Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux
Prends le temps d'une année supplémentaire avec ton bout, tu as tout à fait raison ! Tu trouveras le temps de bosser en étant aidé sur le forum, moi la 1èreLALA3438 a écrit :BRAVO à ceux qui sont en LP ou au début de la LC vous l'avez merité.Moi j'avoue que je vais laisser tomber trop loin dans la LC.Avec mon fils et mon fiancé je sais plus ou donner de la tête surtout qu'il me prend la tête dés que je prend une initiative en fait il est jaloux de mes talents.je rententerai l'année prochaine.Entre les couches le ménage repassage biberons je pense pas que jy arriverai à étudier correctement.Félicitations à celles qui peuvent mener tout à la foisje préfere pour ma part redescendre sur terre et fair un choix pour mon fils que j'aime tant et mon fiancé...peut etre plus tard qui sait ! quand il sera plus grand peut etre qu'il va passer médecin mon boutchou
![]()
![]()

L'an prochain, se sera pour nous, faut y croire !

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
-
- Forcené
Oh merci Miss Mathildemiss-mathilde a écrit :Bonjour à tous !
Félicitations aux admis et courage à ceux qui sont sur la liste complémentaire !!
Ils sont remontés jusqu'à 350 environ l'année dernière donc ne pas vous décourager!
Pour ceux qui ont des questions, je suis ESI à Pellegrin
Bonne soirée à tous !

J'ai des questions puisque je vais te rejoindre

Vous aviez fait une pré-rentrée, ou juste une rentrée normale?
Quelle sont les horaires de cours?
C'est facile de se garer le matin à Pellegrin? (oui je sais je me pose de ces questions...

Et comment tu te sens à Pellegrin? Tu t'y plais???
Merki

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Forcené
Oui Ninyx, tes notes, et une bonne lettre de motivation. Fais un tour sur le forum, tu y trouveras des modèlesNinyx a écrit :Guyanaise : comment tu peux en être sûre qu'elle est déficitaire à Libourne ??
Faut quoi exactement pour faire une demande pour une IFSI déficitaire ? Les notes de là où on est sur LC et une lettre de motivation ?

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Bonsoir,
Félicitations aux admis! C'est mérité.
Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais savoir si des personnes qui ont tenté Charles Perrens ont pris en photo la liste complémentaire?
Je ne suis actuellement pas sur bordeaux et je ne peux connaître mon classement. :/
Quelqu'un saurait également à combien ils remontent la liste complémentaire à Perrens et Bagatelle?
Merci d'avance!
Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais savoir si des personnes qui ont tenté Charles Perrens ont pris en photo la liste complémentaire?
Je ne suis actuellement pas sur bordeaux et je ne peux connaître mon classement. :/
Quelqu'un saurait également à combien ils remontent la liste complémentaire à Perrens et Bagatelle?
Merci d'avance!
je ne peux pas prendre en photo et je ne suis pas a croix rouge dsl courage
Coucou, la liste complémentaire est sur le site internet de l ifsi. Si tu ne trouve pas, donne moi en mp ton nom, je pourrais regarder pour toi.Pudi1329 a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance!
Esi 2013/2016 à Périgueux 

Bonjour tout le monde !
Remis(es) de vos émotions ?
Moi oui, je remplis des dossiers pour reprendre d'autres études, en attendant de repasser le concours, et j'envisage d'en passer d'autres !! Ne pas se laisser abattre !!
Dites moi... Grosse question existentielle qui me taraude depuis hier...
L'an dernier, l'ifsi de Bagatelle avait 90 personnes en LP.
Cette année, il n'y en a que 63 (65 si on compte les 2 venant du PACES) !!
Quelqu'un saurait me dire le pourquoi des 30 places en moins ???
Non parce que, vu ma place en LC, je suis légèrement dégoutée quoi. S'il avait bien eu 90 personnes comme l'an dernier, j'aurai été 13ème sur LC, ça aurait été davantage jouable que 43ème pour 63 personnes...
Fin bref. Si quelqu'un sait pourquoi, je veux bien la réponse !
Merci et bonne journée !
Moi oui, je remplis des dossiers pour reprendre d'autres études, en attendant de repasser le concours, et j'envisage d'en passer d'autres !! Ne pas se laisser abattre !!

Quelqu'un saurait me dire le pourquoi des 30 places en moins ???

Non parce que, vu ma place en LC, je suis légèrement dégoutée quoi. S'il avait bien eu 90 personnes comme l'an dernier, j'aurai été 13ème sur LC, ça aurait été davantage jouable que 43ème pour 63 personnes...

Fin bref. Si quelqu'un sait pourquoi, je veux bien la réponse !

Merci et bonne journée !
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Oh merci Miss Mathilde
C'est facile de se garer le matin à Pellegrin? (oui je sais je me pose de ces questions...
)
Merki
[/quote]
Bonjour! Je suis aussi ESI a Pellegrin! (Avec Mathilde)
Alors l'an dernier pas de pré rentrée on est rentre le 2 septembre mais je crois que pour vous cette année c'est le 26 août à confirmer
Les horaires de cours c'est entre 8h et 18h pour la plage horaire mais c'est rare de commencer si tôt et finir si tard, de plus avec les cours sur DVD ça enlève des heures si vous y allez pas (cours et poly sur le site)
Se garer? Ça dépend il y a un parking oui mais avec 40 places Max :/ mais y'a moyen dans les rues autour de l'ifsi !
L'ifsi est sympa, moi je m'y plais énormément !
Par contre les stages peuvent être loin je préviens (genre arcachon, lesparre, soulac... Donc il vaut mieux avoir une voiture (pas question que ceux en ayant une ne fasse que des stages loin il faut prévoir)
Voilà ! Sinon nous avons une directrice géniale !

Merki

Bonjour! Je suis aussi ESI a Pellegrin! (Avec Mathilde)
Alors l'an dernier pas de pré rentrée on est rentre le 2 septembre mais je crois que pour vous cette année c'est le 26 août à confirmer
Les horaires de cours c'est entre 8h et 18h pour la plage horaire mais c'est rare de commencer si tôt et finir si tard, de plus avec les cours sur DVD ça enlève des heures si vous y allez pas (cours et poly sur le site)
Se garer? Ça dépend il y a un parking oui mais avec 40 places Max :/ mais y'a moyen dans les rues autour de l'ifsi !
L'ifsi est sympa, moi je m'y plais énormément !
Par contre les stages peuvent être loin je préviens (genre arcachon, lesparre, soulac... Donc il vaut mieux avoir une voiture (pas question que ceux en ayant une ne fasse que des stages loin il faut prévoir)
Voilà ! Sinon nous avons une directrice géniale !
ESI 2012-2015 isfi pellegrin 
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme

S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
En bruit de couloir... et je ne pense pas que ce soit super fondé, ils ont été très déçu des deux dernières promo... des lacunes assez grosses de méthodo qu'ils ne pensaient pas rencontré. Par conséquent ils ont été plus sévère. [ Pour la partie spéculative]Ninyx a écrit :Bonjour tout le monde !
Quelqu'un saurait me dire le pourquoi des 30 places en moins ???![]()
![]()
Non parce que, vu ma place en LC, je suis légèrement dégoutée quoi. S'il avait bien eu 90 personnes comme l'an dernier, j'aurai été 13ème sur LC, ça aurait été davantage jouable que 43ème pour 63 personnes...![]()
![]()
![]()
Fin bref. Si quelqu'un sait pourquoi, je veux bien la réponse !![]()
Merci et bonne journée !
De plus, Bagatelle est un établissement protestant pour les valeurs c'est très bien, mais c'est pas forcement des as de la Gestion et l'IFSI est régulièrement en déficit... il tient grâce à des donateurs généreux depuis un moment. Donc je pense qu'ils n'ont plus les moyens d'avoir d'aussi grosse promo. Voilà, mais ça demeure un très bon IFSI x) la Gestion financière c'est autre chose mais il n'y a pas a craindre une liquidation ou quoi hein, AU pire Bordeaux devra les aidés mais ils laisseront pas un établissement couler comme ça.
Voilà c'est mon avis, via des infos diverses sûr et moins sûr.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
J'ai reçu mes notes pour Pellegrin
Ecrit : 10
Tests : 13,25
Oral : 14
Bon je suis contente de moi, surtout pour l'oral

ESI Xavier Arnozan 2013-2016 !
-
- Fidèle
Salut! J'ai reçu aussi mes notes, avec 19 à l'entretien j'ai fini 11ème au classement, j'y crois pas !!!
Sinon j'aurai une question, ils nous disent de confirmer par écrit notre inscription et de demander au secrétariat la liste des choses à fournir. Donc est-ce qu'on doit envoyer par écrit la réponse ou on doit l'apporter à l'ifsi ?
Et juste, on écrit quoi ??? Un truc du genre "je confirme mon inscription à l'ifsi pellegrin pour la rentrée 2013 " ??

Sinon j'aurai une question, ils nous disent de confirmer par écrit notre inscription et de demander au secrétariat la liste des choses à fournir. Donc est-ce qu'on doit envoyer par écrit la réponse ou on doit l'apporter à l'ifsi ?
Et juste, on écrit quoi ??? Un truc du genre "je confirme mon inscription à l'ifsi pellegrin pour la rentrée 2013 " ??
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
bravo audrey .
moi je saurais lundi vu que je ne suis pas a bx la .
me tarde de savoir par contre je savais pas que l'on avais nos notes sur lp
et il n'y a pas la liste des pieces a four,ir ni quand les renvoyer?
moi je saurais lundi vu que je ne suis pas a bx la .
me tarde de savoir par contre je savais pas que l'on avais nos notes sur lp
et il n'y a pas la liste des pieces a four,ir ni quand les renvoyer?
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
-
- Fidèle
En fait sur la feuille ils disent de se rendre au secrétariat pour qu'ils nous passent la liste des pièces à fournir.
Par contre c'est chaud faut faire ça dans les 10 jours!!
Par contre c'est chaud faut faire ça dans les 10 jours!!
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
ESI 2013-2016 ! ♥
- Guyanaise31
- VIP
Désolé Ninyx de t'avoir fais une fausse joie pour libourne car ils se sont trompé pour l'affichage des résultats.Craquinette80 a écrit :Oui Ninyx, tes notes, et une bonne lettre de motivation. Fais un tour sur le forum, tu y trouveras des modèlesNinyx a écrit :Guyanaise : comment tu peux en être sûre qu'elle est déficitaire à Libourne ??
Faut quoi exactement pour faire une demande pour une IFSI déficitaire ? Les notes de là où on est sur LC et une lettre de motivation ?
Pour te faire une idée, tu peux aller ici ou si tu veux en parler avec des gens dans la même situation que toi tu peux aller là
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- Guyanaise31
- VIP
Tu es sur LP?Plugapix a écrit :J'ai reçu mes notes pour Pellegrin
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥