Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
floria
Fidèle
Fidèle

Re: Y

Message par floria »

Cherry Pie a écrit :
floria a écrit :HELLO SHOUF
Est-ce que je peux m'inscrire aux concours APHP et HORS APHP, j'ai posté à l'instant là dessus, ton message m'inquiète, tu dis que si je passe le concours pour un autre IFSI indépendant, je passe le concours QUE pour cette école, hors moi je me suis inscrite à 2 IFSI "indépendants" + Ifsi de l'APHP (A Rungis le concours) et j'ai PAYE! Je ne me suis pas trompée? Help please!!!
Coucou,

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question alors désolée si je réponds à côté... Tu peux sans problème cumuler tous les concours que tu veux, mais souvent, dans une même région, ils sont tous à la même date. Du coup généralement il faut en choisir un, tu ne peux pas passer plusieurs concours le même jour... Pour l'AP-HP, le concours est le 26 mars, après je ne sais pas pour les autres IFSI parisiens, mais ça risque de tomber le 26 aussi.

Tu ne t'es pas renseignée sur les dates de concours avant d'envoyer tes dossiers d'inscription ?! Parce qu'en effet, tous les concours sont payants (environ 90 €) et une fois ton dossier envoyé, tu n'es pas remboursée, peu importe la raison de ton désistement/absence...

Sinon, il n'y a QUE l'AP-HP où tu passes un concours pour plusieurs IFSI. Pour tout le reste, c'est 1 concours = 1 IFSI.
RE Cherry Pie :)
et merci de tes réponses.
En fait je me suis inscrite au concours IDE pour les 3 ifsi suivants:
- l'APHP (date concours 26 mars)
et aussi à 2 autres IFSI (hors APHP)
-St Joseph (avec prochaine date concours 17 avril)
-Crf (Croix Rouge avec proch date concours 6 avril cool un samedi)

et je voulais aller à la selpetrière à paris mais trop tard pour l'inscription :(

Donc oui je me suis renseignée sur les dates avant de m'inscrire mais 1 message sur ce post m'a interpellé et fait douter sur la possibilité de passer ces 3 concours qui ont chacun des dates differentes, après j'ai du mal comprendre ce post et je m'inquiète surement pour rien...Auquel cas j'espère que les dates de concours ne bougeront pas sinon je suis dans la m...ouise!

Desolée je n'avais pas été très claire précédemment, trop stressée!
A+
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
mehis75
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Paris

Message par mehis75 »

ne t'inquiète pas floria tu pourras passer ces 3 concours sans problèmes ;) javais passé les mêmes en mars dernier et avril ^^ pour ce qui est de la salpétrière c'est l'aphp donc la session d'automne ;) les dossiers ne se retirent pas dans les ifsi ...
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
floria
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Paris

Message par floria »

mehis75 a écrit :ne t'inquiète pas floria tu pourras passer ces 3 concours sans problèmes ;) javais passé les mêmes en mars dernier et avril ^^ pour ce qui est de la salpétrière c'est l'aphp donc la session d'automne ;) les dossiers ne se retirent pas dans les ifsi ...
Bonsoir Mehis75, super merci de ta réponse qui enlève mes doutes!
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
Orphet
Régulier
Régulier

Liste complémentaire ap hp 2013

Message par Orphet »

Bonsoir,

Nous sommes quand même nombreux à être sur LC. Et je sais pas pour vous, mais moi je suis un peu perdue et déboussoler.
J'ai pas vraiment d'infos pour savoir comment ça va se passer.
Alors ce petit post pour que ceux qui sont sur liste complémentaire, pour qu'on puisse laisser les infos qu'on puisse trouver et se donner des nouvelles pour savoir un peu comment ça avance ! Partager notre stress et tout x) Voila voila !
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Liste complémentaire ap hp 2013

Message par Guyanaise31 »

Non vous n’êtes pas si nombreux que cela,et franchement garde ton portable sur toi car avant le 16 juillet tu seras appeler :D :D :D :D et cela même si tu es la dernière sur LC car beaucoup de personne passent l'ap-hp comme solution de secours et sont finalement admis à un ifsi proche de chez eux donc il se désiste à l'ap.

Je te félicite d'hors et déjà :clap: :clap: :clap: :clap:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Priscoux

Message par Priscoux »

Salut :) moi aussi je suis sur LC et vraiment stressée :/ je suis en LC pour mes 2 concours.. J'espère pouvoir intégrer un ifsi pour la rentrée de septembre
Orphet
Régulier
Régulier

Message par Orphet »

Guyanaise31 merci pour ton optimisme ! Ca rebooste ! :p
Bon avant le 16 juillet c'est pas très loin mais bon :s J'attend depuis tellement longtemps !

Priscoux si toi t'as du neuf tiens moi au courant ! J'habite à la Réunion et je suis venu ici un mois pour attendre les résultats. Je vais certainement devoir décaler la date de mon billet retour qui était prévu pour le 30 juin :(
Guyanaise31
VIP
VIP

Orphet a écrit :Guyanaise31 merci pour ton optimisme ! Ca rebooste ! :p
Bon avant le 16 juillet c'est pas très loin mais bon :s J'attend depuis tellement longtemps !

Priscoux si toi t'as du neuf tiens moi au courant ! J'habite à la Réunion et je suis venu ici un mois pour attendre les résultats. Je vais certainement devoir décaler la date de mon billet retour qui était prévu pour le 30 juin :(
Ben pourquoi tu veux décaler ton billet,reste carrément puisqu'en septembre tu rentre à l'ifsi
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Orphet
Régulier
Régulier

Message par Orphet »

Bah rentrer pour prendre plus d'affaires x) revoir ma famille une dernière fois et tout :x Je serais revenue vers le mois d'aout pour m'installer :)

Mais après c'est vrai que ça va poser un soucis s'ils m'appellent et que je suis déjà à la Réunion x.x Je pensais qu'ils commenceraient à appeler vers le 1er juillet ! vu qu'il faut confirmer dans les 10 jours notre place quand on est sur LP ! :o

Fin bon :( j'essaierai de prendre des infos lundi en appelant directement pour voir comment faire dans mon cas :/
Guyanaise31
VIP
VIP

Orphet a écrit :Bah rentrer pour prendre plus d'affaires x) revoir ma famille une dernière fois et tout :x Je serais revenue vers le mois d'aout pour m'installer :)

Mais après c'est vrai que ça va poser un soucis s'ils m'appellent et que je suis déjà à la Réunion x.x Je pensais qu'ils commenceraient à appeler vers le 1er juillet ! vu qu'il faut confirmer dans les 10 jours notre place quand on est sur LP ! :o

Fin bon :( j'essaierai de prendre des infos lundi en appelant directement pour voir comment faire dans mon cas :/
Ben tu pourras rentrer fin juillet car je pense qu'il vont t'appeler avant le 16 juillet normalement :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Orphet
Régulier
Régulier

Message par Orphet »

Et tu sais si une fois qu'ils nous appelle combien de temps on a pour venir s'inscrire et tout ? fin comment ça se passe après ? :?
Guyanaise31
VIP
VIP

Orphet a écrit :Et tu sais si une fois qu'ils nous appelle combien de temps on a pour venir s'inscrire et tout ? fin comment ça se passe après ? :?
Tu auras 10 jours pour confirmer ton inscription,par la suite tu recevras ton dossier avec les radio à faire,les vaccins etc.....
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Orphet
Régulier
Régulier

Message par Orphet »

Guyanaise31 a écrit :
Orphet a écrit :Et tu sais si une fois qu'ils nous appelle combien de temps on a pour venir s'inscrire et tout ? fin comment ça se passe après ? :?
Tu auras 10 jours pour confirmer ton inscription,par la suite tu recevras ton dossier avec les radio à faire,les vaccins etc.....
Bon ça va alors ! :) Je vais essayer de m'organiser pour le mieux ! Merciiii pour les infos ! :D
charlotte B
Régulier
Régulier

Message par charlotte B »

bonjour tout le monde!
je suis aussi sur LC à Paris et j'aimerais savoir comment on peut savoir quelle place on a sur la liste?
merci d'avance et en lisant vos messages je suis vraiment rassurée :)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Je suis aussi sur LC pour l'AP-HP :?
On saura dans le courrier avec les notes quelle est notre place.

Guyanaise à raison : Ils remontent assez loin dans le LC voire, on m'a dit,jusqu'à épuiser cette liste :D
Il y a ceux qui ont été pris près de chez eux et avaient mis AP-HP en 2ème ou 3ème choix, ceux qui auront loupé leur bac :(
Ca va faire de la place ....

Ca serait bien effevtivement, dès qu'on aura notre classement de se tenir au courant . Et le dire dès qu'on est appelé :D
Dernière modification par Maxymiou le 22 juin 2013 17:33, modifié 1 fois.
ESI 2014/2017 AP-HP
Répondre