Concours Vienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Vienne

Message par Guilou14 »

nico69390 a écrit :
Guilou14 a écrit :voici la réponse de la secrétaire par rapport à ma 69e place sur LC:

Madame,

Je ne peux malheureusement pas répondre à vos questions

Je vous rappele les faits de l'an dernier, toute la liste complémentaire a été épuisé, mes collègues on appelé des candidats hors liste.

Par contre on peut téléphoner aux étudiants jusqu'en septembre même après la rentrée !

bonne chance

cordialement

Valérie CUCCHINI
Secrétariat IFSI
0474313041
v.cucchini@ifsi-vienne.fr
oui tu vois... c'est ce que je te disais.... par contre, comme cette année, ils ont avancé les résultats, il risque d'y avoir moins de désistement... car ce serait prendre de grand risque !
oui ça va être plus long pour remonter la liste (qui sera peut être fausse d'ailleurs car pas encore tous les résultats), sans compter que ceux en LP vont devoir payer pour s'inscrire sans avoir les autres résultats et même si Vienne n'était pas leur 1er choix comme ils auront payé ils vont peut être rester même si ils sont pris ailleurs.....
Bref c'est pas bon pour moi cette histoire :( ça me gonfle !!!
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Message par Guilou14 »

laetitia1992 a écrit :
Marion_06 a écrit :Oui moi aussi c'est sûr j'ai pas envie de prendre de risques mais bon ça serait 50euros je m'en ficherai mais la c'est quand même plus de 300euros donc bon ça fait un peu plus mal si on paye pour rien ^^. Dac oui merci je veux bien que tu me tiennes au courant je vais essayer de les appeler aussi dans la semaine !

Je viens d'avoir la réponse de la secrétaire.
Il faut bien s'acquitter des frais d'inscriptions pour valider son inscription. C'est à envoyer en même temps que la fiche de situation
vous avez la possibilité d'envoyer en notant sur le chq une date d'encaissement ultérieure pour pouvoir récupérer votre chq après le 28 mais bon .... mal foutu pour tout le monde cette histoire
Car je me disais que si vous payiez même si vous êtes pris ailleurs vous allez qd même rester à Vienne ! NON ?????
à moins de perdre 300 € (je crois que c'est le montant)
ESI 2013-2016
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Guilou14 a écrit :
nico69390 a écrit :
Guilou14 a écrit :voici la réponse de la secrétaire par rapport à ma 69e place sur LC:

Madame,

Je ne peux malheureusement pas répondre à vos questions

Je vous rappele les faits de l'an dernier, toute la liste complémentaire a été épuisé, mes collègues on appelé des candidats hors liste.

Par contre on peut téléphoner aux étudiants jusqu'en septembre même après la rentrée !

bonne chance

cordialement

Valérie CUCCHINI
Secrétariat IFSI
0474313041
v.cucchini@ifsi-vienne.fr
oui tu vois... c'est ce que je te disais.... par contre, comme cette année, ils ont avancé les résultats, il risque d'y avoir moins de désistement... car ce serait prendre de grand risque !

oui ça va être plus long pour remonter la liste (qui sera peut être fausse d'ailleurs car pas encore tous les résultats), sans compter que ceux en LP vont devoir payer pour s'inscrire sans avoir les autres résultats et même si Vienne n'était pas leur 1er choix comme ils auront payé ils vont peut être rester même si ils sont pris ailleurs.....
Bref c'est pas bon pour moi cette histoire :( ça me gonfle !!!
c'est exactement ça... je pense que l'IFSI en avait marre de toujours avoir des désistement et de devoir piocher même hors LC.... d'où les résultats au 17...
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Message par Guilou14 »

oui tu vois... c'est ce que je te disais.... par contre, comme cette année, ils ont avancé les résultats, il risque d'y avoir moins de désistement... car ce serait prendre de grand risque ![/quote]

Bref c'est pas bon pour moi cette histoire :( ça me gonfle !!![/quote]

c'est exactement ça... je pense que l'IFSI en avait marre de toujours avoir des désistement et de devoir piocher même hors LC.... d'où les résultats au 17...[/quote]

ouais sauf que ça va être préjudiciable pour ceux en LC et / ou coûteux pour ceux en LP
ESI 2013-2016
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Guilou14 a écrit :oui tu vois... c'est ce que je te disais.... par contre, comme cette année, ils ont avancé les résultats, il risque d'y avoir moins de désistement... car ce serait prendre de grand risque !

Bref c'est pas bon pour moi cette histoire :( ça me gonfle !!![/quote]

c'est exactement ça... je pense que l'IFSI en avait marre de toujours avoir des désistement et de devoir piocher même hors LC.... d'où les résultats au 17...[/quote]

ouais sauf que ça va être préjudiciable pour ceux en LC et / ou coûteux pour ceux en LP[/quote]

ah oui ça c'est certain.... mais là je pense qu'ils regardent leur propre intérêt.... pas celui des candidats malheureusement !
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

Guilou14 a écrit :je me disais que si vous payiez même si vous êtes pris ailleurs vous allez qd même rester à Vienne ! NON ?????
En meme temps pour les personnes qui habitent sur Lyon par exemple,il vaut mieux perdre 300€ et rentrer dans sa ville, c'est toujours plus rentable que de payer des frais de transport pendant 3 ans. Ne t'inquiete pas,je pense qu'il y'aura quand meme une majeur partie des personnes qui se desisteront si ils apprennent que leur ifsi de 1er choix les acceuil.

alala les concours une affaire de BUSSINESS !!! Ca devrais etre comme en belgique ou le systeme universitaire , mais la ils y'aura pas autant de rentrer d'argent.
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Bon et bien non seulement je suis sur aucune liste, mais en plus je n'ai pas reçu de courrier me signifiant mon échec et mes notes !!
la totale quoi ! j'ai les nerfs ce soir.....
maman38
Habitué
Habitué

Message par maman38 »

querida-coco a écrit :
Guilou14 a écrit :je me disais que si vous payiez même si vous êtes pris ailleurs vous allez qd même rester à Vienne ! NON ?????
En meme temps pour les personnes qui habitent sur Lyon par exemple,il vaut mieux perdre 300€ et rentrer dans sa ville, c'est toujours plus rentable que de payer des frais de transport pendant 3 ans. Ne t'inquiete pas,je pense qu'il y'aura quand meme une majeur partie des personnes qui se desisteront si ils apprennent que leur ifsi de 1er choix les acceuil.

alala les concours une affaire de BUSSINESS !!! Ca devrais etre comme en belgique ou le systeme universitaire , mais la ils y'aura pas autant de rentrer d'argent.
vous stressez pas c'est vrai c'est chiant d'être dans l'attente mais bon il faut attendre les résultats des autres ifsi ,ceux du bac .... ça risque de ce débloquer plus tard que d'habitude. courage a tous !
ESI 2012/2015 à VIENNE :)
LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC
laetitia1992
Adepte
Adepte

Message par laetitia1992 »

vous avez la possibilité d'envoyer en notant sur le chq une date d'encaissement ultérieure pour pouvoir récupérer votre chq après le 28 mais bon .... mal foutu pour tout le monde cette histoire
Car je me disais que si vous payiez même si vous êtes pris ailleurs vous allez qd même rester à Vienne ! NON ?????
A dire vrai, Je vais pas jouer avec la date d'encaissement. Ce sont les même règles que dans les autres IFSI. Même si je m'attendais à des frais d'inscription moins élevés, c'est vrai...
Après, tous les concours passés sont dans des villes où je me voyais aller, donc vienne, même si ce n'est pas mon premier choix, sera je pense mon école l'année prochaine.
D'autant que l'école que je voulais est semi privée, donc si je perds mes frais d'inscription + payer ma nouvelle école, ca fait beaucoup au final !!

Je ne pense pas qu'ils ont vu un intérêt financier à faire comme ça cette année, même si c'est sur qu'ils vont ramasser pas mal d'argent!
Je pense qu'ils en ont marre d'être la roue de secours des candidats ^^
En fait, si on est au début de la LC, ca peut etre avantageux au final! tu peux attendre tes autres résultats , et n'a pas besoin de payer ces frais !
ESI 2013-2016 !!
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Message par Guilou14 »

laetitia1992 a écrit :
A dire vrai, Je vais pas jouer avec la date d'encaissement. Ce sont les même règles que dans les autres IFSI. Même si je m'attendais à des frais d'inscription moins élevés, c'est vrai...
Après, tous les concours passés sont dans des villes où je me voyais aller, donc vienne, même si ce n'est pas mon premier choix, sera je pense mon école l'année prochaine.
D'autant que l'école que je voulais est semi privée, donc si je perds mes frais d'inscription + payer ma nouvelle école, ca fait beaucoup au final !!

Je ne pense pas qu'ils ont vu un intérêt financier à faire comme ça cette année, même si c'est sur qu'ils vont ramasser pas mal d'argent!
Je pense qu'ils en ont marre d'être la roue de secours des candidats ^^
En fait, si on est au début de la LC, ca peut etre avantageux au final! tu peux attendre tes autres résultats , et n'a pas besoin de payer ces frais !
c'est vrai pour les début de LC mais pas pour ceux comme moi, car tu le dis toi même tu iras tout de même à Vienne même si ce n'est pas ton 1er choix.....
c'est pô juste :roll:
ESI 2013-2016
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Message par Guilou14 »

nico69390 a écrit :Bon et bien non seulement je suis sur aucune liste, mais en plus je n'ai pas reçu de courrier me signifiant mon échec et mes notes !!
oh mon pauvre comme tu dois être déçu !
allez demain on y croit
on va vite finir cette journée de mer..... :tire:
ESI 2013-2016
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Guilou14 a écrit :
nico69390 a écrit :Bon et bien non seulement je suis sur aucune liste, mais en plus je n'ai pas reçu de courrier me signifiant mon échec et mes notes !!
allez demain on y croit
je t'explique pas oui.... mais bon, nous les recalés on a pas besoin d'avoir notre courrier de suite certainement !!
jleur ai envoyé un pti message sympa.... on verra bien !
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Message par Guilou14 »

nico69390 a écrit :
Guilou14 a écrit :
allez demain on y croit
je t'explique pas oui.... mais bon, nous les recalés on a pas besoin d'avoir notre courrier de suite certainement !!
jleur ai envoyé un pti message sympa.... on verra bien !
tu ne devrais peut être pas car imagine si tu as besoin (je ne te le souhaite pas) de te positionner à Vienne sur l'après liste complémentaire car tu serais classé trop loin dans une autre école. Vaut mieux tenter de rester zen....je sais pas facile !
ESI 2013-2016
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

non mais rassures toi.... je sais rester correct quand même ! et puis tu vois, je pense pas que je demanderai Vienne si jamais je suis sur LC dans les autres concours... ils ne m'ont pas voulu... et bien tant pis, je tourne la page Vienne !! :)
Carolyon
Habitué
Habitué

Message par Carolyon »

Nico je n'ai reçu aucun courrier non plus , je sais exactement ce que tu ressens !!!!
Il faut rester optimiste , il nous reste des résultats donc rien n'est encore perdu !
Bon courage ...
ESI 2013-2016 Mâcon
Répondre