Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
Bonsoir,
Je complète la liste pour vous futures collègues,en vous annonçant que 4 postes seront proposés en eure et loir.
Bonne soirée
Je complète la liste pour vous futures collègues,en vous annonçant que 4 postes seront proposés en eure et loir.
Bonne soirée
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
ca dépend des académies alors, à Toulouse, certains postes sont pourvu par des contractuelle car non pris par ailleurs et non parce que personne n'en a voulu.geraldine75 a écrit :les postes de contractuelles sont souvent des compléments de temps partiels donc ne sont pas proposés aux titulaires ou reçu concours
Pas pour ceux qui etaient sur la liste l'année derniere!!!!! C'est en recoupant les 2 données que tu peux faire une liste des 7 postes non pourvus l'année derniere.geraldine75 a écrit :les postes de contractuelles sont souvent des compléments de temps partiels donc ne sont pas proposés aux titulaires ou reçu concours
Fière d'être infirmière scolaire!
Merci fadoue pour les petites infos! ca nous fait bien patienter!!! C'est isawenn qui est interressée par le 28!
Oh la la !!! je trouve cette attente insupportable ! on m'a dit ce matin au rectorat qu'il fallait encore attendre car de toutes façons, il y avait maintenant les mouvements inter-académiques et que ça modifierait encore un peu la donne. J'en peux pluuuuuuuuuuuuus
J'ai eu des réponses ce matin du coup concernant le salaire, échelon, indices etc...pas de grosses surprises. Pas de pertes mais pas de gros gains non plus mais bon le travail va être plus confortable quand même.
Ah, une question : est ce que quelqu'un sait s'il y a une formation ou quelque chose permettant d'avoir un aiguillage par rapport à l'organisation ?

J'ai eu des réponses ce matin du coup concernant le salaire, échelon, indices etc...pas de grosses surprises. Pas de pertes mais pas de gros gains non plus mais bon le travail va être plus confortable quand même.
Ah, une question : est ce que quelqu'un sait s'il y a une formation ou quelque chose permettant d'avoir un aiguillage par rapport à l'organisation ?

Normalement tu as un stage d'adaptation à l'emploi et un ou une tutrice (qui établira une évaluation à la fin de l'année pour ta titularisation) , que tu pourras solliciter à volonté ou presqueCHOPA a écrit :Oh la la !!! je trouve cette attente insupportable ! on m'a dit ce matin au rectorat qu'il fallait encore attendre car de toutes façons, il y avait maintenant les mouvements inter-académiques et que ça modifierait encore un peu la donne. J'en peux pluuuuuuuuuuuuus![]()

Elle peut aussi se rendre sur ton collège pour t'aider à l'organisation, à l'éducation à la santé...
oui nous devons nous reunir en formation 2 fois par mois environs a orleans jusqu'a la fin de l'année de stagiairisation!CHOPA a écrit :Oh la la !!! je trouve cette attente insupportable ! on m'a dit ce matin au rectorat qu'il fallait encore attendre car de toutes façons, il y avait maintenant les mouvements inter-académiques et que ça modifierait encore un peu la donne. J'en peux pluuuuuuuuuuuuus![]()
Genial, ce sera sympa de faire connaissance et de mettre un visage sur les pseudos
J'avoue que je suis soulagée de savoir qu'il y a une formation.

J'avoue que je suis soulagée de savoir qu'il y a une formation.
Bon encore 1 semaine qui se termine et toujours rien!
Espérons que la semaine prochaine soit la
bonne . En tout cas il faut qu'on passe un bon week end
Parce que c'est sur que la nous n'aurons aucun courrier
Espérons que la semaine prochaine soit la
bonne . En tout cas il faut qu'on passe un bon week end
Parce que c'est sur que la nous n'aurons aucun courrier
Allez encore une semaine qui s'annonce à guetter la boîte aux lettres, la messagerie etc...Pour celles qui seraient intéressées par l'Indre et qui, comme moi, ne l'obtiendraient pas, on m'a dit de source relativement sûre qu'il ne fallait pas désespérer car il est prévu beaucoup de départs en retraite dans 2 ans. Alors courage !!!
Bon la première qui a la liste le crie aux autres...
Allez les filles, on tient bon, pas de crise de nerfs, pas de crise de rage...on n'a jamais été si près du but.
Bon la première qui a la liste le crie aux autres...
Allez les filles, on tient bon, pas de crise de nerfs, pas de crise de rage...on n'a jamais été si près du but.
Selon courrier syndicat reçu ce jour, il y a 16 postes vacants pour 19 reçues:
- 18: clg Lignières; lycée H Brisson Vierzon, Lycée Jacques Coeur à Bourges à venir
- 28 clg Pagnol à Vernouillet, Lycée Rotrou à Dreux, Lycée Branly non logé à Dreux, Lycée Paulsen Chateaudun, Lycée Belleu à Nogent le rotrou
- 36 clg Balzac Issoudun, Lycée Charmilles Chateauroux, Lycée Pasteur au Blanc, Lycée à La Chatre
- 41 clg Mondoubleau (internat)
- 45 clg Puiseaux et Lycée Pithiviers
Bon courage et bonne chance!
- 18: clg Lignières; lycée H Brisson Vierzon, Lycée Jacques Coeur à Bourges à venir
- 28 clg Pagnol à Vernouillet, Lycée Rotrou à Dreux, Lycée Branly non logé à Dreux, Lycée Paulsen Chateaudun, Lycée Belleu à Nogent le rotrou
- 36 clg Balzac Issoudun, Lycée Charmilles Chateauroux, Lycée Pasteur au Blanc, Lycée à La Chatre
- 41 clg Mondoubleau (internat)
- 45 clg Puiseaux et Lycée Pithiviers
Bon courage et bonne chance!
Euh, grosse frayeur...16 postes pour 19 : est-ce que cela signifie que 3 n'auront pas de postes ? parce que là c'est terrible ! Vite répondez moi
Alors si j'ai bien compris, si les 16 premières acceptent, les suivantes n'auront pas de proposition de poste, mais si dans les 16 premières, il y en a qui refusent les propositions de postes, alors ça décale la liste voir même la liste complémentaire....
voilà ce que j'ai compris.....
voilà ce que j'ai compris.....
oui excat
oui mais si personne ne refuse...on n'a plus de boulot ! je pensais que le nombre de candidats retenus correspondait forcément au nombre de postes proposés ! alors là, c'est la panique encore plus qu'avant !!!