IFSI Libourne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Jenny2742

Re: IFSI Libourne

Message par Jenny2742 »

Bonjour à tous !
Habitant à 2 heures de Libourne je ne pourrais pas me rendre sur demain pour voir les résultats, est ce que quelqu'un qui s'y rend pourrait prendre les listes principales et complémentaires en photo et mes les envoyée par mail à cette adresse : jenny2742@hotmail.fr ?

Merci d'avance !
l.e94
Régulier
Régulier

Message par l.e94 »

Bonjour, si quelqu'un a les résultats d'admission, ça serait super sympa de les faire passer... c'est si long d'attendre !!! :D
ESI 2013/2016
M A R M A N D E me voilà !
STEF32

Message par STEF32 »

moi aussi je veux bien la liste : stef32masseube@hotmail.fr
nathnathou
Régulier
Régulier

Message par nathnathou »

Salut les filles !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.

en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.

en fait je voudrai savoir si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi pour postuler pour faire une demande de mutation l'année prochaine? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?

Savez-vous si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?

Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!

Bisous ! :love:
Piouch!

Message par Piouch! »

Bonjour,
Je suis admise cette année pour Libourne, mais j'aimerai savoir comment font les Bordelais pour aller aux cours. J'habite Rive droite, et pensez-vous qu'il est faisable de faire l'aller-retour tous les jours ?

Merci d'avance :)
Julie-14

Message par Julie-14 »

Bonjour,

Je suis sur liste d'attente à Libourne, mais étant donné mon classement, je pense du moins je garde espoir qu'il m'appelle rapidement :D
Je me pose la même question que toi Piouch!, j'aimerai savoir si les allers-retours tout les jours sont envisageable et si des gens en ont fait l'expérience. Merci d'avance pour vos réponses !! :)
poupic33
Régulier
Régulier

Message par poupic33 »

Salut à toutes,
Je suis également sur LC et pense tout de même pouvoir rentrer à l'école en septembre.
J'habite près de saint André de Cubzac et ferais la route tous les jours... J'ai testé un peu plus de 30 minutes aller et autant pour le retour...
L I B O U R N E [2013/2016]

Groupe facebook https://www.facebook.com/groups/206544822832645/
Julie-14

Message par Julie-14 »

Bonjour à tous,

Ayant longuement réfléchie, faire des aller-retour chaque jours entre l'IFSI et mon domicile cela représentera trop de kilomètres puisqu'il me faut à peu près de 1h10-20 pour aller à Libourne. Je voulais donc savoir si vous aviez des noms de résidences, comment vous alliez faire, si vous vouliez faire une colocation ? A vrai dire, j'ai commencé à chercher, mais sans passer par les agences, la tâche s'annonce assez compliquée. Si vous aviez des petites infos pour m'aider ou des conseils, je vous remercie d'avance :)
ch0ukette
Habitué
Habitué

Message par ch0ukette »

Julie 14 :)
Alors déjà, oui il y a des personnes faisant les aller retours tous les jours, comptant jusqu'à plus d'une heure de route... Après ça se fait, mais c'est lourd quand même.
A Libourne, huum il faut principalement passé par une agence :/ Voilà, après les loyers ne sont pas trop trop élevé si tu prends comme moi un studio de 26 m² ;)
A l'entrée de l'ifsi, il y a quelques annonces, tu pourras peut être en trouver des intéressantes! ;)
'Rester positif malgré tout!

( ESI 2012-2015 :D )
l.e94
Régulier
Régulier

Message par l.e94 »

Salut à tous !
Juste pour info, j'ai été classée 6ème sur LC à Libourne et le secrétariat m'a appelée aujourd'hui vers 14h pour m'offrir une place et j'ai envoyé un mail de désistement dans la foulée ! :D Donc voilà, ceux qui sont sur LC, vous allez certainement bientôt avoir votre place !
ESI 2013/2016
Julie-14

Message par Julie-14 »

Merci beaucoup Le94 !!!! :D
J'ai hâte qu'ils m'appelent ! Bon courage à tous et à toutes ! :D
l.e94
Régulier
Régulier

Message par l.e94 »

Ils ne devraient pas tarder ! Apparemment, ça a vite évolué à Libourne car j'ai déjà été appelée alors que je suis 6ème sur LC et je n'ai pas encore été appelée à Villeneuve sur Lot alors que je suis 3ème sur LC.... Tu es classée comment toi ?
ESI 2013/2016
Julie-14

Message par Julie-14 »

Ah oui en effet ! Je suis 20ème... Je sais c'est un peu loin mais bon, je garde espoir ! :) :)
l.e94
Régulier
Régulier

Message par l.e94 »

Ne te fais pas de souci, 20ème c'est un très bon classement tu vas être appelée !!! :D
ESI 2013/2016
Julie-14

Message par Julie-14 »

Merci c'est trop gentil de me dire ça, j'espère que tu as raison :D
Répondre