape 2 : Recommandé avec accusé de réception au directeur de l'AP/HP, copie à la conseillère pédagogique de la DRASS (Mme Monguillon, rue de la MouzaIa à Paris), avec un rapport circonstancié, et un étonnement sur le peu de cas qu'ils font des candidats motivés.
Etape 3 : inscription URGENTE dans un IFSI non AP, la clôture des inscriptions est le 6 mars ....
Ca, c'est de la réponse ! Mazette !!!

Non, mais, on n'est pas des boeufs, b.....

Tu as raison, il faut les secouer

Eva, fonce 1 bon coup, sur les conseils avisés de V. Benet et ne te laisse pas faire. Tu n'as rien à perdre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- lilipucienne34
- Régulier
c'est bientôt la rentrée donc tu vas vite être fixé! ceci dit, je ne sais pas quel sont tes sources mais il vaut quand même mieux que tu te fasses une idée toi même...aprés, c'est à toi de voir!!il faut quand même que tu te rappels que tu viens d'un autre concours donc c'est déjà bien que tu ai une place!
bon courage pour ta rentrée!
bon courage pour ta rentrée!
mimitek
je ne sais pas si tu as fais de la philo mais l opinion publique fait partie des themes abordés sur lesquels on se forge une reflexion !! on en arrive a ne plus faire attention a ses colportages ( et c est aussi vrai avec les jt : savoir prendre du recule car ils ont tendence a tout dramatiser )
de plus meme si c est " une peau de vache " dis toi que c est pour deux raisons :
* que tu donne le meilleur de toi meme pour devenir IDE et surtout une bonne IDE
* que tu apprenne a ecrire autrement qu en " langage "( si on peu appeller ca un langage
) SMS
derniere chose : dis toi que tu as eu la chance d etre prise TOI que certain(e) aimerai etre a ta place
relativise donc 
de plus meme si c est " une peau de vache " dis toi que c est pour deux raisons :
* que tu donne le meilleur de toi meme pour devenir IDE et surtout une bonne IDE
* que tu apprenne a ecrire autrement qu en " langage "( si on peu appeller ca un langage

derniere chose : dis toi que tu as eu la chance d etre prise TOI que certain(e) aimerai etre a ta place

je tiens ces renseignements de sources sure puisque j'ai plusieurs amies qui sont actuellement dans cet ifsi et donc elles m'ont expliqués comment cela se déroulai et notamment que la directrice est une peau de vache elle vire les plus faible pas moyen de discuter et que si l'ont essai de discuter de ce qui ne va pas dans l'ifsi il font tout pour que l'on redouble alors franchement ca donne pas envie!! et je sais que je dois mestimer heureuse davoir une place et je le suis mais encore une fois je n'ai pas eu le choix de mon ifsi!!
franchement t'abuse marie226! moi même si j'avais été accepté dans un ifsi ou la directrice était un alien jy serais allé!!!!
je peu comprendre ta déception..mais ta réaction me semble un peu démesurer..la directrice n'est peut être pas facile..(et alors si tu boss bien ta aucune raison de la rencontrer!!!)
mais tu rentre en ifsi pou etre infirmière (le plus beau métier du monde!!)
si tu commençe à réagir comme ça ta pas finis..parceque pendant 3 ans et demi tu va en rencontrer des peaux de vaches comme tu dit...les équipes ne sont pas toujours trés acceuillantes (perso parfois on ma dit ouai tu verra cette équipe est nul, je me suis dit ben je verrais par moi même et je te dirais sa!! et souvent je trouvais que l'équipe n'était pas nul!)
et puis arrete de dire que ton ifsi est mal coté..tu vas y passer 3 ans et demi ..
j'ai l'impression que la réputation passe avant tes motivations et ton futur métier et je trouve sa bien dommage..
courage quan même et j'espère que la directrice ne te mangera pas dés la rentrée...
ZOUZOU ESI NANTES 2EME ANNEE PROMO 2004-2007!!!
MA DIRECTICE NEST PAS FACILE ET BIEN JE MEN FOU JE VEUX ETRE IDE!!!!

je peu comprendre ta déception..mais ta réaction me semble un peu démesurer..la directrice n'est peut être pas facile..(et alors si tu boss bien ta aucune raison de la rencontrer!!!)

si tu commençe à réagir comme ça ta pas finis..parceque pendant 3 ans et demi tu va en rencontrer des peaux de vaches comme tu dit...les équipes ne sont pas toujours trés acceuillantes (perso parfois on ma dit ouai tu verra cette équipe est nul, je me suis dit ben je verrais par moi même et je te dirais sa!! et souvent je trouvais que l'équipe n'était pas nul!)
et puis arrete de dire que ton ifsi est mal coté..tu vas y passer 3 ans et demi ..
j'ai l'impression que la réputation passe avant tes motivations et ton futur métier et je trouve sa bien dommage..
courage quan même et j'espère que la directrice ne te mangera pas dés la rentrée...

ZOUZOU ESI NANTES 2EME ANNEE PROMO 2004-2007!!!
MA DIRECTICE NEST PAS FACILE ET BIEN JE MEN FOU JE VEUX ETRE IDE!!!!
-
Bonjour Eva!!
J'ai été très touchée par le soutient que les autre futurs infirmiers ont témoingnés à ton égard. La solidarité, y'a que ça de vrai!!!
Je voulais te répondre tout simplement pour te témoigné ma compation envers ton problème : ha! ces administrations!! Pas foutues de fraire leur boulot correctement!!!
Qui plus est, je suis polonaise comme toi, à la différence près, que moi je suis née ici!
Bref, bat-toi et ne lâche pas prise!!!
Bon courage!!
Patou
ps: Nie poddaj sie!!! (nie wiem dokladnie czy to sie tak mowi ale chyba zrozumialas!)
J'ai été très touchée par le soutient que les autre futurs infirmiers ont témoingnés à ton égard. La solidarité, y'a que ça de vrai!!!
Je voulais te répondre tout simplement pour te témoigné ma compation envers ton problème : ha! ces administrations!! Pas foutues de fraire leur boulot correctement!!!
Qui plus est, je suis polonaise comme toi, à la différence près, que moi je suis née ici!
Bref, bat-toi et ne lâche pas prise!!!
Bon courage!!
Patou
ps: Nie poddaj sie!!! (nie wiem dokladnie czy to sie tak mowi ale chyba zrozumialas!)

c'est ce qui s'appelle un enchainement pur et simple! je dis pas que je suis pas contente d'avoir été prise je me rend bien compte de la chance que j'ai le soucis pour moi c'est que je n'ai pas eu la chance de pouvoir choisir l'ifsi dans lequel je pourrais aller alor certes pour vous vous devez pensez que je suis une petite capricieuse mais pas du tout je dois mal m'exprimé bref c'est pas grave mais travailler dans des conditions déplorables c'est pas pour moi exemple la salle de cours peut contenir 60 personnes maximum alors que l'on est plus sde 80 bien organisé n'est ce pas????
je comprends ce que tu veux dire. on veux tous pouvoir étudier ds les meilleures condition possible.mais d'un autre coté, il faut savoir que pour pouvoir avoir le choix, il faut passer le concours direct au ap-hp et surtout être bien classé..certains ne sont pas content car ils n'ont pas eu le xhoix qu'ils voulaient mais malheureusement se sont les lois du concours. pourquoi tu n'as pas passé le concours ds la région? si emile roux ne te convient pas pour telou tel raison, libre à toi de laisser ta place, de passer le concours et de pouvoir établir les différents voeux!que tu désires!!!
voila, c'est à toi de mesurer le pour et le contre...
bonne future rentrée.
future ESI de necker...rentrée dans quelques jours!!!
voila, c'est à toi de mesurer le pour et le contre...
bonne future rentrée.

future ESI de necker...rentrée dans quelques jours!!!
mimitek
- Frankie30
- VIP
Futur Carole Atawe a écrit :Bonjour Eva!!
Patou, tu n'es pas sympa, on soutient 1 compatriote et tu nous mets même pas la traduction. Je suis dégoutée.........
Non, je plaisante, bien évidemment

Vive la Pologne et les Polonais !!
Eva, tu as bien compris ? On compte sur toi pour défendre tes droits !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

j' ai eu cette directrice il y a 10 ans, en première année nous étions 75 et en 2 ème plus que 50! C'est vrai qu'elle est pas sympa, elle a ses têtes et qd elle peut pas voir c'est terrible pour les élèves et les formateurs! Fais toi discrète surtout ds ton comportement....et le tour est joué! Bon courage!