Concours Chateaubriant

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ptitemary29

Re: Concours Chateaubriant

Message par ptitemary29 »

Melissaau a écrit :sans blagues :clin: Mais je trouve ça tout de meme embetant de devoir attendre la lettre, mettre les résultats sur internet comme la plupart des ifsi le font ne doit pas être si compliqué ! Je me demande pourquoi ils ne le font pas :?
Quand je suis passé a l'oral, ils nous ont dit que leur site internet ne leur permettait pas, mais qu'ils sont en train d'y remédier.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
jet

Message par jet »

vous savez à quel endroit c'est affiché dans l'ifsi ???
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Non
Je suis 81e sur la liste complémentaire
heureusement que j'ai réussi a st brieuc et bonne chance a vous tous
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
jet

Message par jet »

Bon ! je vais me rendre sur place argh ! Image
maliiiva

Message par maliiiva »

Bonjour tout le monde! Est-ce que quelqu'un a pris une photo des listes svp? Merciii
Tours (37) Admissible =)
Rennes - CHGR (35) Admise en LP mon premier choix ;)
Châteaubriant (44) Admissible =)

"La persévérance fini toujours par payer..."
jet

Message par jet »

je vais essayer !
maliiiva

Message par maliiiva »

jet a écrit :je vais essayer !
Merciii c'est gentil ;)
Tours (37) Admissible =)

MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

j'espère que sa marchera pour vous!
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
maliiiva

Message par maliiiva »

Je suis déjà admise en LP à Guillaume régnier mais je veux savoir quand même lol
Tours (37) Admissible =)

Maaanue

Message par Maaanue »

Es ce que si quelqu'un a pris une photo des listes, elle pourrait me l'envoyer ? Merci :D
Melissaau

Message par Melissaau »

Je dépose la même requête :clin:
Rennes Guillaume Regnier : ADMISE !
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

moi aussi je veux bien :clin: histoire de lever le doute et pourquoi pas offrir ma place :p

Adé
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

Adé.hlx a écrit :tic tac tic tac...

le résultat approche les filles. Je croise les doigts pour vous et plus particulièrement à Myriam et Kristell même si je le souhaite à tout le monde, vous 2, vous me tenez à coeur et je vous dis un gros M....

Moi je vais attendre les résultats par la poste vu que je n'y crois absolument pas.

A ce soir

Adé
Adé, ton message me touche !!! c'est dingue les liens qui peuvent se créer à travers les forums...

Bon alors d'après le message de Chacha ce serait bon pour moi, mais j'attends confirmation par écrit pour être vraiment sûre !!! etj'ai eu hier aussi les résultats de Laval et je suis également sur liste principale :)

Maintenant, je suis contente mais un peu dégoutée aussi car je suis sur LP aux 2 concours qui sont à 1h de route de chez moi, et recalée à Rennes, ville ou je suis :( . Mes 3 oraux s'étaient passés de la même façon, j'ai comme le sentiment que Rennes Ponchailloux est réfractaire aux reconversions, je regrette de ne pas avoir tenter guillaume régnier plutot !
Du coup, je suis en plein questionnement ... foncer et faire 2h de route par jour sur 3 ans avec 3 enfants à la maison ???? ou faire un report d'année de 1 an et retenter rennes guillaume régnier l'année prochaine ?
Vos avis m'intéressent, est ce que pour vous cela était envisageable de faire la route tous les jours ?
cecil35

Message par cecil35 »

Bonjour Kristell00,

Je viens de lire ton message. Ton parcours ressemble au mien, je te fais donc partager mon expérience.

J'ai passé les 3 mêmes concours que toi l'an dernier, idem reçue à Laval et Châteaubriant et recalée au CHU de Rennes.
J'ai pu demandé un report car je suis tombée enceinte au moment des concours.
J'ai donc repassé le concours à Rennes cette année mais cette fois-ci à Guillaume Régnier et je suis admise !
J'ai également 3 enfants et habite à Cesson, à côté de l'IFSI.

Sur le papier, les 2 concours de Rennes sont les mêmes mais je crois que le profil des candidats n'est pas le même (plus d'étudiants en médecine au CHU donc niveau plus élevé). Information non vérifiée mais c'est ce qui ressort des forums. De plus il y a moins de personnes à passer le concours du CHGR (522 cette année pour 71 places). Au niveau accueil (secréatariat, formateurs), j'ai trouvé l'ambiance très sympa à GR. Et si tu lis le forum de l'IFSI sur ce site, c'est ce qu'il en ressort aussi : bonne ambiance dans l'école. C'est ce qui m'a décidé à passer ce concours cette année, plutôt que celui du CHU.

Maintenant à toi de voir si tu peux te permettre d'attendre un an...

En tous les cas, félicitations !
ESI 2013-16 - IFSI du CHGR de Rennes
Maman de 3 enfants en reconversion
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

kristell00 a écrit :
Adé.hlx a écrit :tic tac tic tac...

le résultat approche les filles. Je croise les doigts pour vous et plus particulièrement à Myriam et Kristell même si je le souhaite à tout le monde, vous 2, vous me tenez à coeur et je vous dis un gros M....

Moi je vais attendre les résultats par la poste vu que je n'y crois absolument pas.

A ce soir

Adé
Adé, ton message me touche !!! c'est dingue les liens qui peuvent se créer à travers les forums...

Bon alors d'après le message de Chacha ce serait bon pour moi, mais j'attends confirmation par écrit pour être vraiment sûre !!! etj'ai eu hier aussi les résultats de Laval et je suis également sur liste principale :)

Maintenant, je suis contente mais un peu dégoutée aussi car je suis sur LP aux 2 concours qui sont à 1h de route de chez moi, et recalée à Rennes, ville ou je suis :( . Mes 3 oraux s'étaient passés de la même façon, j'ai comme le sentiment que Rennes Ponchailloux est réfractaire aux reconversions, je regrette de ne pas avoir tenter guillaume régnier plutot !
Du coup, je suis en plein questionnement ... foncer et faire 2h de route par jour sur 3 ans avec 3 enfants à la maison ???? ou faire un report d'année de 1 an et retenter rennes guillaume régnier l'année prochaine ?
Vos avis m'intéressent, est ce que pour vous cela était envisageable de faire la route tous les jours ?
Félicitation Kristell, je suis ravi pour toi. Si tu veux mon avis, moi je n'attendrai pas l'an prochain. Tu sais, le co voiturage peut permettre de faire la route moins souvent et surtout accompagner. Moi aussi j'ai 3/4h pour aller et je ne me pose pas la question. Je fonce... il va falloir s'organiser mais çà va le faire. A toi de choisir l'IFSI mais LAVAL se fait très bien par la 4 voies. Tiens nius au courant de ton choix. Bisous
ADE
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Répondre