Jeune diplômée en INTERIM.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

mkp
Accro
Accro

Re: Jeune diplômée en INTERIM.

Message par mkp »

Candy a écrit :Pour le taux horaire, on ne l'a pas toujours avant les missions, par exemple quand on est appelé le vendredi pour le we, on reçoit le contrat après.
Tu peux toujours leur demander le taux horaire au téléphone plutôt qu'attendre d'avoir la surprise (bonne ou mauvaise) lors de la réception du contrat... Je le faisais systématiquement avant d'accepter une mission et il m'est même arrivé de refuser quand le taux horaire était trop bas.
Infirmière libérale depuis 2012
diablotine2311
Habitué
Habitué

Message par diablotine2311 »

Sans titre.png
Sans titre.png (49.05 Kio) Consulté 1881 fois
Ne t'en fais pas pour gérer plusieurs agences, il faut juste un agenda. Et avec l'appel médical tu peux tout faire par internet, planning, signature des contrats, fiche de paie.. Je t'ai mis une impression écran de mon compte pr le planning.
Pour l'adeli ça dépend des régions, je sais que l'ars de rouen le délivre dès l'attestation en poche.

Pour la réa, non je n'ai pas vraiment été doublée, enfin la 1ere matinée au lieu de prendre 2-3 patients chacun avec une collegue on a fait 5 patients en tournant à 2, et l'aprem j'étais seule, mais dans ces services là en tout on est au moins 4 ide, ya pas de souci pour avoir de l'aide si besoin. Mais faut maitriser la technique. Moi la seule chose que je maitrise pas encore bien c'est les respirateurs, et en général on me donne des patients qui n'en ont pas du coup. Mais j'en profite pr me former quand je peux. Et en cas de réa, ça m'est arrivé, on est a l'affut du moindre ordre " une SAP de noradré" " une seringue", "quelqu'un peut me remplacer au ballonnement?" ... et on fait le ménage, on aide bien mine de rien
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Message par Fleurdelys2013 »

Merci Diablotine de ta réponse :)

Tout est question d'organisation alors ^^

Je vais tenter de travailler avec ces deux agences.

Ma crainte est qu'il n'y ait peu de missions et que niveau salaire ça soit juste.
Je me fixe entre 1450 et 1550 euros par mois ....

Maintenant je n'ai plus qu'a espérer de trouver des missions intéressantes et de pouvoir assurer derrière.

Bonne soirée
:)
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
kliyn21

Message par kliyn21 »

Bonjour ,
Me voilà inscrite comme infirmière interimaire depuis peu après 3 ans d'exercice au sein d'une clinique psychiatrique.
Beaucoup de doute et d'appréhension sur ce nouveau mode d'exercice . Peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas réussir à m'adapter ....
Je sais que cette discussion date de 2013 mais avec le recul je suis intéressée de connaitre votre ressentie ( 6 ans sont déjà passés :lol: )

Merci d'avance pour vos réponses
Ide depuis juillet 2016 :D
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bonjour, j'ai fait 1 mois d'intérim car creux entre 2 contrats. J'ai apprécié l'expérience, la nécessité de devoir se réadapter à chaque service et établissement.
Je n'ai pas aimé par contre la mentalité de certains collègues qui au prétexte que je suis toute fraiche sur le service faisaient de moi quelqu'un de corvéable à merci... :lol: mais je ne me suis pas laissée faire :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre