IFSI Saint Lo
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint Lo
cool merci maga !!!
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
Bonjour,
Je me permets de laisser un message car je suis en pleine réflexion, je voudrais intégrer l'IFSI de Saint-lô mon fiancé ayant son cabinet de kiné là-bas mais je n'arrive pas à me décider pour une prépa...
Je suis prise à celle du Bon-Sauveur à Saint-lô et à Sainte Ursule à Caen.
J'ai entendue dire que aucune personne n'est reçu à Saint-lô en faisant la prépa du Bon sauveur...
Pourriez-vous me dire si telle ou telle prépa est mieux ?
Merci et Bravo à vous
Je me permets de laisser un message car je suis en pleine réflexion, je voudrais intégrer l'IFSI de Saint-lô mon fiancé ayant son cabinet de kiné là-bas mais je n'arrive pas à me décider pour une prépa...
Je suis prise à celle du Bon-Sauveur à Saint-lô et à Sainte Ursule à Caen.
J'ai entendue dire que aucune personne n'est reçu à Saint-lô en faisant la prépa du Bon sauveur...
Pourriez-vous me dire si telle ou telle prépa est mieux ?
Merci et Bravo à vous

Coucou !!!
Alors moi j'ai fais la prépa à sainte Ursule et je n'ai pas aimée du tout, je trouve qu'on est mal accompagnée et si on a des difficultés pour quelques choses ils nous aident pas vraiment !!
Par contre je ne connais pas du tout la prépa du bon sauveur !
j'ai refais une prépa mais avec le gretta de saint lo où c'était super d'ailleurs j'étais reçue à tous mes concours contrairement avec saint Ursule !!
Après ça dépend de chacun, il y en a qui ne sont pas déçu de saint Ursule !
Après je pense que la prépa aide mais c'est aussi beaucoup de travail perso
Bon courage pour prendre ta décision
tiens nous au courant
Alors moi j'ai fais la prépa à sainte Ursule et je n'ai pas aimée du tout, je trouve qu'on est mal accompagnée et si on a des difficultés pour quelques choses ils nous aident pas vraiment !!
Par contre je ne connais pas du tout la prépa du bon sauveur !
j'ai refais une prépa mais avec le gretta de saint lo où c'était super d'ailleurs j'étais reçue à tous mes concours contrairement avec saint Ursule !!

Après ça dépend de chacun, il y en a qui ne sont pas déçu de saint Ursule !
Après je pense que la prépa aide mais c'est aussi beaucoup de travail perso

Bon courage pour prendre ta décision

tiens nous au courant

- chrisbabar
- Adepte
Coucou tout le monde!! Je viens vers vous parce que, n'étant plus étudiant à saint-lo, je vends tous mes livres de l'ifsi. Il y a:
- l'anatomie physiologie
- des anatomies-physiologie de chez Lacombe
- le livre totem et tabou
- le livre psychiatrie de l'adulte
- le livre de sociologie de levy-strauss (dont vous aurez surement besoin)
et encore d'autres. tenez moi au courant si vous en avez besoin en vous précisant qu'ils sont en bon état.
- l'anatomie physiologie
- des anatomies-physiologie de chez Lacombe
- le livre totem et tabou
- le livre psychiatrie de l'adulte
- le livre de sociologie de levy-strauss (dont vous aurez surement besoin)
et encore d'autres. tenez moi au courant si vous en avez besoin en vous précisant qu'ils sont en bon état.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Bon courage à toutes et tous !
Bonjour à tous,
A priori cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de post ici mais je tente, si jamais quelqu'un fait la recherche tout comme moi
J'aimerais savoir si il y a des personnes ici qui passent le concours pour Saint Lô pour la rentrée de Septembre ?
A priori cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de post ici mais je tente, si jamais quelqu'un fait la recherche tout comme moi

J'aimerais savoir si il y a des personnes ici qui passent le concours pour Saint Lô pour la rentrée de Septembre ?
-
En effet, j'ai passé le concours mercredi 19 à St Lô. En attente des résultats pui de l'oral.
Idem
. C'est mon second choix mais je ne serais pas du tout mécontente d'y faire mes études ( le seul soucis c'est la distance).
Vous l'avez passé en liste Bachelier ? Vivement les résultats !
En tout cas j'ai bien aimé l'ambiance du concours (enfin ça a été le cas partout
) pouvoir parler avec les autres, les formateurs qui ont l'air sympa ^^.
édit: mais je pense qu'il faudrait mieux en parler ici: http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html

Vous l'avez passé en liste Bachelier ? Vivement les résultats !
En tout cas j'ai bien aimé l'ambiance du concours (enfin ça a été le cas partout

édit: mais je pense qu'il faudrait mieux en parler ici: http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
bonjours à tous,
moi aussi j'ai passé le concours le 19 et j'attends avec impatience les résultats.
moi aussi j'ai passé le concours le 19 et j'attends avec impatience les résultats.
.
Dernière modification par Patt le 15 avr. 2014 14:13, modifié 1 fois.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Je n'ai pas vu de sujet sur saint lô ailleurs.
J'espère que les lettres arriveront vite chez nous, j'en ai marre d'attendre et je ne peux me déplacer à saint lô (j'ai demandé à quelqu'un d'aller voir pour moi, j'espère qu'elle pourra :s).
Je veux ces fichus résultats, j'en peux plus ! Plus on s'en rapproche plus l'attente est dure, surtout si elle se termine pas une déception.
---
Si vous allez voir les listes, est ce que vous pourrez nous marquer le nombre d'admissibles svp ?
J'espère que les lettres arriveront vite chez nous, j'en ai marre d'attendre et je ne peux me déplacer à saint lô (j'ai demandé à quelqu'un d'aller voir pour moi, j'espère qu'elle pourra :s).
Je veux ces fichus résultats, j'en peux plus ! Plus on s'en rapproche plus l'attente est dure, surtout si elle se termine pas une déception.
---
Si vous allez voir les listes, est ce que vous pourrez nous marquer le nombre d'admissibles svp ?

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Moi je vais y aller donc je te dirais ça!
ESI 2014-2017!
1A: Stage 1: SSIAD/ Stage 2: Médecine/ Stage 3: EHPAD USLD
1A: Stage 1: SSIAD/ Stage 2: Médecine/ Stage 3: EHPAD USLD
Coucou
Ça y est, c'est aujourd'hui qu'on sera fixé. Vivement 16h.
Ça y est, c'est aujourd'hui qu'on sera fixé. Vivement 16h.
J'ai créé un sujet dans concours pour ne pas trop polluer celui ci (et comme ça il servira aussi pour les années suivantes ^^) : http://www.infirmiers.com/forum/saint-t139195.html
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Bonjour tout le monde,
Je suis tentée de passer le concours d'infirmière à l'IFSI de Saint-Lô l'année prochaine. Mais je me pose beaucoup de questions sur l'oral surtout, quelqu'un peu me dire en quoi il consiste vraiment?
En plus, j'ai vu qu'il existait des financements pour ces formations comme par exemples les bourses du conseil régional. Ce sont les bourses du CROUS? Donc les bourses paramédicales je pense, sont-elles différentes des bourses "normales" ?
Je voulais aussi savoir combien de semaines de stage comporte la formation sur les 3 ans, sont-ils des stages décidés par les formateurs ou des stages que nous devons chercher nous même?
Merci d'avance!!
Je suis tentée de passer le concours d'infirmière à l'IFSI de Saint-Lô l'année prochaine. Mais je me pose beaucoup de questions sur l'oral surtout, quelqu'un peu me dire en quoi il consiste vraiment?
En plus, j'ai vu qu'il existait des financements pour ces formations comme par exemples les bourses du conseil régional. Ce sont les bourses du CROUS? Donc les bourses paramédicales je pense, sont-elles différentes des bourses "normales" ?
Je voulais aussi savoir combien de semaines de stage comporte la formation sur les 3 ans, sont-ils des stages décidés par les formateurs ou des stages que nous devons chercher nous même?
Merci d'avance!!