concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosebaf
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par rosebaf »

Salut,

j'ai un apart 71m2 avec 2 chambres. Mais n'ayant que l'are de PE je souhaiterai trouver une colocataire.
Pour je suis à 20 min de gare du nord, 25 de chatelet et 30 de gare de Lyon sans changement.
Je suis à la gare de Garges - sarcelles.
C'est pas plus la zone qu'ailleurs.
Bref, la chambre que je propose et aménagée : bibliothèque, canapé lit (1,5 places), bureau et une armoire.
Tout le reste de la maison est meublé aussi. Vous pourrez en jouir tout comme moi bien sûr
Bref, pour celle qui ne trouvera pas mieux, c'est 350e.

Alors savez que en dernier recours ou pas je suis là !

En plus on sera peut être affecté au même ifsi. Et si on et pas au même ifsi on pourra se compléter. Lol !
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

rosebaf a écrit :Salut,

j'ai un apart 71m2 avec 2 chambres. Mais n'ayant que l'are de PE je souhaiterai trouver une colocataire.
Pour je suis à 20 min de gare du nord, 25 de chatelet et 30 de gare de Lyon sans changement.
Je suis à la gare de Garges - sarcelles.
C'est pas plus la zone qu'ailleurs.
Bref, la chambre que je propose et aménagée : bibliothèque, canapé lit (1,5 places), bureau et une armoire.
Tout le reste de la maison est meublé aussi. Vous pourrez en jouir tout comme moi bien sûr
Bref, pour celle qui ne trouvera pas mieux, c'est 350e.

Alors savez que en dernier recours ou pas je suis là !

En plus on sera peut être affecté au même ifsi. Et si on et pas au même ifsi on pourra se compléter. Lol !

Oui oui !! Moi je pourrai être interessé. :D
J'ai fait une demande par le Crous, mais je ne sais pas si ça va aboutir :(
Faut d'abord être dans la liste :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
rosebaf
Habitué
Habitué

Message par rosebaf »

Oui oui !! Moi je pourrai être interessé. :D
J'ai fait une demande par le Crous, mais je ne sais pas si ça va aboutir :(
Faut d'abord être dans la liste :clin:[/quote]

Bien sûr, il faut être patient encore 2 jours. Puis Après il faudrait essayer de trouver mieux car je suis consciente du fait que 350 ça peut paraître lourd a aussi.
Boune95
Habitué
Habitué

Message par Boune95 »

Paris même c'est invivable tellement c'est cher..
Moi je suis de banlieue (40min de St Lazarre), encore chez papa et maman, j'ai de la chance :)
Mais je vous conseille de chercher de la banlieue proche, ça coûte déjà moins cher ! Je vois par chez moi, les studios sont vers 500€
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400

ESI 2013-2016 à Pontoise !
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

Heureusement, j'ai de la famille aussi sur Paris mais bon, j'ai pas envie d'être un poids pour eux non plus :lol: !
Sachant que je vis dans le Finistère, je sais pas ce qui vas m'attendre en allant vivre sur Paris ! Sa va être la grande aventure !! :peur:[/quote]

Ahah ça me rassure je suis pas la seule...
Je suis allé seulement trois ou quatre fois à paris et j' suis allé pour la première fois en février alors je connais pas beaucoup et j'avoue que ça me fait un peu peur aussi mais j'ai de la chance je serai pas seule et je peux compter sur mon copain...
La grande aventure comme tu dis... Mais j'ai bien hâte de la vivre en espérant qu'elle soit possible !!!
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

Ashanty a écrit :Moi c'est encore pire, je suis retournée vivre en Guadeloupe il y a trois ans donc j'ai rendu mon appart que j'avais galeré à trouver donc la je repars de zéro.
J'ai bien de la famille et des amis mais j'ai pas envie d'être un poid pour eux. Alala que de stresss.

Ah oui dommage :?
Mais on va tous arriver à s'organiser d'abord il faut attendre les résultats ! :clin:
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Comme je dis a mes petits maternels au centre de loisirs : PLUS QUE 2 DODO LES LOULOUS :lol:
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

MimyRose a écrit :Comme je dis a mes petits maternels au centre de loisirs : PLUS QUE 2 DODO LES LOULOUS :lol:
Ouiiii ! :clap:
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

lolp a écrit :
Ashanty a écrit :Moi c'est encore pire, je suis retournée vivre en Guadeloupe il y a trois ans donc j'ai rendu mon appart que j'avais galeré à trouver donc la je repars de zéro.
J'ai bien de la famille et des amis mais j'ai pas envie d'être un poid pour eux. Alala que de stresss.

Ah oui dommage :?
Mais on va tous arriver à s'organiser d'abord il faut attendre les résultats ! :clin:
Oui on y arrivera la motivation est là donc il n'y a rien d'impossible.
Et oui faut il encore que ce soit positifs.
On croise les doigts.
Et oui plus que deux dodos mais bizarrement, ils sont tres long, même très très long ces deux jours.
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
hema
Fidèle
Fidèle

Message par hema »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :conf: :conf:

( oui je sais le message qui ne sert à rien, mais je me pose de plus en plus de questions....)
Concours AP-HP : admise en LP
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX :-)
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

lolp a écrit :
vickyjune a écrit :
lolp a écrit :vicky l'Aphp est ton premier choix ou tu préfère rester à Marseille ? :)
A la base des bases je voulais paris, mais après moult ( j'aime bien ce mot :D ) reflection je prefererai rester sur Marseille. Donc je serais peut être une de celle qui laissera sa place sur paris ( 4 chances sur 5 vu que j'ai passé 4 autres concours ).
Mais c'est mon premier résultat, c'est vraiment du coup malgrè tout hyper stressant et important pour moi, Vendredi je serai dans le même état que tout le monde.
Ah ça je n'en doute pas une seconde ... Moi j'en ai passé 6 en tout raté un écrit et du coup 5 oraux mais mes premiers résultats sont vendredi tout comme toi et c'est mes seules chances de pouvoir rejoindre mon copains du coup le stress est insoutenable !
Tu me dira si tu as Marseille je te le souhaite en tout cas ! Car c'est tellement mieux d'avoir l'école et la ville que l'on veut pour commencer sereinement nos études ! :D
Ah oui je te dirais :D et j'espère que tu auras paris !!!
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

hema a écrit :haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :conf: :conf:

( oui je sais le message qui ne sert à rien, mais je me pose de plus en plus de questions....)
Des questions par rapport a quoi ??
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

hema a écrit :haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :conf: :conf:

S'il te permet d'évacuer la pression, ton message est utile. :lol:

Blague à part, c'est la dernière ligne droite ! On sera bientôt devant nos écrans à rafraîchir nos pages de résultats toutes les 30 secondes. Nos touches F5 vont morfler ! :evil:
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Leona
Fidèle
Fidèle

Message par Leona »

On y crois jusqu'au bout, les amis :D !!

Demain, je pourrais certainement pas venir sur le forum pour partager mon stress ! Essayer de trouver une occupation, histoire d'éviter de vous posez des centaines de questions sur votre oral :clin:
De toute manière, en ce moment même les dossiers sont déjà envoyer, les lettres sont prête à partir..

Allez zou, Je vous retrouve Vendredi en pleine forme ou... Carrément stresser entrain d'appuyer des milliers de fois sur la touche F5 :lol:
Semestre 1 : Lieu de vie, EHPAD
Semestre 2 : MCO Neurologie & Psy Polyhandicapée

30/30ECTS

ESI 2013-2016 CHARLES-FOIX
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours APHP automne 2013

Message par Maxymiou »

Zoebrewer a écrit :Bonjour a tous!
Je passe aussi le concours a l'aphp en octobre prochain, il me manque plus qu'à renvoyer mon dossier ;D
J'habite près de Toulouse et c'est tellement dur les concours ici cause du grand nombre de candidats par rapport aux places...
Du coup ben Paris quoi :/
Mais je suis vraiment motivée ...
Savez vous combien de candidats environ de présentent au concours en octobre a Paris ??
Juste pour me faire une idée ;)))
Merci & bon courage a tous. !!
Je crois qu'à l'automne 2012 il y avait un peu plus de 3000 candidats pour 850 places environ
Je sais qu'il n'y avait pas de LC :D
Et cette année, sur le dossier, il y a combien de places d'écrits ? Merci
ESI 2014/2017 AP-HP
Répondre