concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
marijana

Re: concours infirmiers hors union europeene

Message par marijana »

Bonjour!
J ai passe mon concours hier chez ap -hp et j avais la tuberculose!
Mr T est hospitalise en service pneumologie le 20 janvier 2013 a cause de dyspnée,toux persistante, amaigrissement 3kg dans 10 jours...
le prélèvent est revenu positive il y a la présence de bacille Kock.
le 23 janvier 2013 mr T est très fatigue,et sans appétit.il est dispneique malgré l oxygenotherapie. il manifeste un encombrement bronchique avec des crachats abondants, difficiles à évacuer....
Q1 trois principaux problème de sante ce jour 23 janvier 2013 les causes et signes
Q2 definisez le tubage gastrique ,le but et principes de la préparation patient.
Q3 a)les modes transmission de la tuberculose et l intérêt mettre en l isolement septique respiratoire
b)4 mesures mettre en isolement septique respiratoire
Q4 les conditions spécifiques pour le traitement antituberculeux per os argumentez votre reponse
Q5 a) combient les nombres comprimes Rifater il faut donner au patient ,s il pesse 50kg et et on sait que il faut donner 5mg/kg/par jour
b) quel est debut la perfusion b26 la poche 500ml est pose a 6h jusqu a 14h
voici mes amis
Bon courage
Marijana
morphine25
Régulier
Régulier

Message par morphine25 »

bjr
merci marijana pr la publication du cas,par contre j'aimerai te demander des renseignements vis a vis du concours k tu as passé AP-HP parceke j comprend pas b1 les conditions , modalités...
quant a moi, j'ai passé hier mon 2eme concours c’était un cas en rapport ac fracture de col de fémur cher une dame âgée de 72 , pose d'une ostéosynthèse s/ anesthésie générale.
Q1: expliquez prquoi l'articulation de fémur est fragilisé chez sujet âgée, et en général de point de vue anatomique.(2p)
Q2: pourquoi la fc de col de fémur est redoutable chez sujet âgée et cause un taux élevée de mortalité.(2p)
Q3: signes cliniques évocatrice d'une fc col fémur (2p)
Q4: dégager problèmes réels et potentiels chez Mme x, les éléments de surveillance, actions a mettre en œuvre vis a vis des problèmes cités au retour du bloc coté anesthésie, installation du patient, traitement calcul de dose et planification horaire (11.5p)
Q5: effets secondaire des AINS.(2.5p)
voila c'est fait on verra par la suite ...
je souhaite a tous bon courage
a tres bientot.
kitti

Message par kitti »

Quelqu'un a t'il eu ses résultats?
morphine25
Régulier
Régulier

Message par morphine25 »

Bjr a tous, ca fait plaisir de voir quelqu
un qui vien ecrire sur ce post. En ce qui m coesncrne g rec mes ru dernierement mes resultats et j ss admise j avoue que j m attendais pas parceke g stresse a l oral et la pratique etait. Pire. Mais bon tant mieux je souhaite bin courage a tt l monde.
kitti

Message par kitti »

Moi j'ai été reçu à un concours.Maintenant je dois passé l'oral le 30 Mai. J'ai peur car je ne sais comment ça se passe l'oral. quelqu'un a t'il une idée? Merçi d'avance. Courage morphine je suis sur que ça ira pour toi.
morphine25
Régulier
Régulier

Message par morphine25 »

bsr
d abors felicitatons pour l ecrit , l epreuve orale consiste en un entretien ac un jury compose de 2 personnes un qui est tres sympe et l autre un peu agressive pr essayer de destabiliser la personne, j vous conseille de garder le sang froid.
pr les qst .
"presentation du parcours de facon chronologique
"le contenu de la formation TRES IMP tt les UE, les stages , duree, lieux
"financement de la formation
"qsq vs apprehendez ds la formation
"l une des vos principales qualites
"c quoi etre infirmier, quelles sont les qualites dun infirmier
les principaux qst c etait sur le parcours , elles changent d un candidat a l autre, essayez de reperer les failles ds vos parcours et de vous defendre au mieux par ex moi g un diplome d anesthesie k g fait sur 3 ans , dont 1e annee general et 2 annee de specialite donc ils m ont dit k ils peuvent pas faire de dispense de scolarite et k m parcours ne correspondait pas a ce qu ils recherchent , mais essayez de positiviser tjrs les choses, et de leur montrer ke vous aimez les etudes et k vous voulez apprendre le metier d une facon generale k il y a ou pas la dispense ca va rien changer pr vous ,voila.il y avait aussi d autre qst mais ca dependera de chaq un.
pour l epreuve pratique j vous conseille de faire un stage d observation moi j l ai pas fait c un peu difficile mais si vous reussissez a l faire ca vous permettera de voir les bon geste, les produits.....
j avais une etude d un cas clinique patient opere pr gastrectomie partielle
1 qst. faire le projet de soins du jour
2 qst . faire une toilette genito anale et la preparation dune perfusion ac les electrolytes.
voila vous souhaite bp bp bpb bpb de courage , de la confiance en vous, moi personnellement j m attendais pas du tt a reussir mais bon rien n est impossible
mais surtt venez raconter vos experience
a plus
kitti

Message par kitti »

Bjr!
Merci Morphine pour le partage. je n'ai plus que 2 jours , je stress.j'espère que ça ira , de plus je suis enceinte mais je me suis déjà organisé pour ça.je viendrai vous parler de mon oral. Morphine grâce à toi je sais quoi réviser ,merci encore! :clin:
kitti

Message par kitti »

Salut à tous! Là je sors de mon Oral. Je ne sais pas quoi penser mais je me suis assez défendu.En fait ils m'ont demandé de parler de mon parcours scolaire et professionnel. est ce que je me suis renseigner sur les modules de formation actuel des ifsi , vue que ça donne un grade de licence , la formation n'est plus pareil qu'avant, le travail personnel et en groupe est plus mis en avant.mes motivations, le financement, l'organisation.est c que je compte travailler en france , quels sont mes loisirs.
les 2 actes consistaient a la pose d'une perfusion, puis d'un pansement betadiné sur laparotomie avec suture.
Voila!
morphine25
Régulier
Régulier

Message par morphine25 »

bonjour a tous,
il y a pas de quoi kitti, on est la pour s'entraider, j'espère que ca ira pour toi.
bon courage au autre.
morphine25
Régulier
Régulier

Message par morphine25 »

alors les amies y a t-ils des admis qui vont intégrer l’école?
tesnim

Message par tesnim »

bonjour ,
j' ai raté mon oral malheureusement je sais pas pourquoi pourtant j'été contente de mon travail ,je ne sais pas quesqu'ils veulent qu'on fasse pour qu'on les satisfait pourtant qu'on refait les études
j’espère qu'il y a qlq1 qu'il a eu
Jameskaw

Message par Jameskaw »

Bonjour. J'ai reussi a l'aphp et a l'ifsi paul guiraud mais je sais pas encore quelle annee vont ils me proposer et quel ifsi choisir. Votre aide me sera utile pour mon choix.Merci
kitti

Message par kitti »

je l'ai eu ! mais je ne sais en quel année je suis admise.
morphine25
Régulier
Régulier

Message par morphine25 »

félicitations a toi kitti et a jameskaw, moi aussi je suis admise , et pour l’instant j'ai pas de nouvelles concernant l'année qu'ils vont me donner !!!! si vous avez des nouvelles n'hésitez pas a postuler .

pour ce qui ont échoué je vous souhaite beaucoup de courage , ne baissez pas les bras.
morphine25
Régulier
Régulier

Message par morphine25 »

félicitations a toi kitti et a jameskaw, moi aussi je suis admise , et pour l’instant j'ai pas de nouvelles concernant l'année qu'ils vont me donner !!!! si vous avez des nouvelles n'hésitez pas a postuler .

pour ce qui ont échoué je vous souhaite beaucoup de courage , ne baissez pas les bras.
Répondre