Concours CRF Moulins
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Moulins
Bonjour, je passe mon oral à l'IFSI de Moulins début juin et j'aurai voulu savoir, pour ceux qui l'ont déjà passé, comment l'oral s'est déroulé ? si le jury n'est pas trop difficile ? Préfèrent-ils les personnes qui ont une vingtaine d'années ou plus, ou il n'y a pas de soucis par rapport à l'age ?
Des conseils à donner ?
Merci
Des conseils à donner ?
Merci

-
Félicitation à toi, je suis également reçu aux oraux ...
je passe le 29/05, et toi ?
tu as pu avoir accès a tes notes des écrits ou pas ?
bon courage
je passe le 29/05, et toi ?
tu as pu avoir accès a tes notes des écrits ou pas ?
bon courage

-
- Habitué
bonjour,
j'étais en prepa a l'ifsi de moulins cette année.
concours reussi pour moi aussi a moulins et vichy ... j'attend pour savoir pour nevers !!!
pour repondre a ta question guillaume, seul ceux qui ont echoué obtiennent les notes, pour les admissibles, il nous faudra attendre les oraux.
j'ai eu accés aux oraux l'an dernier et le jury ne fait pas de distinction d'age, il faut juste savoir repondre aux questions : qu'as tu fais depuis ce temps ? et pourquoi ?
l'oral se deroule comme ça partout : tu pioches un sujet ou on te le donne, tu vas le préparer pendant 10mn dans une salle a part, ensuite, tu viens, tu te presentes rapidement puis tu presentes ton sujet. ensuite, tu te presentes un peu plus en detail et le jury te pose des questions ... et voila ... 10mn de prepa plus 20mn de passage ... et tu sors et attend a nouveau jusqu'a fin juin pour savoir si tu es prises ou pas.
encore felicitation a vous 2 ...
j'étais en prepa a l'ifsi de moulins cette année.
concours reussi pour moi aussi a moulins et vichy ... j'attend pour savoir pour nevers !!!
pour repondre a ta question guillaume, seul ceux qui ont echoué obtiennent les notes, pour les admissibles, il nous faudra attendre les oraux.
j'ai eu accés aux oraux l'an dernier et le jury ne fait pas de distinction d'age, il faut juste savoir repondre aux questions : qu'as tu fais depuis ce temps ? et pourquoi ?
l'oral se deroule comme ça partout : tu pioches un sujet ou on te le donne, tu vas le préparer pendant 10mn dans une salle a part, ensuite, tu viens, tu te presentes rapidement puis tu presentes ton sujet. ensuite, tu te presentes un peu plus en detail et le jury te pose des questions ... et voila ... 10mn de prepa plus 20mn de passage ... et tu sors et attend a nouveau jusqu'a fin juin pour savoir si tu es prises ou pas.
encore felicitation a vous 2 ...
Je suis étudiante infirmiere a l'IFSI de Moulins 2013/2016
4 enfants / 33 ans ...
4 enfants / 33 ans ...
Félicitations à vous 2 !
Oui je pense qu'on aura les notes à la fin des oraux ...
D'accord, je te remercie ...
Parce que c'est vrai que j'ai entendu dire que dans certains IFSI de la Croix-Rouge il ne fallait pas être "trop jeune "...
Oui je pense qu'on aura les notes à la fin des oraux ...
D'accord, je te remercie ...
Parce que c'est vrai que j'ai entendu dire que dans certains IFSI de la Croix-Rouge il ne fallait pas être "trop jeune "...
-
- Habitué
tu sais lylydm, c'est comme dans tout, cela depend de ta maturité, de tes envies, de ta facon de te comporter,etc ...
dans ma classe, il y a une fille qui a 18 ans a qui je donnerais bien 24 ans et une autre de 20 ans a qui je donne a peine 15 ans ...
a toi de montrer tes bons cotés en 20mn ... et de laisser les mauvais chez toi !!!
ils cherchent des futurs infirmiers qui vont faire les 3 ans d'etudes ... 90 au debut de la formation, 40/50 au bout de 3 ans, il y a beaucoup d'arret car c'est trés difficile !!!
dans ma classe, il y a une fille qui a 18 ans a qui je donnerais bien 24 ans et une autre de 20 ans a qui je donne a peine 15 ans ...
a toi de montrer tes bons cotés en 20mn ... et de laisser les mauvais chez toi !!!
ils cherchent des futurs infirmiers qui vont faire les 3 ans d'etudes ... 90 au debut de la formation, 40/50 au bout de 3 ans, il y a beaucoup d'arret car c'est trés difficile !!!
4 enfants / 33 ans ...
4 enfants / 33 ans ...
Oui je m'en rends bien compte ...
-
Comment s'est passé ton oral à Vichy ? Tu es tombée sur quoi en gros ? 

Bonjour à tous !
Ca fait depuis un an que je consulte régulièrement ce site et je me suis enfin inscrite !
J'ai fait une prépa concours IDE et j'ai passé 5 concours
J'ai fini de passer tous mes oraux et j'attends avec impatience le 28 juin (jour des résultats), j'aimerais tellement aller à Moulins !

Ca fait depuis un an que je consulte régulièrement ce site et je me suis enfin inscrite !
J'ai fait une prépa concours IDE et j'ai passé 5 concours

IFSI Guéret : 7ème sur LP
IFSI Moulins : 7ème sur LP
IFSI Montluçon : 12ème sur LP
IFSI Vichy : 55ème sur LC
ESI 2013/2016 à l'IFSI CRF de Moulins !
-
bonne chance alors 
comment s'est passé tes oraux à la CRF de moulins ?
J-10 !

comment s'est passé tes oraux à la CRF de moulins ?
J-10 !
Merci !
Et ben plutôt pas mal mais j'ose pas trop m'avancer, histoire de pas être déçue..
Et toi, c'est quoi ton histoire ?

Et ben plutôt pas mal mais j'ose pas trop m'avancer, histoire de pas être déçue..
Et toi, c'est quoi ton histoire ?

Allez, allez J-2 !!
Vous savez à quelle heure les résultats seront en ligne le 28 ?
Il me semble que c'est 14hLylydm a écrit :Vous savez à quelle heure les résultats seront en ligne le 28 ?
ESI 2013 - 2016 à Clermont-Ferrand !!!!!
-
- Habitué
oui, 14h et en general ils ne sont pas en retard ...
ce matin, aurillac a posté a 11h au lieu de 14h !! lol ..
mais ne revons pas trop ...
j'avoue que Moulins est mon but mais j'ai eu vichy en LP, je suis deja moins stressée, c'est certain ...
ce matin, aurillac a posté a 11h au lieu de 14h !! lol ..
mais ne revons pas trop ...
j'avoue que Moulins est mon but mais j'ai eu vichy en LP, je suis deja moins stressée, c'est certain ...
4 enfants / 33 ans ...
4 enfants / 33 ans ...