Concours CHRU de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU de Lille
Bonjour,
Je recherche des infos sur Gernez-Rieux
L'ambiance, les horaires, les périodes de stage etc
Étant sur liste principale à mes 2 concours, je tiens à poser le pour et le contre pour chaque IFSI
Merci d'avance
Je recherche des infos sur Gernez-Rieux
L'ambiance, les horaires, les périodes de stage etc
Étant sur liste principale à mes 2 concours, je tiens à poser le pour et le contre pour chaque IFSI
Merci d'avance

@delphine59 merci beaucoup pour tes infos! J'ai appeler les IFSI déficitaire qui m'ont dit d'adresser au plus vite ma candidature avec mes notes du concours mais pour le moment je ne les est pas reçu donc j'attends de recevoir mon relever de notes et j'envoie tout plein de lettre mdr !! En tout cas félicitation a tout ceux qui sont admis sur LP
))))

ESI 2013-2016 !!!
-
Je n'ai pas eu mes notes non plus à Lille mais celles de Lens sont arrivées ce matin donc je pense qu'on les aura lundi.Tambien59 a écrit :@delphine59 merci beaucoup pour tes infos! J'ai appeler les IFSI déficitaire qui m'ont dit d'adresser au plus vite ma candidature avec mes notes du concours mais pour le moment je ne les est pas reçu donc j'attends de recevoir mon relever de notes et j'envoie tout plein de lettre mdr !! En tout cas félicitation a tout ceux qui sont admis sur LP))))
Pour info, j'avais fait une prépa à l'IFSI de Mons en Baroeul et là bas, quasiment tous les ans ils sont déficitaires...
IFSI Lens : 1ère sur LP (Tests : 20; CG : 14.5; Oral : 20)
IFSI Lille (G.Rieux) : 12ème sur LP (Tests : 20; CG : 11; Oral : 20)
ESI 2013/2016 ♥
ESI 2013/2016 ♥
Bonjour à tous ,
Je suis 149 eme sur LC au CHRU de Lille...
Vous pensez que ça peut passer
...
Vous pensez que ça peut passer

-
Toutes les personnes sur LC l'annee derniere ont trouve une place donc ne desespere pas. Comme je disait plus haut, envoie une lettre de motivation ainsi que tes notes aux differents IFSI. Comme on dit qui ne tente rien n'a rienTritium a écrit :Bonjour à tous ,
Vous pensez que ça peut passer...

ESI 2013/2016 ♥
ESI 2013/2016 ♥
Oui donc plus qu"à attendre les notes...
On verra bien...
On verra bien...
Merci pour toutes ces infos Delphine je vais faire toutes mes lettres ce week-end !! 

ESI 2013-2016 !!!
-
je t'en prie... Tiens moi au courant !Tambien59 a écrit :Merci pour toutes ces infos Delphine je vais faire toutes mes lettres ce week-end !!
Je croise les doigts pour toi.. et pour tous ceux qui sont sur LC !!!
Ne jamais désespérer dans la vie : j'ai 41 ans et je réalise enfin mon rêve....

ESI 2013/2016 ♥
ESI 2013/2016 ♥
Merci
ne t'inquiete je reviendrai dire ce que j'ai !!
A bah y'a pas t'age pour réaliser son rêve
!!! Bisouus

A bah y'a pas t'age pour réaliser son rêve

ESI 2013-2016 !!!
Bonjour à tous 
je reviens ici pour avoir un petit renseignement. Je voulais savoir quelles étaient les pièces justificatives pour faire une demande de bourse BESS ? Parce que je viens d'appeler le conseil régional et ils m'ont dit que la demande se faisait mi-aout mais moi je serais en vacances tout le mois de aout du coup je voulais preparer tout avant et m'arranger avec une amie pour qu'elle poste ma lettre ! Fin bref je m'adresse à ceux qui savent et à ceux qui ont déjà fait la demande :p !
voilà, j'attends vos réponses, @++

je reviens ici pour avoir un petit renseignement. Je voulais savoir quelles étaient les pièces justificatives pour faire une demande de bourse BESS ? Parce que je viens d'appeler le conseil régional et ils m'ont dit que la demande se faisait mi-aout mais moi je serais en vacances tout le mois de aout du coup je voulais preparer tout avant et m'arranger avec une amie pour qu'elle poste ma lettre ! Fin bref je m'adresse à ceux qui savent et à ceux qui ont déjà fait la demande :p !
voilà, j'attends vos réponses, @++
ESI 2013-2016 !!!
Bonjour,
J'ai fais la même recherche et voici le mail que j'ai reçu :
La Région Nord-Pas-de-Calais propose une bourse d'études sanitaires et sociales aux élèves ou étudiants inscrits dans un organisme de formation du Nord-Pas-de-Calais agréé par les services régionaux pour ce dispositif, ce qui est le cas des 3 IFSI que vous citez.
C'est une bourse sur critères sociaux, qui comporte 7 échelons (zéro à 6), et dont la demande est à faire sur la plate-forme SCRIBE :
http://scribe.nordpasdecalais.fr
La prochaine campagne aura lieu du 19 août au 15 novembre 2013. (La mention "inscriptions closes" est relative à la campagne de janvier 2013 qui a été clôturée en avril)
La première étape sera de vous créer un compte utilisateur.
Une fois celui-ci créé, vous recevrez un mail qui vous permettra de l’activer.
Dès que celui-ci sera opérationnel, il vous suffira d'attendre l'ouverture de la campagne pour vous connecter sur la plate-forme et y déposer une demande.
Bonne chance pour le forum d'affection.
J'ai fais la même recherche et voici le mail que j'ai reçu :
La Région Nord-Pas-de-Calais propose une bourse d'études sanitaires et sociales aux élèves ou étudiants inscrits dans un organisme de formation du Nord-Pas-de-Calais agréé par les services régionaux pour ce dispositif, ce qui est le cas des 3 IFSI que vous citez.
C'est une bourse sur critères sociaux, qui comporte 7 échelons (zéro à 6), et dont la demande est à faire sur la plate-forme SCRIBE :
http://scribe.nordpasdecalais.fr
La prochaine campagne aura lieu du 19 août au 15 novembre 2013. (La mention "inscriptions closes" est relative à la campagne de janvier 2013 qui a été clôturée en avril)
La première étape sera de vous créer un compte utilisateur.
Une fois celui-ci créé, vous recevrez un mail qui vous permettra de l’activer.
Dès que celui-ci sera opérationnel, il vous suffira d'attendre l'ouverture de la campagne pour vous connecter sur la plate-forme et y déposer une demande.
Bonne chance pour le forum d'affection.
Merci beaucoup a toi pour toutes ces infos !!!
. Si j'ai bien compris, je peux par exemple faire ma demande de bourse le 1er septembre ? Sachant que je reviens de vacances a cette date ?

ESI 2013-2016 !!!
Oui tout à fait, enfin je le comprends ainsi, c'est idem nous sommes en vacances en août, donc je compte faire la demande au retour. De toute façon d'après ce que j'ai lu sur les forum les frais d'inscription sont à régler, boursier ou non et seront remboursés en cours d'année. Par contre je pense qu'on peut déjà anticiper et créer un compte ? enfin du coup je n'ai pas trop approfondi la question 

Oui je pense que l'on peut commencer à faire notre compte, pour ma part je viens de le faire
! A bon ? je ne savais pas qu'il fallait regler de suite je pensait que l'on pouvait payer en plusieurs fois au cours de l'année. Enfin bref, on verra bien
bonne vacance !!!!!

ESI 2013-2016 !!!
Bonjour,
Savez-vous si des personnes sur liste complémentaire ont déjà été appelées?
Je n'espère pas l'être car je suis 66ème ! mais j'aimerais savoir si je serai dans les 1ères, à qui une place dans un ifsi déficitaire serait proposée lors du forum d'affectation.
merci pour vos infos
Savez-vous si des personnes sur liste complémentaire ont déjà été appelées?
Je n'espère pas l'être car je suis 66ème ! mais j'aimerais savoir si je serai dans les 1ères, à qui une place dans un ifsi déficitaire serait proposée lors du forum d'affectation.
merci pour vos infos
CHRU Lille: 66 LC
PAMIERS : 72 LC : TA:9,5 CG:11 ORAL:19,5
PAMIERS : 72 LC : TA:9,5 CG:11 ORAL:19,5