COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- angelito94
- Insatiable
Re: ecole d'infirmiere payante ???
Et pour l'ap hp j'ai téléphoné c'est payant si vous êtes démissionaire, pas inscrit à pole emploi depuis 3 mois, en arrêt d'études depuis plus de 6 mois 8 083euros/an .
Voilà pour les infos concrètes.
Voilà pour les infos concrètes.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- holilola29
- Accro
Re: Frais inscription IFSI
que la prépa soit privée ou non ne change rien, une prépa étant une formation non diplomante 
par contre pour pole emploi, il faut d'abord s'inscrire sur internet, puis tu auras un rdv avec eux
tu seras donc concidéré comme chomeur à la rentrée, donc les frais de scolarité sont pris en charge par la région
par contre tu n'auras rien avec pole emploi (allocation chomage) si jamais tu n'as jamais travaillé

par contre pour pole emploi, il faut d'abord s'inscrire sur internet, puis tu auras un rdv avec eux
tu seras donc concidéré comme chomeur à la rentrée, donc les frais de scolarité sont pris en charge par la région
par contre tu n'auras rien avec pole emploi (allocation chomage) si jamais tu n'as jamais travaillé
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Je ne comprends pas les frais de formation. Dans les IFSI où je me suis inscrite ils disent que c'est gratuit et que l'on a seulement les frais d'inscription à régler. Les frais de formation sont valables pour tous les IFSI? pourquoi ils ne le disent pas avant alors?
- holilola29
- Accro
Et bien la quasi totalité des gens sont soit en poursuite d'études ou demandeur d'emploi donc pas de frais
les personnes qui payent ces frais font parti de ceux qui sont financés par l'employeur ou alors ceux qui sont en dispo avec leur boulot etc mais c'est une minorité
par contre l'école n'est pas gratuite meme si ces frais sont pris en charge la quasi totalité du temps
il faut payer les frais d'inscription : 200€
sécu sociale étudiante : 200€
tenue, matériel etc
les personnes qui payent ces frais font parti de ceux qui sont financés par l'employeur ou alors ceux qui sont en dispo avec leur boulot etc mais c'est une minorité
par contre l'école n'est pas gratuite meme si ces frais sont pris en charge la quasi totalité du temps
il faut payer les frais d'inscription : 200€
sécu sociale étudiante : 200€
tenue, matériel etc
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Re: renseignement
J'ai un peu de mal à suivre, vous pouvez m'aider ?
Je suis en terminale, donc si je suis admise pour la rentrée de septembre je vais payer ou non ?
Je suis en terminale, donc si je suis admise pour la rentrée de septembre je vais payer ou non ?
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Non, tu es en continuité d'étudesxLauraC. a écrit :J'ai un peu de mal à suivre, vous pouvez m'aider ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Non, tu es en continuité d'étudesxLauraC. a écrit :J'ai un peu de mal à suivre, vous pouvez m'aider ?
Merci

ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Merci. Actuellement, c'est ma deuxième année de PACES, j'ai passé les concours, mais je ne pense pas les avoir du coup, je vais m'inscrire au GRETA ou en prépa privé, je dois quand même payer ces 7 000 Euros (je ne suis pas en poursuite d'études alors?)? Merci.
je suis salariée dans le privé, j'ai fait une demande auprès du FONGECIF qui m'a été refusé
je vais faire un recours mais rien n'est gagné. Le montant des études notifié dans le dossier pour l'ap hp est 7 700 € par an. A cela je pense que nous ajoutons les frais d'inscriptions.

Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
Les études sup sont toujours payante, j'ai jamais vu une école sup gratuite personnellement en général c'est pris en charge si t'es inscrit à PE ou en continuité d'étude...
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
- holilola29
- Accro
je ne pense pas qu'il faudra que tu payes les frais ne t'inquiètes pas
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Ok merci je vais me rapprocher des écoles car j'ai l'impression que ça dépend des ifsi... Moi j'ai 27 ans je serai demandeur d'emploi mais pas de + de 3 mois donc je sais pas si ça va passer...
Bon courage
Bon courage
Besançon 15 mars => ADMISSIBLE oral le 27/05
CRF 6 avril => ADMISSIBLE
oral le 04/06
Résultats le 21 juin!!

Résultats le 21 juin!!
Pas de soucis pour toi tu es en formation initiale!xLauraC. a écrit :J'ai un peu de mal à suivre, vous pouvez m'aider ?

Besançon 15 mars => ADMISSIBLE oral le 27/05
oral le 04/06
Résultats le 21 juin!!

Résultats le 21 juin!!
D'accord, merci, je suis rassurée, ça ne me dérange pas de payer mais quand même 7000 Euros par an, c'est un peu cher non?!
- angelito94
- Insatiable
Alors après avoir téléphoné à plusieurs ifsi les conditions suivantes sont obligatoires pour être dispensé des frais de formation :
- continuité d'étude (sa depend des régions c'est entre 6 mois et 2 ans d'arret d'études renseignez vous)
- Pole emploi inscrit depuis 3 mois MINIMUM. (les 3 mois dependent des ifsis).
- Moins de 26 ans ET SUIVI PAR UNE MISSION LOCALE.
Pour les autres cas renseignez vous dans votre IFSI , certains IFSI trouvent cela injuste de faire payer les démissionaires qui n'ont pas d'autres solutions, et du coup ils font une formation GRATUITE POUR TOUT LE MONDE sauf si un employeur vous prend en charge. Ces ifsi sont rares le mien en fait parti , renseignez vous au cas par cas.
Pour les salariés sachez qu'un simple refus de rupture conventionelle de votre employeur peut vous faire bénéficier d'un report d'un an de votre "admission en ifsi" vous laissant ainsi le temps de remplir toutes les conditions pour l'année suivante. la encore sa depend des ifsis.
Bon courage.
- continuité d'étude (sa depend des régions c'est entre 6 mois et 2 ans d'arret d'études renseignez vous)
- Pole emploi inscrit depuis 3 mois MINIMUM. (les 3 mois dependent des ifsis).
- Moins de 26 ans ET SUIVI PAR UNE MISSION LOCALE.
Pour les autres cas renseignez vous dans votre IFSI , certains IFSI trouvent cela injuste de faire payer les démissionaires qui n'ont pas d'autres solutions, et du coup ils font une formation GRATUITE POUR TOUT LE MONDE sauf si un employeur vous prend en charge. Ces ifsi sont rares le mien en fait parti , renseignez vous au cas par cas.
Pour les salariés sachez qu'un simple refus de rupture conventionelle de votre employeur peut vous faire bénéficier d'un report d'un an de votre "admission en ifsi" vous laissant ainsi le temps de remplir toutes les conditions pour l'année suivante. la encore sa depend des ifsis.
Bon courage.
Dernière modification par angelito94 le 19 juin 2013 08:05, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP