Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui prévoit une reconvertion infirmier(e)s en 2013?
Pour moi c'est la douche froide, je suis en LC malgré des super notes aux écrits:16 et 17,5.
Je comprends pas j'ai vraiment dû avoir une sale note à l'oral
Je crois que mes arguments de reconversion n'ont pas dû être les bons 
Je comprends pas j'ai vraiment dû avoir une sale note à l'oral

mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
-
- Forcené
Tu es combien en LC, pour une promo de combien?? Tout n'est peut-être pas perduarclogab a écrit :Pour moi c'est la douche froide, je suis en LC malgré des super notes aux écrits:16 et 17,5.
Je comprends pas j'ai vraiment dû avoir une sale note à l'oralJe crois que mes arguments de reconversion n'ont pas dû être les bons

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Bravo à tous ceux qui sont reçus ! Votre bonheur fait plaisir à voir.
Pour les autres, ben on va faire le topic "qui prévoit une reconversion infirmie(e)s en 2014" ? Ok ?

Pour les autres, ben on va faire le topic "qui prévoit une reconversion infirmie(e)s en 2014" ? Ok ?

Je suis 9ème sur la LC et je crois qu'ils en ont pris 40 sur la LC pour cette liste, je crois que la promo est d'environ 60 ou un peu moins
Et toi c'est quand tes résultats?Femine a écrit :Bravo à tous ceux qui sont reçus ! Votre bonheur fait plaisir à voir.![]()
-
- Forcené
Oooooh mais c'est bon!!! Tu vas être appelée j'en suis sure!!!! Garde bien ton téléphone près de toi dans une dizaine de jours, c'est pas le moment de le faire tomber et casserarclogab a écrit :Je suis 9ème sur la LC et je crois qu'ils en ont pris 40 sur la LC pour cette liste, je crois que la promo est d'environ 60 ou un peu moins

Ca va le faire

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
arclogab a écrit :Et toi c'est quand tes résultats?Femine a écrit :Bravo à tous ceux qui sont reçus ! Votre bonheur fait plaisir à voir.![]()
Jeudi pour les deux... Je sais déjà que si j'ai tout raté, je ne rumine pas, je me lance dans une recherche de stage pour le mois d'août, et d'autres encore après. Trop peu de contacts avec le milieu jusque là, je pense. Donc patate, quoi qu'il arrive !

Arclogab, je suis sûre que tu seras appelée ! tu viens nous dire, d_s que c'est fait !!!
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Merci je vous tiens au courant.
Est-ce que vous savez si on est appelé quand on est en LC on peut quand même bénéficier d'un report?
Est-ce que vous savez si on est appelé quand on est en LC on peut quand même bénéficier d'un report?
Bon courage à toi arclogab, sinon Fémine, tant que t'as pas tes résultats tu ne peux pas savoir...
Crois en mon expérience. Pendant mes études, je pensais me planter à chaque fois, et finalement ça passait. Alors tant qu'on ne sait pas, on ne sait pas.
Bon courage pour l'attente!
Pour moi c'est très dur, j'ai encore du refuser des offres d'emploi saisonniers(trop éloignés de chez et commençant pendant la réception des résultats, donc ça aurait été impossible de préparer mon admission si admission il y a
)
Je suis en mode loque humaine, j'exagère à peine, je fais un peu moins de sport, je suis à cran, contrariée, frustrée, l'impression de ne pas pouvoir avancer tant que j'ai pas ces résultats, alors que je ne peux plus rien changer.
Et avec une grosse remise en question, en me disant que j'ai peut être pas été assez convaincante, que j'ai dit des trucs pouvant être mal interprétés...plus j'avance plus je deviens négative...même mon entourage qui ne sait toujours pas quel concours j'ai passé, sont pressés que j'obtienne les résultats, de façon à arrêter de les souler avec mon humeur en dents de scie!!
Voilà ça rend comme cela de ne pas savoir, d'être dans le doute, et de ne pas pouvoir avancer. J'ai la trouille, mais c'est un truc de malade!
Crois en mon expérience. Pendant mes études, je pensais me planter à chaque fois, et finalement ça passait. Alors tant qu'on ne sait pas, on ne sait pas.

Bon courage pour l'attente!
Pour moi c'est très dur, j'ai encore du refuser des offres d'emploi saisonniers(trop éloignés de chez et commençant pendant la réception des résultats, donc ça aurait été impossible de préparer mon admission si admission il y a

Je suis en mode loque humaine, j'exagère à peine, je fais un peu moins de sport, je suis à cran, contrariée, frustrée, l'impression de ne pas pouvoir avancer tant que j'ai pas ces résultats, alors que je ne peux plus rien changer.
Et avec une grosse remise en question, en me disant que j'ai peut être pas été assez convaincante, que j'ai dit des trucs pouvant être mal interprétés...plus j'avance plus je deviens négative...même mon entourage qui ne sait toujours pas quel concours j'ai passé, sont pressés que j'obtienne les résultats, de façon à arrêter de les souler avec mon humeur en dents de scie!!

Voilà ça rend comme cela de ne pas savoir, d'être dans le doute, et de ne pas pouvoir avancer. J'ai la trouille, mais c'est un truc de malade!
J'ai oublié de vous dire, je suis en train de vraiment ressembler à mon avatar à cause de cette situation
Je ne perds pas mon sens de l'humour, c'est déjà ça

Je ne perds pas mon sens de l'humour, c'est déjà ça

-
- Forcené
Courage Sonette, j'étais dans le même état que toi, il était temps que ça s'arrête, j'étais pas loin du divorce à cause de cette attente interminablesonette06 a écrit :
Pour moi c'est très dur, j'ai encore du refuser des offres d'emploi saisonniers(trop éloignés de chez et commençant pendant la réception des résultats, donc ça aurait été impossible de préparer mon admission si admission il y a)
Et avec une grosse remise en question, en me disant que j'ai peut être pas été assez convaincante, que j'ai dit des trucs pouvant être mal interprétés...plus j'avance plus je deviens négative...même mon entourage qui ne sait toujours pas quel concours j'ai passé, sont pressés que j'obtienne les résultats, de façon à arrêter de les souler avec mon humeur en dents de scie!!![]()

Mais tu vois, les bonnes nouvelles arrivent

Et effectivement, tu ne perds pas ton humour, garde le précieusement, c'est important

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Bonjour à toutes et à tous,
Je me joins à vous car moi aussi je suis en reconversion.
A la base, je suis assistante vétérinaire et j'ai décidé, il y a 1 an, de prendre une grosse mais grosse décision car à 29 ans ( encore jeune pour certains qui ont 40 ans), difficile de reprendre les bancs de l'école quand on a une famille mais je suis sûre de mon choix et ne pense pas le regretter plus tard.
Maintenant, étant au chômage, je m'arrache les cheveux en ce moment car je vais bientôt être en fin de droits et si je ne trouve pas d'emploi dans les mois qui viennent, malheureusement, je ne pense pas pouvoir suivre la formation qui se déroulera en février faute de financement.
Ca me stress énormément car je tiens vraiment à faire cette formation surtout qu'il va me manquer un mois pour pouvoir prétendre à l'aide du pôle emploi.
Voilà pour ma petite histoire en espérant qu'elle se finisse bien sinon franchement je ne saurais pas quoi faire et je ne me vois pas du tout continuer le métier que je faisais avant.
Sinon, je vous souhaite de bonnes nouvelles pour les concours que vous avez passé et de bonnes révisions si vous êtes en pleins dedans.
Je me joins à vous car moi aussi je suis en reconversion.
A la base, je suis assistante vétérinaire et j'ai décidé, il y a 1 an, de prendre une grosse mais grosse décision car à 29 ans ( encore jeune pour certains qui ont 40 ans), difficile de reprendre les bancs de l'école quand on a une famille mais je suis sûre de mon choix et ne pense pas le regretter plus tard.
Maintenant, étant au chômage, je m'arrache les cheveux en ce moment car je vais bientôt être en fin de droits et si je ne trouve pas d'emploi dans les mois qui viennent, malheureusement, je ne pense pas pouvoir suivre la formation qui se déroulera en février faute de financement.
Ca me stress énormément car je tiens vraiment à faire cette formation surtout qu'il va me manquer un mois pour pouvoir prétendre à l'aide du pôle emploi.
Voilà pour ma petite histoire en espérant qu'elle se finisse bien sinon franchement je ne saurais pas quoi faire et je ne me vois pas du tout continuer le métier que je faisais avant.
Sinon, je vous souhaite de bonnes nouvelles pour les concours que vous avez passé et de bonnes révisions si vous êtes en pleins dedans.
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
-
- Fidèle
Sonnette, courage tu en as tenté trois et il y en aura forcément au moins un qui sera bon!!!!!
Je sais que l'attente est horriblement et désespérément longue mais accroches toi!!!
Tu auras beau tout retourner dans ta tête, ce qui est fait est fait et tu as donné tout ce que tu peux!!!!
Pour garder une note d'humour, je te conseille de choper un gros rhume, c'est ce qui m'est arrivée cette semaine. résultat: tu vas au lit à 20h car tu es claquée et tu te lève 11h plus tard, et du coup les heures passent plus vite....si i j'te jure....bon d'accord c'est nul!!!!
PS: mais c'est vrai que ça marche!!!!
Je sais que l'attente est horriblement et désespérément longue mais accroches toi!!!
Tu auras beau tout retourner dans ta tête, ce qui est fait est fait et tu as donné tout ce que tu peux!!!!
Pour garder une note d'humour, je te conseille de choper un gros rhume, c'est ce qui m'est arrivée cette semaine. résultat: tu vas au lit à 20h car tu es claquée et tu te lève 11h plus tard, et du coup les heures passent plus vite....si i j'te jure....bon d'accord c'est nul!!!!

PS: mais c'est vrai que ça marche!!!!
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
Bonjour à toutes et à tous !arclogab a écrit :Merci je vous tiens au courant.
Déjà félicitations à vous !!!

Je rejoins arclogab dans sa question, me concernant je suis sur LC et je souhaite à la fois un report d'année pensez vous que cela est possible?

Si oui, comment procéder si on est appelé? Je veux bien quelques témoignages si vous connaissez des cas un peu complexes comme ça, merci à vous !
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !