financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
So'
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par So' »

Euhhhhhh, je pensais aussi qu'il suffisait juste d'être inscrit à PE avant la date de la rentrée ? parce que sinon, va falloir que j'en pose des congés !
Et comment peut-on connaître le nombre de jours de carence ?
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

Oui, je me ferai payés les congés, mais cela fera une carence plus grande (7 jours d'office + nb jours congés + deuxième période de carence) ... je vais les appeler dès que je sort de taf, merci.
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

So' a écrit :Euhhhhhh, je pensais aussi qu'il suffisait juste d'être inscrit à PE avant la date de la rentrée ? parce que sinon, va falloir que j'en pose des congés !
Et comment peut-on connaître le nombre de jours de carence ?
sur le site de PE il y a un simulateur qui te calcule la période d'affiliation en fonction de combien de temps t'as bossée, de ta prime, de tes congés etc.
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Merci Chato !
Bon, si je prends presque tous mes congés, après les jours de carences, je serai indemnisé à partir du 1er septembre ! ça tomberait juste juste ..
S1 USLD / S2 EHPAD /

Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Moi, on m'a dit qu'il fallait que le premier entretien avec Pole emploi ait lieu avant la rentrée. Il n'était pas question d'indemnisation débutée avant la rentrée.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

On m'a dit la même chose Femine ..
S1 USLD / S2 EHPAD /

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En fait j'ai lu que ça dépendait des pôle emploi: certains prennent en compte le 1er rendez-vous comme date de départ, d'autres prennent en compte la date du 1er versement de l'ARE. C'est n'importe quoi, ça devrait quand même être partout pareil..... quel merdier.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :En fait j'ai lu que ça dépendait des pôle emploi: certains prennent en compte le 1er rendez-vous comme date de départ, d'autres prennent en compte la date du 1er versement de l'ARE. C'est n'importe quoi, ça devrait quand même être partout pareil..... quel merdier.....
Ouais et ça change en fonction des conseillers. :fache:
mathgisele
Régulier
Régulier

Message par mathgisele »

Je vous fais juste part de mon expérience rapidement... Licenciée le 28 août, inscrite le 30 (j'avais anticipé et pris mon rdv avant d'être licenciée malgré ce qu'il est conseillé de faire...). Rentrée a l'ifsi le 3 septembre. Indemnisée à partir du 15 septembre (a cause des carences et autres jours de congés payes). Je vous confirme qu'il faut surtout être inscrite avant la rentrée.
Bon courage a tous et a toutes !!!
Bordeaux X. Arnozan Promo 2012/2015
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
rosebaf
Habitué
Habitué

Message par rosebaf »

Bonjour,

viens Vous donner 2 petites informations.
Alors pour prétendre à pôle emploie il faut juste être inscrit avant le jour de la rentrée. Donc soit avoir déjà pris rdv par téléphone car ils doivent normalement prendre cette date. Sauf si comme moi par peur de ne pas avoir de rdv dès votre fin de contrat, vous appelez 15 j avant en faisant croire que c'est déjà effectif depuis 1 jours ou 2. Du coup j'ai été licencié le vendredi et le lundi j'avais mon Rdv bref...
Voilà pour la première info.
Voilà comment calculer les jours de carences. Alors les personnes seules sans autre revenue pour commencé prenez soins de garder votre soldes de tout compte au chaud. Surtout si vous travailler comme moi de puis très longtemps chez le même employeur.
Donc c'est 15 jours de carences puis ensuites on y ajoute les jours de cp, mais plus exactement leurs montant que l'on divise par votre montant journalier.
Prenons mon ex :
Licencié le 15 septembre : soldes de tout compte 9000e que j'ai tout de suite utilisé afin de rembourser tout credit en cours. Il ne me restait que de quoi payer 2 loyé et 100e pour faire des courses éventuellement. Soit 1300e
mes calculs c'était bon car 15 jours de carences+ 18 jours de cp je devais toucher les premières indemnités dès le mois de novembre au moins 10 à 15 jours.
Hors PE ne calcule pas les jours mais le montant. Mes 18 jours de cp m'ayant été payé près de 3000e ils ont divisé c'est 3000/47e qui correspondent à mon solde journalier Ce qui à donner pour moi 57 jours de cp +15 jours de carences. Jais donc eu plus ou moins 3 jours payé en décembre. Puis c'est rentrés dans l'ordre au mois de janvier.
Bien sûr, j'aurais garder mon solde de tout compte ça l'aurait fait ! Mais là pour le coup j'étais dans une sacré merde moi qui planifie toujours tout.
Voilà pour la 2ème infos
À bientôt !
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

merci pour ces infos, rosebaf et mathgisele.

De mon coté j'ai appelé hier le PE et la personne m'a dit qu'elle ne savait pas si il y avait la condition d'être rémunéré avant la rentrée. Tout ce qu'elle sait c'est qu'il faut être inscrit à PE avant de rentrer en formation. Ce qui rejoint vos temoignages.
Merlou92
Régulier
Régulier

Message par Merlou92 »

15 jours de carence :choque:
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans

S1 médecine interne
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Bonjour:
J'ai une question, je n'ai pas trouvé de réponse ici, donc je met permets de la poser :)

Je suis étudiante infirmière, et je passe en deuxième année. Je voulais savoir si je pouvais prétendre à une ARE pour mes 2 et 3 années, sachant que j'ai travaillé en 2012, plus de 610h. J'ai eu un CDI de septembre 2011 à juin 2012 ( j'y ai mis fin moi même) puis un CDD en juillet et août 2012.
Je suis rentrée en septembre 2012 à l'ifsi.

Vous pensez que je peux prétendre à l'ARE car j'ai fini par un CDD ( donc non volontaire la fin du contrat) et que j'ai travaillé plus de 122 jours ou 610h au cours des 28 derniers mois ?
Concours EN 2017 !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

mimille05 a écrit :Bonjour:
J'ai une question, je n'ai pas trouvé de réponse ici, donc je met permets de la poser :)

Je suis étudiante infirmière, et je passe en deuxième année. Je voulais savoir si je pouvais prétendre à une ARE pour mes 2 et 3 années, sachant que j'ai travaillé en 2012, plus de 610h. J'ai eu un CDI de septembre 2011 à juin 2012 ( j'y ai mis fin moi même) puis un CDD en juillet et août 2012.
Je suis rentrée en septembre 2012 à l'ifsi.

Vous pensez que je peux prétendre à l'ARE car j'ai fini par un CDD ( donc non volontaire la fin du contrat) et que j'ai travaillé plus de 122 jours ou 610h au cours des 28 derniers mois ?
mais tu as eu quoi comme rémuneration en 1ere année ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre