Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Bordeaux

Message par audreyliki »

licette375 a écrit :
audreyliki a écrit :Licette :
Oui j'ai reçu le courrier de pellegrin! Il te confirme ton admission, ya tes notes et ton classment. Puis selon le choix que tu as fait et selon ton classement, il te dit si t'es prise sur pellegrin ou arnozan.

Ensuite, il explique que tu dois confirmer sous 10 jours par écrit + envoie du chèque et que tu dois aller retirer la liste des pièces à fournir au secrétariat de l'IFSI.

Puis ya la feuille que tu dois faire remplir au médecin!

Je t'envoie ça aussi :)

Ok j'attends ton message, merci :)

J'espère recevoir mon propre courrier assez vite...
Je peux pas t'envoyer le MP parce qu'on peut pas ajouter de pièces jointes. Il faudrait que tu me passe par MP ton e-mail :)
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

NicolasBordeaux a écrit :Je suis très stressé.
J'ai reçu mon courrier bagatelle ( 12 CG, 13,5 TP, 12 oral ), c'est trop loin pour espérer ( 58 eme LC ).
Je vais donc retourner le courrier en disant quand même que j'attend leur appel ( si jamais... ).

Et j'ai pas reçu le courrier pellegrin.
Sachant que selon vous, je devrais être pris avec mon 73 eme LC,
C'est très stressant de toujours pas avoir le courrier, j'ai vraiment peur de devoir refaire une année, je veux rentrer en formation en septembre, et j'ai vraiment beaucoup de stress.
Est-ce que les appels pour les listes complémentaires se font après les 10 jours ?
Ça marche comment ?
Je suis au fond du gouffre, dans le doute, et je souris difficilement depuis hier :,(.
Mais noooooon, tu vas nous rejoindre je te dis!!! T'inquiète, bientôt on va te voir courir tout nu dans les rues de bordeaux :clin:

j'ai pas reçu mon courrier non plus si ça peut te rassurer :clin:
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Craquinette80
Forcené
Forcené

Au fait, question: donc on a jusqu'à lundi prochain pour renvoyer notre réponse c'est bien ça?
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Nicolas,
les gens sur LP ont 10 jours à la réception de leur courrier pour valider ou non leur place dans l'ifsi. Donc ils appellent les LC dès qu'ils commencent à savoir qu'il va y avoir des places de libres.

72ème, dis toi que tu auras la chance d'être pris pour sûr !! Ils remontent très loin dans la LC (350 l'an dernier !!) car beaucoup de monde passe cette école, en plus des autres écoles plus près de chez eux ou autre. Donc au final, très peu d'admis y restent ! Tu seras appeler d'ici la 1ère quinzaine de juillet je dirai ! Tu peux commencer à faire les examens pour le dossier, tu seras pris pour sûr, vraiment.
Ne panique pas...!
Bagatelle, c'est fichu, même moi en 43ème LC je sais que c'est mort pour cette année.
Mais dis toi bien que toi, tu seras ESI 2013-2016 et je te félicite déjà ! ;)
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Craquinette80 a écrit :Au fait, question: donc on a jusqu'à lundi prochain pour renvoyer notre réponse c'est bien ça?
Je te dis ce qu'il y a sur le courrier : donc on a 10 jours. Mais après ya marqué : "si aucune réponse n'a été envoyée avant le 05 juillet le cachet de la poste faisant foi, cela sera considéré comme un renoncement" (ou un truc du genre le principal c'est la date) ^^
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Craquinette80
Forcené
Forcené

audreyliki a écrit :
Craquinette80 a écrit :Au fait, question: donc on a jusqu'à lundi prochain pour renvoyer notre réponse c'est bien ça?
Je te dis ce qu'il y a sur le courrier : donc on a 10 jours. Mais après ya marqué : "si aucune réponse n'a été envoyée avant le 05 juillet le cachet de la poste faisant foi, cela sera considéré comme un renoncement" (ou un truc du genre le principal c'est la date) ^^
Ok. Merki Audreyliki :D
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Craquinette80
Forcené
Forcené

Craquinette80 a écrit :
audreyliki a écrit :
Ok. Merki Audreyliki :D
Tu vis dans quelle commune pour avoir déja reçu ta lettre???
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Quant à moi, malgré le fait que je ne sois pas au fond du trou et que je sois en train de préparer un dossier pour reprendre des études de psycho à la rentrée, je vous laisse sur cette page. Je reviendrai quand ce sera moins... "douloureux" de voir toute l'excitation de la rentrée alors que je n'en fais pas partie, encore une fois. :(

Je vous souhaite une excellente continuation à tous et toutes et j'espère vous croiser l'an prochain quand je sera en 1ère année (l'espoir fait vivre parait-il...) !
Encore félicitations tout le monde, et belle vie de futur(e)s IDE à tous ! :love: :love:
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
Craquinette80
Forcené
Forcené

Ninyx a écrit :Quant à moi, malgré le fait que je ne sois pas au fond du trou et que je sois en train de préparer un dossier pour reprendre des études de psycho à la rentrée, je vous laisse sur cette page. Je reviendrai quand ce sera moins... "douloureux" de voir toute l'excitation de la rentrée alors que je n'en fais pas partie, encore une fois. :(

Je vous souhaite une excellente continuation à tous et toutes et j'espère vous croiser l'an prochain quand je sera en 1ère année (l'espoir fait vivre parait-il...) !
Encore félicitations tout le monde, et belle vie de futur(e)s IDE à tous ! :love: :love:
Ok Ninyx, merci à toi et surtout courage.

Ca finira par payer, parce que comme on dit, la roue tourne toujours!!!!!!!!

Bonne chance à toi (et surtout reviens nous donner des news quand meme :clin: )
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Je te dis ce qu'il y a sur le courrier : donc on a 10 jours. Mais après ya marqué : "si aucune réponse n'a été envoyée avant le 05 juillet le cachet de la poste faisant foi, cela sera considéré comme un renoncement" (ou un truc du genre le principal c'est la date) ^^[/quote]

Ok. Merki Audreyliki :D[/quote]

Tu vis dans quelle commune pour avoir déja reçu ta lettre???[/quote]

A Saint Geours dans les Landes ^^

Courage Ninyx :)
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Craquinette80
Forcené
Forcené

audreyliki a écrit :
Je trouve INADMISSIBLE que les landais aient reçu leur courrier avant nous!!! :lol: :lol: :lol:

:tchao:
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

J'ai reçu le courrier de la CRF mais pas de Pellegrin (et je suis sur LP pour les deux), à mon avis, pour Pellegrin, il y a tellement de monde qu'ils ont du envoyer par ordre alpha, ça avait été pareil pour le courrier d'admissibilité !
Sinon contente de mes notes à la CRF, 16 aux TP, 14 à la CG, et 16 à l'oral !
Me tarde lundi de recevoir le courrier du CHU
- IDE -
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Ninyx a écrit :Quant à moi, malgré le fait que je ne sois pas au fond du trou et que je sois en train de préparer un dossier pour reprendre des études de psycho à la rentrée, je vous laisse sur cette page. Je reviendrai quand ce sera moins... "douloureux" de voir toute l'excitation de la rentrée alors que je n'en fais pas partie, encore une fois. :(

Je comprend ta déception mais peut-être que ce n'est pas perdu.
Tu ne peux pas déménager?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Craquinette80 a écrit :
audreyliki a écrit :
Je trouve INADMISSIBLE que les landais aient reçu leur courrier avant nous!!! :lol: :lol: :lol:

:tchao:
Haha !!!! On est des privilégiés qu'est-ce tu veux x) :lol:

Par contre c'est pas par ordre alphabétique c'est pas possible x) C'est peut être par ordre du classement ?
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Guyanaise31 a écrit :

Je comprend ta déception mais peut-être que ce n'est pas perdu.
Tu ne peux pas déménager?
Non, j'ai un enfant et je ne peux même pas partir de chez ma mère financièrement parlant. ça m'est impossible de tenter une ifsi déficitaire ailleurs qu'en Gironde. Et comme y en a pas... Je l'ai dans l'os profondément.
J'espèrais que la roue est enfin tournée mais... Non. Tant pis.
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
Répondre