Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Future ESI !!!
Non tu peux en présenter plusieurs (mais il faut avoir de l'argent car c'est 100 Euros par concours!). En revanche, c'est un par région (pour les ifsi public).Helen92 a écrit :Merci beaucoup pour ces infos !!!
Et tu peux donc présenter pas plus de 3 concours c est ça ?
Chou2 a écrit :Non tu peux en présenter plusieurs (mais il faut avoir de l'argent car c'est 100 Euros par concours!). En revanche, c'est un par région (pour les ifsi public).Helen92 a écrit :Merci beaucoup pour ces infos !!!
Euh désolée mais c'est faux, tu peux passer autant de concours que tu veux.
Perso j'ai passé 7 concours dont 6 en IFSI public et tous en Rhônes-Alpes donc ce n'est pas limité à 1 par région !
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
T'as bien de la chance parce que dans la région midi-pyrénée, Languedoc Roussillon, paca, c'est qu'un!xLauraC. a écrit :Chou2 a écrit :Non tu peux en présenter plusieurs (mais il faut avoir de l'argent car c'est 100 Euros par concours!). En revanche, c'est un par région (pour les ifsi public).Helen92 a écrit :Merci beaucoup pour ces infos !!!
Euh désolée mais c'est faux, tu peux passer autant de concours que tu veux.
Perso j'ai passé 7 concours dont 6 en IFSI public et tous en Rhônes-Alpes donc ce n'est pas limité à 1 par région !
Merci pour ces infos en tout cas ! Mais comme la plus part des concours sont le même jours il faut bien choisir les ifsi que l'on veut !!!
Et des bouquins à me conseiller ??
Moi j'ai le méga guide de Masson, et puis, je regardais les infos, le magazine de la santé, les actualités en santé... et ce site bien-sûr!Helen92 a écrit :Merci pour ces infos en tout cas ! Mais comme la plus part des concours sont le même jours il faut bien choisir les ifsi que l'on veut !!!
-
- Forcené
Re: Qui prévoit une reconvertion infirmier(e)s en 2013?
Coucou tout le monde!!!!
Et bien je vous apporte une bonne nouvelle, je suis admise en LP au CHU de Bordeaux!!!! j'arrête pas de relire mon nom sur la liste tellement j'y crois pas!!!!
J'attends 2 autres résultats pour 14h, mais je m'en fiche, quoi qu'il arrive, je serai ESI!!!!!!
Bon courage à toutes pour l'attente, je vous envoie plein d'ondes positives!!!!!!!
Et bien je vous apporte une bonne nouvelle, je suis admise en LP au CHU de Bordeaux!!!! j'arrête pas de relire mon nom sur la liste tellement j'y crois pas!!!!
J'attends 2 autres résultats pour 14h, mais je m'en fiche, quoi qu'il arrive, je serai ESI!!!!!!
Bon courage à toutes pour l'attente, je vous envoie plein d'ondes positives!!!!!!!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Oh génial !!!
Félicitations craquinette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super contente pour toi
Félicitations craquinette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super contente pour toi

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Bravo craquinette!!!
J'espère connaître la même issue
Félicitations
J'espère connaître la même issue

Félicitations
Bravo Craquinette, félicitations

mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
En théorie on peut en passer autant qu'on veut par région, mais en pratique ils mettent tous l'écrit le même jour donc il faut faire un choix. En Languedoc-Roussillon l'écrit est le même jour dans tous les IFSI publics, il reste les CRF de Nîmes et Montpellier dont la date est différente
(mais j'ai une amie qui a réussi à en passer 2 cette année, c'était le même jour mais un le matin et un l'après-midi)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
RECONVERSION 2014 en route vers IFSI
Bonjour
Moi c'est Amina
Voici mon parcours : j'ai toujours voulu être infirmière depuis toute petite. J'ai obtenu un BEP sanitaire et social puis un BAC SMS et admise à l'IFSI de Créteil et 2 mois avant j'ai tout laissé tombé pour un BTS Assistante de Direction (je ne saurais pas l'expliquer) bref j'ai détester cette formation mais je suis allée jusqu'au bout et depuis tout ce temps je vis avec ce vide. Pdt mes études et aussi après j'ai travaillé en maison de retraite.
Malgré tout j'ai bcq appris et je pense avoir gagner en maturité.
Donc j'ai décidé de tout faire pour réaliser mon rêve voila pourquoi j'ouvre ce post. J'espère que l'on sera nombreux. On pourra partager nos préparations, nos épreuves et j'espère notre réussite !

Moi c'est Amina
Voici mon parcours : j'ai toujours voulu être infirmière depuis toute petite. J'ai obtenu un BEP sanitaire et social puis un BAC SMS et admise à l'IFSI de Créteil et 2 mois avant j'ai tout laissé tombé pour un BTS Assistante de Direction (je ne saurais pas l'expliquer) bref j'ai détester cette formation mais je suis allée jusqu'au bout et depuis tout ce temps je vis avec ce vide. Pdt mes études et aussi après j'ai travaillé en maison de retraite.
Malgré tout j'ai bcq appris et je pense avoir gagner en maturité.
Donc j'ai décidé de tout faire pour réaliser mon rêve voila pourquoi j'ouvre ce post. J'espère que l'on sera nombreux. On pourra partager nos préparations, nos épreuves et j'espère notre réussite !

L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Re: RECONVERSION 2014 en route vers IFSI
salut,
tu me fais pensé un peu à moi
bac sms puis un an d'université d'histoire, j'ai ensuite travailler un an en usine puis j'ai eu mes enfants, voilà 12 ans que je suis mère au foyer
comme toi j'ai toujours voulu etre infirmière mais avec la vie j'avais laissé tombé l'idée et me revoilà
tu me fais pensé un peu à moi
bac sms puis un an d'université d'histoire, j'ai ensuite travailler un an en usine puis j'ai eu mes enfants, voilà 12 ans que je suis mère au foyer
comme toi j'ai toujours voulu etre infirmière mais avec la vie j'avais laissé tombé l'idée et me revoilà
-
- Forcené
Merci beaucoup
Je croise les doigts pour vous!!!!

Je croise les doigts pour vous!!!!

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Re: RECONVERSION 2014 en route vers IFSI
Coucou Zala
Il ne faut rien lâcher
moi je n'ai pas encore d'enfant mais c important qu'ils aient une maman épanouie au niveau professionnel
Tu te prépares comment ?
Il ne faut rien lâcher

Tu te prépares comment ?
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
-
- Fidèle
félicitations craquinette!!!!!!!!!! c'est TROP fort!!!!!!!! 

ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!