Concours Limoges CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Limoges CHU
Et alors ? Quelles sont tes impressions de ton oral ? Tu as aimé ce sujet ? Tu as fait quoi comme plan ? 

Admise en LP a l'IFSI du CHU de Limoges
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Et bien disons que j'ai été plus inspirée que prévu ^^
En plan je suis plutôt partie sur :
I. Les différents organismes (UNICEF, Médecins Sans Frontières, Médecins du Monde, Sidaction, Téléthon, Restos du Coeur, Secours Populaire ...)
II. L'humanitaire
En gros, ensuite lors de l'entretien j'ai trouvé ça un peu "vicieux" dans les questions puisque ça fait 2 étés que je travaille en tant qu'ASHQ au CHU donc on m'a demandé quelles étaient mes impressions sur le travail dans un service, les différents services dans lesquels j'ai travaillé, les contraintes, les plus, la formation ...
J'ai beaucoup parlé du fait de "donner de sa personne" en vue du sujet et le terme a surtout fait réagir la formatrice donc je suis partie sur le don du sang et le don d'organes et de tissus.
Personnellement, je serai incapable de me prononcer. Elles ont fini l'entretien sur un "On a ce qu'il nous faut" donc je ne sais pas trop comment réagir.
Voilà Ophélie
En plan je suis plutôt partie sur :
I. Les différents organismes (UNICEF, Médecins Sans Frontières, Médecins du Monde, Sidaction, Téléthon, Restos du Coeur, Secours Populaire ...)
II. L'humanitaire
En gros, ensuite lors de l'entretien j'ai trouvé ça un peu "vicieux" dans les questions puisque ça fait 2 étés que je travaille en tant qu'ASHQ au CHU donc on m'a demandé quelles étaient mes impressions sur le travail dans un service, les différents services dans lesquels j'ai travaillé, les contraintes, les plus, la formation ...
J'ai beaucoup parlé du fait de "donner de sa personne" en vue du sujet et le terme a surtout fait réagir la formatrice donc je suis partie sur le don du sang et le don d'organes et de tissus.
Personnellement, je serai incapable de me prononcer. Elles ont fini l'entretien sur un "On a ce qu'il nous faut" donc je ne sais pas trop comment réagir.
Voilà Ophélie

ESI 2013-2016 - CHU de Limoges
Bah ça m'a l'air bien tout ça ^^ Si je fais ma curieuse c'est parce que le sujet que tu as eu ne m'aurais pas franchement inspirée de prime abord, même si je pense que j'aurais réussi à me débrouiller avec (alors qu'avec un sujet comme la médecine douce, je n'aurais presque rien pu dire
). Maintenant il ne nous reste plus qu'a patienter sagement jusqu'aux résultats
Tu as eu quel numéro de jury ? 

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
J'avais le jury 61 et je suis passée à 16h05 donc la dernière. Ce qui m'a étonnée c'est que nous étions que 2 à passer ...
Tu as eu quel sujet ? (Oui j'avoue je ne suis pas remontée dans les messages ^^).
Pour la médecine douce je serai partie sur les POUR et les CONTRE en parlant de l'acuponcture, l'homéopathie ... Après évidemment plus facile à dire qu'à développer je dois dire xD.
Pour la CRF je suis tombée sur LA JUSTICE et franchement je me suis demandée s'il n'y avait pas de caméra cachée ... J'ai plutôt flippé mais j'ai réussi à faire un plan et un développement qui, je pense, tenait la route.
Bref croisons les doigts
Tu as eu quel sujet ? (Oui j'avoue je ne suis pas remontée dans les messages ^^).
Pour la médecine douce je serai partie sur les POUR et les CONTRE en parlant de l'acuponcture, l'homéopathie ... Après évidemment plus facile à dire qu'à développer je dois dire xD.
Pour la CRF je suis tombée sur LA JUSTICE et franchement je me suis demandée s'il n'y avait pas de caméra cachée ... J'ai plutôt flippé mais j'ai réussi à faire un plan et un développement qui, je pense, tenait la route.
Bref croisons les doigts

Moi j'ai eu le jury 54, et je suis passée le 12 Juin à 9h, nous étions 3 filles convoquées à la même heure et j'ai tiré de sujet "Prendre soin de soi"
Hou, "La Justice"... Sujet difficile ça !
Oui, croisons la doigts !

Hou, "La Justice"... Sujet difficile ça !
Oui, croisons la doigts !

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Je pense que le jury changeait tous les jours puisque plus les jours avancent, plus les jury montent ^^
Je trouve que ton sujet et quand même assez vaste et je dirai même assez traître ...
Pour la justice, j'ai parlé de l'euthanasie, des prisonniers dans le milieu hospitalier et de tout ce qui est drogues, alcool, ...
Tu n'as passé que ceux de Limoges ?
Je trouve que ton sujet et quand même assez vaste et je dirai même assez traître ...
Pour la justice, j'ai parlé de l'euthanasie, des prisonniers dans le milieu hospitalier et de tout ce qui est drogues, alcool, ...
Tu n'as passé que ceux de Limoges ?
Bah franchement au niveau du sujet je trouve que je suis pas mal tombée justement
(Si tu veux voir me développement il est dans la topic "Racontez vos oraux 2013" à la page 72)
Oui tu as surement raison pour les jury !
J'ai passé uniquement celui du CHU de Limoges

Oui tu as surement raison pour les jury !
J'ai passé uniquement celui du CHU de Limoges

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Je vais aller voir ça de suite alors pour te dire ce que j'en pense. Ce qui est franchement stressant c'est de ne pas avoir nos notes, ce qui n'est pas le cas de la CRF xD.
Ah bon ?! A la CRF tu connais tes notes d'écrits avant de passer à l'oral ? Je savais pas du tout !
Du coup si c'est pas indiscret, tu as eu combien aux épreuves écrites de la CRF ?
Du coup si c'est pas indiscret, tu as eu combien aux épreuves écrites de la CRF ?

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Tout d'abord chapeau pour ton sujet je dois dire que je n'aurai jamais pu partir avec autant d'idées !
Et oui les notes sont affichées donc l'avantage c'est qu'on peut avoir un aperçu de la note d'oral qu'on a à viser (enfin vraiment un aperçu xD)
TP : 13
CG : 14
Un peu déçue, je pensais avoir une meilleure note aux TP mais bon, je ne vais pas me plaindre
L'an dernier (parce que oui, je l'ai raté de 5 places, j'étais 53ème sur LC et ils sont remontés à 47 contrairement aux 90 l'année précédente) j'avais eu 13 de moyenne et 10 à l'oral.
Et oui les notes sont affichées donc l'avantage c'est qu'on peut avoir un aperçu de la note d'oral qu'on a à viser (enfin vraiment un aperçu xD)
TP : 13
CG : 14
Un peu déçue, je pensais avoir une meilleure note aux TP mais bon, je ne vais pas me plaindre

L'an dernier (parce que oui, je l'ai raté de 5 places, j'étais 53ème sur LC et ils sont remontés à 47 contrairement aux 90 l'année précédente) j'avais eu 13 de moyenne et 10 à l'oral.
Bravo pour tes notes ! (et même si tu étais un peu déçue pour les TP, sérieux 13 c'est pas mal du tout
)
Pour l'année dernière c'est vraiment pas chance... Mais c'est pour mieux l'avoir cette année !
Merci, j'étais pas inspirée, mais je me suis très vite ressaisie, et je pense que c'est ce qui m'a sauvé sur ce sujet !

Pour l'année dernière c'est vraiment pas chance... Mais c'est pour mieux l'avoir cette année !

Merci, j'étais pas inspirée, mais je me suis très vite ressaisie, et je pense que c'est ce qui m'a sauvé sur ce sujet !
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Espérons que nous nous retrouvions l'an prochain alors ! C'est la 1ère année que tu le passes ?
Oui espérons !
Et oui, c'est mon premier et seul concours IFSI de cette année
en parallèle j'ai fais une PACES 

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Moi aussi ! Enfin j'ai fait 1 an et demi du coup, je partais pour le concours SF et j'ai arrêté après mes partiels de janvier l'an dernier donc j'ai passé les concours infirmiers.
^^ Moi je visais médecine. Mais par contre, je suis primante cette année
Du coup j'avais super peur qu'ils cherchent "la p'tite bête" avec ça, et qu'ils me prennent pour une ex-étudiante en PACE frustrée x)

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016