COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Info prix ifsi
Et dans le privé il faut compter plus de 1000€ par an, à la croix rouge. Mais ça dépend des revenus il me sembleEmelineG a écrit :Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas trop combien coûte l'inscription à l'IFSI quand on a était reçu au concours,
vous avez des ordres d'idées ?![]()
Merci d'avance !
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Re: Info prix ifsi
Les frais de formation sont pris en charge par les régions pour les étudiants en poursuite d'études (donc si vous êtes lycéens ou étudiants l'année qui précède votre entrée en ifsi) et pour les demandeurs d'emploi indemnisés ou non. Tous les autres doivent payer
pour les bourses c'est pas encore le moment de faire la demande, ça ouvre vers la fin de l'été

pour les bourses c'est pas encore le moment de faire la demande, ça ouvre vers la fin de l'été

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
renseignement
bonjour je vient de la premiere année de medecine
les ecole d infirmier pour la rentrer de fevrier ne m interresse pas alors je voudrai attendre la rentrer de septembre 2014
en attendant je vais me trouver un boulot pour me faire un peu d'argent et pour ne pas rester a rien faire. mais j'ai une petite question: est ce vrai dans mon cas a moi ( etant donnée que j'arrete mes etude en attendant) que l'école d'infirmière me sera payante d'environ 7000 euros pas an?
les ecole d infirmier pour la rentrer de fevrier ne m interresse pas alors je voudrai attendre la rentrer de septembre 2014
en attendant je vais me trouver un boulot pour me faire un peu d'argent et pour ne pas rester a rien faire. mais j'ai une petite question: est ce vrai dans mon cas a moi ( etant donnée que j'arrete mes etude en attendant) que l'école d'infirmière me sera payante d'environ 7000 euros pas an?
ecole d'infirmiere payante ???
bonjour je vient de la premiere année de medecine
-
- Forcené
Re: ecole d'infirmiere payante ???
Bonjour
Et bien comme tu auras travaillé, tu pourras prétendre aux aides de pôle emploi, mais renseigne toi parce qu'il faut avoir cumulé un minimum d'heures pour y avoir droit.
D'autres ici pourront peut-être t'en dire plus.

Et bien comme tu auras travaillé, tu pourras prétendre aux aides de pôle emploi, mais renseigne toi parce qu'il faut avoir cumulé un minimum d'heures pour y avoir droit.
D'autres ici pourront peut-être t'en dire plus.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
c'est ma mère qui ma dit sa ( elle est aide soignant )
mais toute les personnes qui sont en ifsi m'affirme que non l'ecole n'est pas payante a part les frai de scolarité qui sont d'environ 200 euros?
alors est ce que oui je devrais payer 7000 euros par an ?
mais toute les personnes qui sont en ifsi m'affirme que non l'ecole n'est pas payante a part les frai de scolarité qui sont d'environ 200 euros?
-
- Régulier
Re: renseignement
Bonjour, je ne suis pas du tout dans ton cas mais ça me paraît étrange ! 7 000 euros ça fait quand même beaucoup !
-
- Forcené
Tout dépend de ta situation.
Si tu es en continuation d'études ou pas, si tu travailles ou pas, si tu as droit aux bourses ou pas, si tu as droit à un financement d'un éventuel employeur ou plan social... Bref, il y a beaucoup de cas différents, il faut que que tu te renseignes.
Si tu es en continuation d'études ou pas, si tu travailles ou pas, si tu as droit aux bourses ou pas, si tu as droit à un financement d'un éventuel employeur ou plan social... Bref, il y a beaucoup de cas différents, il faut que que tu te renseignes.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Je préfère te renseigner au mieux parce que si tu attends que certains te disent quoi faire tu n'es pas sorti de l'auberge.jimmy77 a écrit :c'est ma mère qui ma dit sa ( elle est aide soignant )

Pour être pris en charge par la région donc pour les 6000 ou 7000 euros. Il y a deux cas.
1) Etre en continuité d'études donc si tu peux montrer un bulletin genre pour la rentrée 2014 tu dois avoir un bulletin scolaire pour l'année 2013-2014 et c bon. (Normalement c comme ça).
2) Sinon tu vas à Pôle Emploi et tu t'inscris le plus tôt possible, au pire juste avant la rentrée et après faut faire des papiers et la Région je dis bien la Région te prend en charge vu que tu es inscrit à Pôle Emploi mais tu devras toujours y rester inscrit pendant les 3 ans en t'actualisant chaque mois.
Pour les allocs, les aides chaque mois. Ça n'a rien à voir, pas la même procédure.
Si tu as travaillé 4 mois à temps plein sur les 28 derniers mois (en principe c ça) en période continue ou discontinue alors c bon.
Sinon tu peux faire une demande de bourse pour celà il faut prouver que tu as une certaine indépendance financière (sur des critères très spécieux) donc je te conseille de faire une simulation sur le site de ta région, tu cherches bourses sanitaires et sociales.
En principe, les aides du Pôle Emploi et la bourse de la Région ne sont pas cumulables.
Bref c en fonction de la Région où tu es, c plus ou moins sympa.
-1 pour la décentralisation à la ***

Ce que je viens de t'écrire est ce qui se rapproche le plus de la réalité. On m'a dit tout et son contraire donc voilà je préfère te dire tout ça dès maintenant.

Oui l'école est payante, chez moi c'est 7694€ l'année (dans le public) en plus des 181€ des frais annuels d'inscription (payable par tout le monde).
La région prend en charge les 7694€ pour les gens en continuité d'études (il faut donner un certificat de scolarité de l'année précédente) ou être demandeur d'emploi (il faut donner un justificatif d'inscription le jour de la rentrée). Dans tous les autres cas on doit payer!
La région prend en charge les 7694€ pour les gens en continuité d'études (il faut donner un certificat de scolarité de l'année précédente) ou être demandeur d'emploi (il faut donner un justificatif d'inscription le jour de la rentrée). Dans tous les autres cas on doit payer!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Lenalan a écrit :Oui l'école est payante, chez moi c'est 7694€ l'année (dans le public) en plus des 181€ des frais annuels d'inscription (payable par tout le monde).
je confirme, moi je bénéficie d'un CFP et je suis considéré comme étudiant salarié et je dois m'acquitter des frais de formation (qui varient selon l'école...), pour les deux années suivantes, je serai en dispo, mon statut changera donc, et je n'aurai plus les frais à payer (à part les frais d'inscription bien sûr...)
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Pour la région IDF, le site carif-idf liste les écoles qui proposes des places sans coût de formation pour les demandeurs d'emplois. Faire une recherche : infirmier DEI, et bien regarder les dates de début d'étude (certaines seront pour 2014, d'autres sont périmés).
Comme dit plus haut, il suffit d'être demandeur d'emploi (tel 3949 pour prendre rdv, l'inscription se fait pendant ce dernier). Ne pas hésiter à contacter l'IFSI pour savoir s'il y a un nombre de place maximum et disponible.
Comme dit plus haut, il suffit d'être demandeur d'emploi (tel 3949 pour prendre rdv, l'inscription se fait pendant ce dernier). Ne pas hésiter à contacter l'IFSI pour savoir s'il y a un nombre de place maximum et disponible.
Bonjour, ce coût correspond à la formation continue. Pour relever de la formation continue, il faut que se soit l'employeur qui finance ou avoir arrêté ses études (formation initiale) pendant 2 ans. Pour ma part, j'avais travaillé pendant deux ans entre ma licence et un master. J'ai été prise au titre de la formation initiale. Je pense donc que c'est bon pour toi.
- angelito94
- Insatiable
Non a part les ecoles privés et la crf, la formation est gratuite à part les frais de sécu et d'inscription.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique