Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Bon courage à tous ceux qui ont des résultats demain, moi j'ai encore 15 jours à attendre !!!!!!! Je n'en peux plus !!
Ce qui me sauve c'est que j'ai le boulot, et en ce moment je suis seule avec mes 3 enfants (mon mari est absent jusqu’à début août) donc je n'ai pas le temps de m'ennuyer, mais bon les jours ne défilent pas bien vite quand même ...
Je suis comme Nico, je vis avec vous vos résultats, alors moi aussi je croise, les doigts et les doigts de pieds, mais je suis d'accord, je commence à avoir des crampes !
Ce qui me sauve c'est que j'ai le boulot, et en ce moment je suis seule avec mes 3 enfants (mon mari est absent jusqu’à début août) donc je n'ai pas le temps de m'ennuyer, mais bon les jours ne défilent pas bien vite quand même ...

Je suis comme Nico, je vis avec vous vos résultats, alors moi aussi je croise, les doigts et les doigts de pieds, mais je suis d'accord, je commence à avoir des crampes !

INFIRMIERE D.E !!!!

- karinette64
- Forcené
ah oui!! quand je l'aurais inventé. mais je pense qu'il serait fait avec ganache cerise et topping coulis de fruits rouge ou fraise ou cerise!!!lilou71 a écrit :karinette64 a écrit :je te comprends je suis comme toi!!!ElodieM a écrit :Bonjour les parents,
A la veille des résultats j'ai le moral dans les chaussettes. Plus je me repasse le film de mes oraux plus j'ai la conviction de les avoir loupés.![]()
![]()
![]()
Vivement demain que je sois enfin délivrée de ce suspence insuportable![]()
Du coup je vais être obligé de faire des gâteaux pour me remonter le moral
euh je veux bien me dévouer pour les gateaux!!! moi en fait je fais des cup cakes si je réussis je vais en inventer un spécial infirmière!!!mdr
tu me filera la recette "du spéciale infirmière "
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
- karinette64
- Forcené
Avec modération!!! caqr après je te dis pas le résultat sur les hanches!!!lilou71 a écrit :karinette64 a écrit :BONJOUR LES MAMANS ET LES PAPAS!!
bon allez on est plus qu'à J+1 jour avant les résultats pour la plupart d'entre nous!!![]()
là je j'ai le sourire mais ce n'est qu'une impression.
Hier pour lutter contre mon stress, j'ai formater mon ordi histoire de le nettoyer un peu vu qu'il ramait sa mère et que, pour les résultats de demain, j'ai pas envie qu'il me mettent une plombe pour afficher les listes.
Sinon mon estomac est un gros noeud double, j'ai beau faire de la respiration consciente et pose yoga, rien à faire!!! si ça me détend un peu, ça soulage mais le noeud est toujours là.![]()
Pour les nuits, je fais des rêves tout bizarre aussi un coup je l'ai et un coup je l'ai pas; ouais pas top!!! je crois que je vais finir par peter une durite aussi.![]()
Mon mari est pressé que ça se termine mon fils de 5ans 1/2 aussi d'ailleurs: hier il me dit "maman j'en ai marre que tu me parles de tes concours infirmières tu dis plus que ça!!!" sympa!!!
bon allez je vais me refaire une séance de yoga là car mon estomac se renoue et j'ai plus de nutella pour compenser!!!
on s'accroche les filles et les garçons on s'accroche!!!
Plus de nutella![]()
?? c'est ça en fait qu'il faut que je m'achète.. trop bon les cuillères de nutella

Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
Bonjour
Je sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais je tente.
Je voudrais partir en vacances 5 jours fin juillet, mais j’ai peur de me louper si je suis sur liste complémentaire et que le courrier arrive pendant mon absence. L’ifsi de Toulouse CRF me dit qu’on a 10 jours pour répondre, donc ça irait. L’ifsi Toulouse CHU me répond que tout sera expliqué dans le courrier, donc pas d’info.
Alors, mes questions :
- Est-ce que c’est 10 jours pour tous les ifsi ?
- Je partirais du dimanche 21 au jeudi 25 au soir. Si le courrier part (cas extrême) le jeudi 18 et qu’il n’arrive que le lundi pendant mon absence, j’aurais la journée du vendredi 26 pour répondre et ça ferait moins de 10 jours. La journée du vendredi sera-t-elle suffisante pour répondre au courrier ou est-ce qu’il y a des formalités à faire qui prennent du temps ?
- En gros comment ça se déroule à partir du moment où on est appelé ?
Je viens de réaliser aussi que si on est sur la liste complémentaire de 2 ifsi, on est obligé de dire oui à la première qui appelle sans savoir si on sera reçu à l’autre, c’est bien ça ? A moins de prendre un gros risque.
Je voudrais partir en vacances 5 jours fin juillet, mais j’ai peur de me louper si je suis sur liste complémentaire et que le courrier arrive pendant mon absence. L’ifsi de Toulouse CRF me dit qu’on a 10 jours pour répondre, donc ça irait. L’ifsi Toulouse CHU me répond que tout sera expliqué dans le courrier, donc pas d’info.
Alors, mes questions :
- Je partirais du dimanche 21 au jeudi 25 au soir. Si le courrier part (cas extrême) le jeudi 18 et qu’il n’arrive que le lundi pendant mon absence, j’aurais la journée du vendredi 26 pour répondre et ça ferait moins de 10 jours. La journée du vendredi sera-t-elle suffisante pour répondre au courrier ou est-ce qu’il y a des formalités à faire qui prennent du temps ?
Je viens de réaliser aussi que si on est sur la liste complémentaire de 2 ifsi, on est obligé de dire oui à la première qui appelle sans savoir si on sera reçu à l’autre, c’est bien ça ? A moins de prendre un gros risque.
Pour le délai de réponse c'est pareil partout, c'est la loi (article 29 de l'arrêté du 31 juillet 2009) donc on a 10 jours suivant l'affichage pour confirmer notre inscription par écrit (cachet de la poste faisant foi, donc tu peux l'envoyer le dernier jour si tu es sûre que ça partira ce jour-là).Femine a écrit :Bonjour
Alors, mes questions :
Dans mon ifsi il n'y avait rien de particulier, il fallait juste signer et dire qu'on rentrait en 2013-2014 (il y avait un autre coupon pour les reports et là oui il y avait des justificatifs à fournir).
Si tu es sur LC dans 2 ifsi oui tu as intérêt à bloquer le 1er qui t'appelle parce que si tu ne le fais pas ils appellent la personne suivante, ça traîne pas!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Guyanaise31
- VIP
Il fallait quel justificatif pour garde d'un enfant de moins de 4ans?Lenalan a écrit :Pour le délai de réponse c'est pareil partout, c'est la loi (article 29 de l'arrêté du 31 juillet 2009) donc on a 10 jours suivant l'affichage pour confirmer notre inscription par écrit (cachet de la poste faisant foi, donc tu peux l'envoyer le dernier jour si tu es sûre que ça partira ce jour-là).Femine a écrit :Bonjour
Alors, mes questions :
Dans mon ifsi il n'y avait rien de particulier, il fallait juste signer et dire qu'on rentrait en 2013-2014 (il y avait un autre coupon pour les reports et là oui il y avait des justificatifs à fournir).
Si tu es sur LC dans 2 ifsi oui tu as intérêt à bloquer le 1er qui t'appelle parce que si tu ne le fais pas ils appellent la personne suivante, ça traîne pas!
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Il suffit juste de la copie du livret de famille 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui voilà, il fallait une copie du livret de famille
Pour le refus de financement ou de disponibilité il fallait une attestation ou un courrier de refus de l'organisme/employeur, pour une grossesse il fallait un certificat médical et pour une autre raison telle que maladie ou accident il fallait une lettre détaillant et motivant la demande de report accompagnée d'un certificat médical (si mes souvenirs sont bons) 

- speranza62
- Habitué
Bon courage à toutes les mamans et les papas qui ont leur dernier jour d'attente. Vous êtes très nombreux à avoir les résultats demain. Quel chance! J4espère que des réussite!
Encore 12 jours à attendre!
Encore 12 jours à attendre!

Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Bon je viens de prendre connaissance de mes notes et la je ne peux m'empêché de penser à Lenalan.
12,75 en CG ; 14 en TP et 11,5 à l'oral (
) bon je m'en fou je suis admis mais du coup mon ressenti n'était pas complètement faux non plus. c'est même moins bien que mon concours de Septembre ( 12 CG ; 13 TP et 16 à l'oral )
12,75 en CG ; 14 en TP et 11,5 à l'oral (

- Manue50460
Bon courage pour l'attente, c'est le dernier jour pour beaucoup! Moi j'avais retourné toute la maison et fait mon grand ménage de printemps de sol au plafond tellement stressée...et les rêves où on se repasse son oral en boucle, on dort mal c horrible....bon à chaque fois j'étais reçue, donc ça va ...je suis peut être voyante!
J'espère que vous aurez de bonnes surprises
Pour ma part je suis dans ma recherche de nounou pour ma plus petite...pas évident surtout que les emplois du tps de cours ici changeront toutes les semaines...faut qu'elle soit cool la nounou!!!

J'espère que vous aurez de bonnes surprises

Pour ma part je suis dans ma recherche de nounou pour ma plus petite...pas évident surtout que les emplois du tps de cours ici changeront toutes les semaines...faut qu'elle soit cool la nounou!!!
Maman de 3 terreurs de 6 ans, 4 ans 1/2 et 20 mois
Admise à Cherbourg, 1ère sur LP
Admise à Cherbourg, 1ère sur LP
Ah bah oui voilà, comme quoi avec un 11,5 ça suffit parfois (la note on s'en fiche un peu, l'important c'est d'avoir une place!)blutch a écrit :Bon je viens de prendre connaissance de mes notes et la je ne peux m'empêché de penser à Lenalan.
12,75 en CG ; 14 en TP et 11,5 à l'oral () bon je m'en fou je suis admis mais du coup mon ressenti n'était pas complètement faux non plus. c'est même moins bien que mon concours de Septembre ( 12 CG ; 13 TP et 16 à l'oral )

Ah, merci, je vais pouvoir partir en vacances, très bien. Elle est gonflée celle du CHU de pas vouloir me répondre. Genre, je suis pas sérieuse de vouloir partir en vacances dans ces moments-là ?Lenalan a écrit :Pour le délai de réponse c'est pareil partout, c'est la loi (article 29 de l'arrêté du 31 juillet 2009) donc on a 10 jours suivant l'affichage pour confirmer notre inscription par écrit (cachet de la poste faisant foi, donc tu peux l'envoyer le dernier jour si tu es sûre que ça partira ce jour-là).Femine a écrit :Bonjour
Alors, mes questions :
Je pense que si le courrier arrive pendant que je suis pas là, je me rendrai directement à l'ifsi pour signer.
Bon, enfin, à vrai dire, je ne suis pas optimiste, un oral catastrophique et l'autre où on m'a virée au bout de 20 minutes. Pas très bon signe, tout ça.
-
- Régulier
Merci La_Rollie!!!la_rollie a écrit :Bonsoir les parents,
M............. marienotsobad pour demain déchires tout et surtout crois en toi!!!!, Bone repos à celles qui ont bien fêté et bonne attente
Bonne soirée les parents
ça y est , enfin, c'est fait!! le sujet "le sport contribue t il à un bon état de santé?"
Pas passionnant, mais pas compliqué. Je n ai eu qu une question sur le sujet, puis l entretien.
Un grand moment de panique au départ, incapable d aligner 2 mots, j ai sorti la définition de la santé par l OMS à l envers( la santé définit l OMS...) bref, j ai demandé qques instants pour souffler puis j ai repris tant bien que mal.
questions classiques, les enfants, pourquoi inf, quelles craintes, faites vous du sport (logique), pourquoi? tout ça en 20 minutes seulement..
Voilà, sentiment très mitigé, si c'était moi le jury, je serais sympa, mais c'est pas moi!!!
enfin, la messe est dite, on verra le 03/07......
Maman de 3 petits de 9 ans, 8 ans et 1 an
Ifsi Ussel oral le 20/06
resulats le 03/07 9.55/20...
ifsi ussel écrit le 02/04
Ifsi Ussel oral le 20/06
resulats le 03/07 9.55/20...
ifsi ussel écrit le 02/04
Coucou les parents, Demain est un grand jour et j'espère beaucoup de joie!!!, Doudoune vivement que la fin soit heureuse
Bonne fin de journée les parents
Le principal est que tu ais donné ton maximum et maintenant place à l'attente des résultats bon repos à toimarienotsobad a écrit :Merci La_Rollie!!!la_rollie a écrit :Bonsoir les parents,
M............. marienotsobad pour demain déchires tout et surtout crois en toi!!!!, Bone repos à celles qui ont bien fêté et bonne attente
Bonne soirée les parents
ça y est , enfin, c'est fait!! le sujet "le sport contribue t il à un bon état de santé?"
Pas passionnant, mais pas compliqué. Je n ai eu qu une question sur le sujet, puis l entretien.
Un grand moment de panique au départ, incapable d aligner 2 mots, j ai sorti la définition de la santé par l OMS à l envers( la santé définit l OMS...) bref, j ai demandé qques instants pour souffler puis j ai repris tant bien que mal.
questions classiques, les enfants, pourquoi inf, quelles craintes, faites vous du sport (logique), pourquoi? tout ça en 20 minutes seulement..
Voilà, sentiment très mitigé, si c'était moi le jury, je serais sympa, mais c'est pas moi!!!
enfin, la messe est dite, on verra le 03/07......
Bonne fin de journée les parents
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne