Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lili2977
Régulier
Régulier

Re: Concours Infirmiére , repport vers autres écoles ?

Message par Lili2977 »

Bonsoir tanit,tu peux effectivement si tu es sur lc contacter d'autres ifsis.Il faut envoyer un courrier type avec tes resultats.Plus tu t'y prends tot,meilleures sont tes chances d'etre integree.Je ne connais pas les ifsi dont tu parles mais tu n'as rien a perdre a envoyer le courrier...
Lili
cindy66

Comment connaitre les IFSI déficitaire?

Message par cindy66 »

Bonjour,
Voila j'ai passé un oral à béziers. Je suis en liste complémentaire avec 13.50.
Pensez vous que c'est une note convenable pour demandé une place en IFSI déficitaire?
Si oui, comment connaitre la liste de ces IFSI? Et que doit-on dire dans la lettre de motivation?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cindy
bpestelle

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par bpestelle »

Bonsoir, ce n'est pas une réponse mais plus une demande précisions (je suis nouvelle et je savais pas où appuyer :? )
Bref je voulais savoir si on pouvais envoyer une lettre à une ifsi déficitaire mais où on a pas eu l'écrit du concours dans cette ifsi?
J'espère que vous me comprendrez parce que ça fais pas trés clair :|
ESI 2013-2016 à Aurillac!!!! Enfin!!! =D
romane49

Re: resultats d admission

Message par romane49 »

33eme sur LC à Nantes..
ESI Nantes 2013/2016
Carlita8

Message par Carlita8 »

D'accord merci de m'avoir répondu :) En tout cas je trouve ça vraiment pas normal :choque:
evelynette
Habitué
Habitué

Re: Resultat concours special as/ap

Message par evelynette »

je suis sur la liste principale normalement 8ème sur 14 de reçus donc j'attends demain le facteur si je n'ai rien j'appelle pour vérifier car si c'est 10 jours après la parution des résultats il ne restera pas beaucoup de temps pour répondre . :mal: :mal: :oops:
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

C'est terriblement long... il fait moche et la semaine à très mal démarrer avec le décée de mon Grand-pére... j'en peut plus... Et le pire c'est que je ne suis pas certaine de vouloir savoir... ça serait tombé de haut... j'ai fait beaucoup de projet dans ma tête >__<
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Lili2977
Régulier
Régulier

Re: Comment connaitre les IFSI déficitaire?

Message par Lili2977 »

Coucou,tu peux aller voir sur IFSI deficitaire 2013.
Lili
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

b-ulle a écrit :C'est terriblement long... il fait moche et la semaine à très mal démarrer avec le décée de mon Grand-pére... j'en peut plus... Et le pire c'est que je ne suis pas certaine de vouloir savoir... ça serait tombé de haut... j'ai fait beaucoup de projet dans ma tête >__<
Je comprends ce n'est vraiment pas facile surtout quand on a déjà tout prévu pour le futur ...
ESI 2013/2016
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

evelynette a écrit :je suis sur la liste principale normalement 8ème sur 14 de reçus donc j'attends demain le facteur si je n'ai rien j'appelle pour vérifier car si c'est 10 jours après la parution des résultats il ne restera pas beaucoup de temps pour répondre . :mal: :mal: :oops:
En effet, je serai à ta place je ne perdrai pas de temps ! :o
Appelle dès demain :)
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Re: Etudes

Message par MaevaIDE »

Aller d'autres personnes pour décrire leur études!
Tiens j'ai une question : Trouvé vous la 1er année difficile?
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
Elise61
Fidèle
Fidèle

Message par Elise61 »

Pour ce qui est de Flers oui il est deficitaire on est seulement 30 pour 60 place en temps normal et ils vont encaisser ton cheque c'est bien preciser sur notre feuille que l'on a reçu :/
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix :D
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

evelynette a écrit :je comprends c'est difficile d'être tout à fait détendu dans ta situation mais profites du moment présent en famille tu auras toujours le temps pour stresser le moment venu courage et à+++moi je stress parce que je n'ai pas reçu ma lettre de résultat depuis vendredi cela fait 4 jours et je me demande quand elle va arriver pour être sur que je suis bien reçu tu vois la parano n'est pas fini :mal: :mal: :oops: :oops:
J'en profite quand je suis avec ma famille j'oublie et ça fait du bien :D
Mais le temps d'attente reste tout de même long, mais je me prépare a le repasser l'année prochaine, je suis dans une période ou je n'y croit pas :oops:
Je pense comme les filles qu'il faut que tu appelles si tu ne l'as pas demain.

Arrêter de stresser les filles, soufflez avant les trois années qui vous attend :clin:

Bonne soirée
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Spike14 a écrit :Mais de rien cococaya! :P

Je tiens à vous confirmer que l'IFSI de Flers est déficitaire. Ils m'ont appelé suite à ma lettre de motivation (on est que le 18!) et ils ont l'air de manquer de pas mal de candidats!
Par contre si je veux rester sur leur liste, je dois déjà payer les 189€ d'inscription. Est-ce la procédure normale ou cela dépend de chaque IFSI?
Là j'ai un dilemme. Je peux refuser et espérer avoir un coup de fil d'un IFSI qui me plaît plus tel que Saint-Lô ou Falaise/ou encore mieux, arriver sur la LP de Caen, mais je risque de ne pas avoir d'IFSI cette année. Ou je peux accepter, payer les 189€, mais devoir repayer si je suis accepté à Caen, Saint-Lô ou Falaise.
Dur dur! :?
C'est cool qu'il t'on appeller,au moins maintenant tu es sure d'une chose tu seras esi l'année prochaine :D :D

Mais tu as envoyer quand ton courrier puisque c'est hier que je t'ai dis que flers était déficitaire?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
tanit

Re: Concours Infirmiére , repport vers autres écoles ?

Message par tanit »

D’accord il faudrait que je me renseigne sur ce que doit contenir le courrier, merci a toi Lili :)
Verrouillé