Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
day12
Habitué
Habitué

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par day12 »

maga12 a écrit :coucou les filles moi c'est magalie maman de 3 enfts admise à la rentrée 2013
je peux vous parler de mon cas, je suis as depuis 10 ans et j'ai fait une demande de cif il y a 4 ans il a était accepté pour la rentré, j'étais à 80% et j'ai pris un congé parental pdt 1 ans qui a était compté dedans.
Sinon je reste salariée à part entiére. Il paye les 3 années, sans redoublement, et j'ai les meme vacances que les étudiants, pour dénéficier de cela il faut avoir cotiser au moins 3 ans surtout dans le privé , car dans le public plus de sous pour les formations ide, d'après la secrétaire de ifsi. Voila pour mon cas si vous avez des questions n'hésitez pas.
bon courage
Il ton pris en charge pour les 3 ans c'est super moi j ai réussi à avoir que la 1er année :( .

Je vois que tu as 3 enfants comme moi ! Comment c 'est passé ton année ? L organisation avec tes loulou ? etc
Maman de 3 loulous 10 ans, 6 ans, 15 mois
Concours Millau résultat de l'oral le 1 juillet
day12
Habitué
Habitué

Message par day12 »

Manue50460 a écrit :Je me joins à vous aussi :)
J'ai 30 ans, maman de 3 enfants, 6 ans, 4 ans 1/2 et 19 mois, je suis maman au foyer et et je suis hyper heureuse d'avoir été admise et en plus 1ère sur LP, pour un 1er et unique concours passé...je suis encore sur le c.. :choque: (bon je fais ma fière mais pour une fois j'en profite :? )
Bon mais l'euphorie s'estompe rapidement qd on se pose pour organiser sa rentrée, le stress! ça me rassure je suis pas la seule...
Bravo à toutes celles qui ont réussi et courage à celles qui attendent encore, c'est hyper long je trouve!!!
Félicitation 1er sur la liste tu as tout à fait raison d être fière :ave: :clap:
J'ai moi aussi 3 enfants et l'organisation pour la rentrée (si rentrée il y a :alien: ) me stress déjà !
Maman de 3 loulous 10 ans, 6 ans, 15 mois
Concours Millau résultat de l'oral le 1 juillet
drwins
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans 2013

Message par drwins »

Bonjour !
Et bien alors, il y a 3 résultats aujourd'hui !! Pas de nouvelles ?
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense que oui, l'âge compte. Selon les IFSI leur politique sera d'avoir des jeunes, d'autres s'intéresseront particulièrement aux personnes plus âgées. On voit bien que d'un endroit à l'autre la moyenne d'âge est totalement différente.... Mais c'est quand même fort qu'ils se permettent de juger que passé 30 ans et quand on a plusieurs enfants on a rien à faire dans cette formation, ça ne devrait pas entrer en compte....

Dans le mien sur la liste de droit commun il n'y a pas beaucoup de nom d'épouse, mais j'avais déjà regardé sur la liste des admissibles et c'est sensiblement la même chose, donc les "vieilles" (et les vieux mais j'arrive pas à les identifier juste avec leur prénom :lol: ) n'ont pas eu de notes éliminatoires. Sur la liste 2 réservée aux AS/AP par contre on est une majorité avec des noms d'épouse. Le jour du concours j'avais regardé les dates de naissance sur la feuille d'émargement, on était pour la plupart nées dans les années 70 (je suis de 75, on était légion de cet âge-là), très peu au delà (mais normal me direz-vous, puisqu'il faut avoir une expérience pro de plusieurs années pour bénéficier de cette passerelle). Donc là on ne peut pas nous bloquer puisqu'on ne passe pas d'oral, c'est vraiment sur notre écrit. Et on représente 10 personnes sur la promo, c'est déjà beaucoup et on va prouver que les vieilles ne sont pas moisies, afin que les mentalités à l'oral évolue un peu. La chance aux jeunes c'est sûr mais pas seulement! Si on a des motivations valables je vois pas pourquoi on nous bloquerait à cause de l'âge.
En tout cas je suis agréablement surprise par mon IFSI par rapport aux reconversions, ils sont visiblement très ouverts à ça, puisqu'ils nous demandent la date de naissance de nos enfants, pour avoir un cadeau de Noël comme tous les employés du CH. ça montre que la situation a posé question, et donc qu'ils prennent pas mal de parents!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Lenalan a écrit :Je pense que oui, l'âge compte. Selon les IFSI leur politique sera d'avoir des jeunes, d'autres s'intéresseront particulièrement aux personnes plus âgées. On voit bien que d'un endroit à l'autre la moyenne d'âge est totalement différente.... Mais c'est quand même fort qu'ils se permettent de juger que passé 30 ans et quand on a plusieurs enfants on a rien à faire dans cette formation, ça ne devrait pas entrer en compte....

Dans le mien sur la liste de droit commun il n'y a pas beaucoup de nom d'épouse, mais j'avais déjà regardé sur la liste des admissibles et c'est sensiblement la même chose, donc les "vieilles" (et les vieux mais j'arrive pas à les identifier juste avec leur prénom :lol: ) n'ont pas eu de notes éliminatoires. Sur la liste 2 réservée aux AS/AP par contre on est une majorité avec des noms d'épouse. Le jour du concours j'avais regardé les dates de naissance sur la feuille d'émargement, on était pour la plupart nées dans les années 70 (je suis de 75, on était légion de cet âge-là), très peu au delà (mais normal me direz-vous, puisqu'il faut avoir une expérience pro de plusieurs années pour bénéficier de cette passerelle). Donc là on ne peut pas nous bloquer puisqu'on ne passe pas d'oral, c'est vraiment sur notre écrit. Et on représente 10 personnes sur la promo, c'est déjà beaucoup et on va prouver que les vieilles ne sont pas moisies, afin que les mentalités à l'oral évolue un peu. La chance aux jeunes c'est sûr mais pas seulement! Si on a des motivations valables je vois pas pourquoi on nous bloquerait à cause de l'âge.
En tout cas je suis agréablement surprise par mon IFSI par rapport aux reconversions, ils sont visiblement très ouverts à ça, puisqu'ils nous demandent la date de naissance de nos enfants, pour avoir un cadeau de Noël comme tous les employés du CH. ça montre que la situation a posé question, et donc qu'ils prennent pas mal de parents!
Je trouve que c'est très honorable de la part de ton IFSI :ave: , quand je lis certains commentaires, c'est à se demander si les personnes qui décident dans certains IFSI sont eux-mêmes parents ??? :choque:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Bon et bien pour apporter de l'eau à mon moulin, et à notre doute sur les reconversion professionnelle, je confirme que Vienne n'aime pas les vieux....

mes notes : TP 16, culture G 12,5 et oral................................ 9 ???????

la note qui va bien pour éliminer un candidat..... avec un 10 j'étais en LP !

et franchement cette note éliminatoire est inexplicable...., je crois qu'ils vont entendre parler de moi à Vienne.... je vais pendre RDV direct et dire tout ce que je pense ! Bon je vais attendre mes deux autres résultats avant mais bon.... je suis dégouté et en même temps soulagé car j'étais sûr de mes notes d'écrits....

Allez gardons espoir tout de même....
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

nico69390 a écrit :Bon et bien pour apporter de l'eau à mon moulin, et à notre doute sur les reconversion professionnelle, je confirme que Vienne n'aime pas les vieux....

mes notes : TP 16, culture G 12,5 et oral................................ 9 ???????

la note qui va bien pour éliminer un candidat..... avec un 10 j'étais en LP !

et franchement cette note éliminatoire est inexplicable...., je crois qu'ils vont entendre parler de moi à Vienne.... je vais pendre RDV direct et dire tout ce que je pense ! Bon je vais attendre mes deux autres résultats avant mais bon.... je suis dégouté et en même temps soulagé car j'étais sûr de mes notes d'écrits....

Allez gardons espoir tout de même....

:wouahh: :wouahh: :wouahh: je n'aime pas non plus cette note de 9!!! ça veut tout dire!!

En tout cas bravo pour tes notes écrites!!! attend tes 2 autres concours si c'est au même niveau et que la note n'est pas éliminatoire c'est tout bon 8)
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est dégueulasse, vraiment :pleure:
9 oui, c'est la note bateau, juste pour montrer que l'élimination est volontaire (on ne met pas 10 pour être sûr que la personne sera hors circuit), bizarrement les 3/4 des gens éliminés à l'oral ont 9 :mal:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

cha73 a écrit :
Lenalan a écrit :
doudoune59 a écrit :Est ce que quelqu'un connaît les conditions pour obtenir un report?
- Refus de financement ou de disponibilité.
- Avoir un enfant de moins de 4 ans.
- Maladie grave ou accident empêchant l'entrée en formation.

Bonjour,

Est-ce que le simple fait d'avoir un enfant de moins de 4 ans est suffisant pour obtenir ce report?
Ça me semble un peu léger: J'imagine qu'il faut fournir des justificatifs pour les refus de garde, non? (genre lettre de la crèche et/ou assistante maternelle, etc...)

Merci pour vos conseils!
Non, rien de plus que la copie de ton livret de famille prouvant que tu as un enfant de moins de 4 ans :D

nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

D'un côté je me dis que c'est un mal pour un bien.... car quand je vois ça, je préfère ne pas aller dans un IFSI comme celui là si c'est pour passer trois années de galère !

bon après il faut que j'en ai un sur les deux autres !! :)
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

bonjour a tous et toutes!
Je viens de découvrir votre discution et je suis une maman aussi en reconversion et en attente de résultat pour le 17 juillet. je me joint a vous si vous le voulez bien pour l'attente des résultats.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

guilique a écrit :bonjour a tous et toutes!
Je viens de découvrir votre discution et je suis une maman aussi en reconversion et en attente de résultat pour le 17 juillet. je me joint a vous si vous le voulez bien pour l'attente des résultats.
bienvenue à toi ! :)
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Nico mais tu les as senti comment sur le coup????
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

guilique a écrit :bonjour a tous et toutes!

Bienvenue :clin: ...dans cette attente interminable :lol:
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

justinette382175 a écrit :Nico mais tu les as senti comment sur le coup????
senti qui....? le jury ???
ben ils n'ont rien laisser transparaître ! sympa, une discussion entre adultes comme mes autres oraux, pas de questions pièges ni sur le sujet que j'avais bien maîtrisé, ni sur mes motivations....
Mais même après mes trois oraux je suis resté prudent car je connais la musique ! et quand j'ai su que j'étais même pas sur les listes j'ai compris de suite que j'avais une note éliminatoire... c'est le seul moment où ce n'est pas anonyme, donc ils ont le pouvoir !! mais tant pis pour eux... ils savent pas ce qu'ils perdent !! :)
Répondre