Concours Quimper
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Quimper
bonjour tout le monde !CharlotteS. a écrit :Salut !!
Alors j'ai passé l'oral à Quimper, malheureusement 44e sur liste complémentaire...
Quelqu'un sait un peu combien de désistement ils ont eu l'an dernier? Si les personnes sur liste complémentaire ont leur chance?
Merci et felicitations aux personnes sur liste principale !
moi aussi, je suis sur LC
est-ce que quelqu'un sait à quel rang de la LC ils sont arrivés ?
aux dernière nouvelles , ils avaient pris le 19 eme sur liste complémentaire .
- galoupiotte22
- Régulier
salut pour celles qui ont étés reçues à quimper en ifsi, ont se verra à la rentrée.mais pour ma part en tant qu'élève aide-soignante!!!!c'est un début.pour celle qui ne sont pas reçues et qui retente l'année prochaine: inscription le 8 novembre 2013.inscription jusqu'au 12 février; regroupement quimper, brest et Morlaix!
bon courage à tout le monde...
bon courage à tout le monde...
1ère Liste Complémentaire ........Devenue ESI 2017/2020
-
Salut,
Comment sais tu pour le 19 ème ? le secrétariat de Quimper ne communique rien sur la LC.
Moi je suis 23 ème
Bon courage à tous
Comment sais tu pour le 19 ème ? le secrétariat de Quimper ne communique rien sur la LC.
Moi je suis 23 ème

Bon courage à tous
J'ai deux amis qui étaient que liste d'attente et ils viennent d'être pris c'est pour ça .
-
Et tu sais si depuis ils ont pris pris d'autres personnes ?
Nope j'en sais trop rien pour le reste , je pense qu'il faudra attendre la rentrée au cas ou .....
- typhaine16
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai besoin de votre aide. Je m'explique,
Je suis à l'IFSI à Saint-Étienne, mais je viens de CORSE et je suis d'origine Bretonne, je suis née la bas et j'y ai toute ma famille.
Je ne suis qu'en première année mais je réfléchis déjà sur mon stage pré-pro de 3ème année. J'aimerai le passé en Bretagne, pour me rapprocher un peu de ma famille, mais je ne connais pas la réputation des hôpitaux et de leur service. Pouvez-vous m'indiquez ceux qui sont les mieux cotés ?
Merci d'avance ?
Ps : plus particulièrement Morbihan et Finistère Sud.
Je viens à vous car j'ai besoin de votre aide. Je m'explique,
Je suis à l'IFSI à Saint-Étienne, mais je viens de CORSE et je suis d'origine Bretonne, je suis née la bas et j'y ai toute ma famille.
Je ne suis qu'en première année mais je réfléchis déjà sur mon stage pré-pro de 3ème année. J'aimerai le passé en Bretagne, pour me rapprocher un peu de ma famille, mais je ne connais pas la réputation des hôpitaux et de leur service. Pouvez-vous m'indiquez ceux qui sont les mieux cotés ?
Merci d'avance ?
Ps : plus particulièrement Morbihan et Finistère Sud.
ESI : 2013 - 2016
S1 : Gériatrie
S2 : EHPAD/CANTOU
S1 : Gériatrie
S2 : EHPAD/CANTOU
comment avez vous trouvé le concours ? avez vous pu finir les tests ?
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER
- galoupiotte22
- Régulier
salut pour les tests oui j'ai réussi à finir mais je ne suis pas très confiante, pour la culture général je n'ai pas fini la 3 ème question,j'ai tout foiré, rien ne venait alors que le sujet était facile et j'ai été dans cette situation je suis dégoûté j'aurais du cartonné surtout la 3 ème question mais j'ai perdu mes moyens!!!!voila une candidate de moins pour vous.c'est la deuxième année que je passe le concours et c'est la dernière!!!!!!!quand ont n'est pas fait pour les études, ont n'est pas fait pour les études
je croise les doigts pour vous

1ère Liste Complémentaire ........Devenue ESI 2017/2020
[on ne sait jamais . faut y croire jusqu' au bout , si on veut vraiment faire ce métier . la chance tourne parfois......
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER
liste 1 des admissibles : 171
liste 2 admis : 12
pour 105 places au total
liste 2 admis : 12
pour 105 places au total
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER
75 en liste principale
61 en liste complémentaire
( pour info pour ceux qui le passent en 2015 )
61 en liste complémentaire
( pour info pour ceux qui le passent en 2015 )
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER
par contre , à l inscription le nombre de places était donné pour 105 places pour QUIMPER.
au final :
75 en liste 1
12 en liste 2
1 en liste 5
ce qui fait 88 . il manque 17 places , peut être les reports de formations ou les redoublants ?
( je crois que je suis la seule sur le forum, mais ceci aidera les autres l an prochain, moi j ai beaucoup cherché les prorata de reçus , nombres de candidats ,nombres de quotas )
au final :
75 en liste 1
12 en liste 2
1 en liste 5
ce qui fait 88 . il manque 17 places , peut être les reports de formations ou les redoublants ?
( je crois que je suis la seule sur le forum, mais ceci aidera les autres l an prochain, moi j ai beaucoup cherché les prorata de reçus , nombres de candidats ,nombres de quotas )
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER