Concours Besançon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- nous-v-ailes
Re: Concours Besançon
CmwaLili a écrit :nous-v-ailes a écrit :Coucou cmwalili !! Tu sais quoi même si je sais que les résultats seront sur internet ( et encore à mon avis ce sera pas sur le site à 16h, ils sont toujours en retard à BEsac ^^ ) je préfère quand même me déplacer histoire de voir par moi mêmeet pis ça me dérange pas tellement puisque je n'habite pas très loin !!
En tout cas je ne vous oublie pas les filles promis !
Bon courage à toutes et à tous pour cette attente !!!
Ps: entre nous, vous faites quoi vous pour vous distraire ?? Parce que moi j'ai l'impression de devenir complètement foldingue ^^ !!!!
Hiiiiii Coucou !! Haaaaa ben t'as du courage toiiiiii, moi je pourrais pas m'y rendre c'est trop flippant lol je crois que mes pieds seraient scotché au sol lol
Moi je me couche tard et je me lève tard, ça fait passer la moitié de la journée, ensuite je profite pour rattraper des séries comme j'ai tout mis en stand by pour le concours sinon vu qu'il fait beau ben je fais bronzette lol je pense que vendredi j'irais faire un tour pour rentrer vers 16h :p
lol !! je fais exactement comme toi mais bon le reste du temps j'y pense sans arrêt ^^ et je me connecte tous les jours sur les sites des ifsi pour regarder dans " résultats admission ", on ne sait jamais

et face2fleur j'aimerais bien être à ta place même s'il fait super beau et chaud, le travail, il n'y a rien de mieux pour penser à autre chose !!!
Petite pensée aussi à toutes celles et ceux qui passent leur bac ... COURAGE à vous !!
ESI promo 2013-2016 CRF de Vesoul 
C'est partttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Stage 1: ADMR/EHPAD
Stage 2 : Pédiatrie

- nous-v-ailes
Coucou reeevx !! Alors j'ai eu un rendez-vous avec ma conseillère de PE vendredi dernier pour lui demander confirmation sur le financement, je vais pouvoir te dire 2/3 trucs !! Déjà si tu es inscrite à PE le coût de la formation est pris en charge par le conseil régional, ensuite tu bénéficie d'une prolongation des droits, c'est à dire que normalement tu ne touche les allocations chômage que pendant 24 mois, dans le cadre de la formation en soins infirmiers, ce droit est prolongé jusqu'à la fin de la formation, en revanche, les 24 mois passés, tu toucheras moins, tu perdras à peu près 30% de ce que tu touchais mais l'avantage c'est que tu pourras travailler en tant qu'aide-soignante des nuits ou des week-ends une fois les compétences de ta première année validées !!reeevx a écrit :Bonjour les bisontins!
Avez vous une idée du coût de la formation a l ifsi de Besançon en formation continue? Je n'arrive pas a trouver l'info... Et savoir si cela est pris en charge par le PE dans le cadre d'une prise en charge pour les allocations chômage??
Merci.... Et bon courage pour l'attente jusqu'à vendredi ça commence a être long....
Ps: je recherche également les mêmes infos pour la CRF de vesoul...
Merci!
Par exemple, moi je me suis inscrite à PE en septembre 2012 parce que j'ai fait une prépa, mes droits ont débutés en octobre 2012 et se termineront en octobre 2014, ensuite, exceptionnellement, dans le cadre de la formation en soins infirmiers, ils prolongent mes droits jusqu'à la fin de la formation ( 2016 ), en revanche, je perdrais 30% des allocations chômage que je perçois aujourd'hui. Mais je pourrais sans soucis travailler de temps en temps pour combler ce manque !
Pour la formation de la croix-rouge, c'est la même chose, pas de différence, tant que tu es inscrite à PE, c'est pris en charge.
Voilà j'espère que j'ai été claire

Bon courage !!

- nous-v-ailes
Bonjour madmoizellemadmoizelle a écrit :Hey les admissibles de Besançon ! Je me joint à vous dans cette loooongue attente![]()
Vivement vendredi qu'on soit fixés, j'arrive pas à me concentrer sur le reste en attendant !
Je serai présente pour les résultats, au cas où quelqu'un n'aurait personne (je ne peux pas regarder sur internet, j'ai coché la case ne pas divulguer sur internet)

allez J-4, on y est presque !!! tu es tombée sur quel sujet à l'oral ?? Et quel jury ?? tes impressions ??

- madmoizelle
- Régulier
Salut nous-v-ailes
Euh le jury je sais pas, il y avait un numéro ? C'était 3 femmes, la psychologue travaille en maternité je crois, c'est tout ce que je me rappelle !
En tout cas elles étaient très sympa et m'ont mis à l'aise. Le sujet c'était sur les compléments alimentaires, je suis passée le 23 mai au matin !
J'ai dit ce que je pensais etc, j'avais pas vraiment révisé sur la culture G parce que je suis actuellement en master à la fac donc j'avais beaucoup de choses à faire à côté
Je misais plus sur l'exposition de mes motivations avec mes expériences etc, je suis ressortie mitigée mais pour moi ça aurait pu être pire !
Et toi ça a été ? (peut être que tu as déjà raconté, mais j'ai pas remonté tout le sujet :p )

Euh le jury je sais pas, il y avait un numéro ? C'était 3 femmes, la psychologue travaille en maternité je crois, c'est tout ce que je me rappelle !
En tout cas elles étaient très sympa et m'ont mis à l'aise. Le sujet c'était sur les compléments alimentaires, je suis passée le 23 mai au matin !
J'ai dit ce que je pensais etc, j'avais pas vraiment révisé sur la culture G parce que je suis actuellement en master à la fac donc j'avais beaucoup de choses à faire à côté

Je misais plus sur l'exposition de mes motivations avec mes expériences etc, je suis ressortie mitigée mais pour moi ça aurait pu être pire !
Et toi ça a été ? (peut être que tu as déjà raconté, mais j'ai pas remonté tout le sujet :p )
Besançon : ESI 2013-2016 

nous-v-ailes a écrit :Coucou reeevx !! Alors j'ai eu un rendez-vous avec ma conseillère de PE vendredi dernier pour lui demander confirmation sur le financement, je vais pouvoir te dire 2/3 trucs !! Déjà si tu es inscrite à PE le coût de la formation est pris en charge par le conseil régional, ensuite tu bénéficie d'une prolongation des droits, c'est à dire que normalement tu ne touche les allocations chômage que pendant 24 mois, dans le cadre de la formation en soins infirmiers, ce droit est prolongé jusqu'à la fin de la formation, en revanche, les 24 mois passés, tu toucheras moins, tu perdras à peu près 30% de ce que tu touchais mais l'avantage c'est que tu pourras travailler en tant qu'aide-soignante des nuits ou des week-ends une fois les compétences de ta première année validées !!reeevx a écrit :Bonjour les bisontins!
Avez vous une idée du coût de la formation a l ifsi de Besançon en formation continue? Je n'arrive pas a trouver l'info... Et savoir si cela est pris en charge par le PE dans le cadre d'une prise en charge pour les allocations chômage??
Merci.... Et bon courage pour l'attente jusqu'à vendredi ça commence a être long....
Ps: je recherche également les mêmes infos pour la CRF de vesoul...
Merci!
Par exemple, moi je me suis inscrite à PE en septembre 2012 parce que j'ai fait une prépa, mes droits ont débutés en octobre 2012 et se termineront en octobre 2014, ensuite, exceptionnellement, dans le cadre de la formation en soins infirmiers, ils prolongent mes droits jusqu'à la fin de la formation ( 2016 ), en revanche, je perdrais 30% des allocations chômage que je perçois aujourd'hui. Mais je pourrais sans soucis travailler de temps en temps pour combler ce manque !
Pour la formation de la croix-rouge, c'est la même chose, pas de différence, tant que tu es inscrite à PE, c'est pris en charge.
Voilà j'espère que j'ai été claireet ça, je veux bien l'admettre, c'est pas toujours évident ^^ et tout ça bien sûr sous réserve d'avoir au moins un concours ...
![]()
Bon courage !!
Oui très claire merci!
Moi je serai inscrite le 8 juillet a la fin de mon contrat donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour la rentrée!!
Reste a être admise dans une école....
Bon courage a tous pour ces derniers jours d'attente....
Besançon 15 mars => ADMISSIBLE oral le 27/05
CRF 6 avril => ADMISSIBLE
oral le 04/06
Résultats le 21 juin!!
CRF 6 avril => ADMISSIBLE

Résultats le 21 juin!!
Coucouu ! Je crois qu'on etait ensemble.pour loral pck je l'ai aussi passé le 23 mai au matin.madmoizelle a écrit :Salut nous-v-ailes![]()
J'ai dit ce que je pensais etc, j'avais pas vraiment révisé sur la culture G parce que je suis actuellement en master à la fac donc j'avais beaucoup de choses à faire à côté :

ESI 2014-2017 IFSI ROBERTSAU
Stage S1 : chir ortho
Stage S2 : centre de rééducation
Stage S3 : psy HDJ
- madmoizelle
- Régulier
Arf du coup on a tous eu le même sujet ?Eda a écrit : Coucouu ! Je crois qu'on etait ensemble.pour loral pck je l'ai aussi passé le 23 mai au matin.moi perso jai vraiment pas geré , javai pas grand chose a dire sur le sujet .. je pense vraiment que j'ai raté loral x)
Et tes motivations etc t'as eu l'impression de t'en sortir et de répondre à leurs questions ?
On doute tous en sortant mais parfois ça ne veut rien dire...

- nous-v-ailes
Ah ben je suis contente pour toi parce que tu as eu la chance de tomber sur un "bon" jury, c'est vrai que quand tu te sens à l'aise ça va déjà tout de suite mieux ^^ moi c'était l'horreur !! Je suis passée le 22 mai après-midi avec un sujet sur les médecines douces. Je suis tombée sur le jury composé de deux femmes et d'un homme ( le psy ) et franchement la formatrice de l'ifsi a été odieuse ... enfin bon maintenant c'est passé et j'aime mieux pas m'en souvenir, de toute façon c'est pas celui que je veux le plus donc je relativise comme je peuxmadmoizelle a écrit :Salut nous-v-ailes![]()

Allez plus que 2 jours .......

Oui oui jai aussi eu ce sujet . Bah enfaite je leur repondais mais elle me "clachait" tout le temps. Genre quand jai dis que je voudrais aller en fac de bio.si je nai pas mes concours car je prefere esté près de chez moi , elle mont dis que si jetais vraiment motivé je devrais aller en medecine pour mieux me preparer --' plein de truc comme ca quoi .. du coup je doute un peu .. mais bonn on verra ca dans 2 joursmadmoizelle a écrit :Arf du coup on a tous eu le même sujet ?Eda a écrit : Coucouu ! Je crois qu'on etait ensemble.pour loral pck je l'ai aussi passé le 23 mai au matin.moi perso jai vraiment pas geré , javai pas grand chose a dire sur le sujet .. je pense vraiment que j'ai raté loral x)
Et tes motivations etc t'as eu l'impression de t'en sortir et de répondre à leurs questions ?
On doute tous en sortant mais parfois ça ne veut rien dire...

ESI 2014-2017 IFSI ROBERTSAU
- madmoizelle
- Régulier
Ils ont peut être juste voulu tester ta motivation !Eda a écrit : Oui oui jai aussi eu ce sujet . Bah enfaite je leur repondais mais elle me "clachait" tout le temps. Genre quand jai dis que je voudrais aller en fac de bio.si je nai pas mes concours car je prefere esté près de chez moi , elle mont dis que si jetais vraiment motivé je devrais aller en medecine pour mieux me preparer --' plein de truc comme ca quoi .. du coup je doute un peu .. mais bonn on verra ca dans 2 jours
En tout cas vivement vendredi j'en peux plus, plus ça avance et plus je cogite et je ressasse les trucs que j'ai pu dire

J'avoue que ça m'a déstressée de voir un jury type "sympa" qu'un jury rentre dedans... Mais bon ça n veut rien dire on ne sait jamais ce qui se cache derrière un sourirenous-v-ailes a écrit : Ah ben je suis contente pour toi parce que tu as eu la chance de tomber sur un "bon" jury, c'est vrai que quand tu te sens à l'aise ça va déjà tout de suite mieux ^^ moi c'était l'horreur !! Je suis passée le 22 mai après-midi avec un sujet sur les médecines douces. Je suis tombée sur le jury composé de deux femmes et d'un homme ( le psy ) et franchement la formatrice de l'ifsi a été odieuse ... enfin bon maintenant c'est passé et j'aime mieux pas m'en souvenir, de toute façon c'est pas celui que je veux le plus donc je relativise comme je peux![]()

Du coup c'est lequel que tu veux le plus ? T'as déjà eu des résultats ?

- face2fleur
- Habitué
Ahah, t'as eu le même jury que moi : cassant du début à la fin, qui n'hésite pas à se foutre ouvertement de ta gueule.nous-v-ailes a écrit :Ah ben je suis contente pour toi parce que tu as eu la chance de tomber sur un "bon" jury, c'est vrai que quand tu te sens à l'aise ça va déjà tout de suite mieux ^^ moi c'était l'horreur !! Je suis passée le 22 mai après-midi avec un sujet sur les médecines douces. Je suis tombée sur le jury composé de deux femmes et d'un homme ( le psy ) et franchement la formatrice de l'ifsi a été odieuse ... enfin bon maintenant c'est passé et j'aime mieux pas m'en souvenir, de toute façon c'est pas celui que je veux le plus donc je relativise comme je peuxmadmoizelle a écrit :Salut nous-v-ailes![]()
Et toi ça a été ? (peut être que tu as déjà raconté, mais j'ai pas remonté tout le sujet :p )![]()
Belfort/Montbéliard : 75ème sur liste principale
Mulhouse : 3ème sur liste principale
Besançon : Admise sur liste principale
AS Belfort/Montbéliard : 22ème sur LC
- madmoizelle
- Régulier
Vous allez voir sur place ou vous regardez sur internet ?
Plus on avance plus j'ai peur d'y aller et d'être déçue... Ça doit être l'angoisse totale de chercher son nom sur les listes et de pas le voir...
Ça me rappelle l'époque du bac, j'étais sur la toute dernière liste que j'ai regardé
Plus on avance plus j'ai peur d'y aller et d'être déçue... Ça doit être l'angoisse totale de chercher son nom sur les listes et de pas le voir...
Ça me rappelle l'époque du bac, j'étais sur la toute dernière liste que j'ai regardé

- face2fleur
- Habitué
madmoizelle a écrit :Vous allez voir sur place ou vous regardez sur internet ?
Une fille du site va regarder pour moi

Belfort/Montbéliard : 75ème sur liste principale
- madmoizelle
- Régulier
Bah de toute façon j'avais demandé à ce que mon nom apparaisse pas dans les résultats sur internet (je passe le concours un peu incognito
) donc c'est sûr que je ne verrai pas mon nom sur internet !
J'habite à Besançon alors je vais y aller, mais je pense pas à 16h pile, à peine plus tard quand il y aura moins de monde

J'habite à Besançon alors je vais y aller, mais je pense pas à 16h pile, à peine plus tard quand il y aura moins de monde